AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Tohru Himuka (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Shinobi quartet, tome 7
  17 novembre 2019
Shinobi quartet, tome 7 de Tohru Himuka
Un nouveau tome plus rude que les précédents, beaucoup moins léger, et il était temps que les choses passent un peu plus aux choses sérieuses et c'est vraiment agréable.

Je me demande ce que nous réserve le dernier tome....
Commenter  J’apprécie          60
Shinobi Quartet, tome 6
  18 août 2019
Shinobi Quartet, tome 6 de Tohru Himuka
J'ai trouvé ce tome vraiment génial, notamment avec les révélations sur les jumeaux, la réalisation de sentiment amoureux pour certains personnages, le départ d'un des shinobi à la fin du tome.... Mais aussi et surtout le chapitre bonus qui m'a vraiment bien fait rire !!!
Commenter  J’apprécie          40
Shinobi Quartet, tome 3
  03 juin 2019
Shinobi Quartet, tome 3 de Tohru Himuka
Un nouveau tome vraiment très prenant, drôle avec les réactions des personnages et mignon avec cette nouvelle romance, ainsi que la réaction de l’héroïne à la fin du tome.
Commenter  J’apprécie          30
Shinobi quartet, tome 8
  23 novembre 2019
Shinobi quartet, tome 8 de Tohru Himuka
Je suis ravie de ce dernier tome, j'ai à peu près eu la fin que je voulais et d'une certaine manière on peut dire par de jaloux dans le choix de l’héroïne.

Conclusion, cela fut un très bon manga qui m'a fait passer un excellent moment de lecture entre action, tristesse, amitié et humour.
Commenter  J’apprécie          20
Shinobi Quartet, tome 5
  18 août 2019
Shinobi Quartet, tome 5 de Tohru Himuka
Un nouveau tome excellent et vraiment riche en action et en émotion. On peut dire que l'on a pas le temps de s'ennuyer et c'est un vrai plaisir.

Personnellement, j'aimerai bien qu'ils deviennent tous ses bras droits....
Commenter  J’apprécie          20
Shinobi Quartet, tome 4
  05 juillet 2019
Shinobi Quartet, tome 4 de Tohru Himuka
Un nouveau tome vraiment très prenant et très plaisant à lire, notamment avec l'arrivé de la sœur et le frère de Ujo, puis avec la découverte de la rencontre du père de Ujo et du père de Choko et surtout avec l'entré en matière sur le passé de Shirogane à la fin du tome.
Commenter  J’apprécie          20
Shinobi Quartet, tome 3
  12 juin 2019
Shinobi Quartet, tome 3 de Tohru Himuka
Ce que j'aime tout particularisent dans ce manga c'est la façon dont l'auteur arrive à allier des scènes dur et violentes avec des pointes plus légères et drôle.

On retrouve dans cette série une flopée de personnages, qui apportent tous une vision différente de leur rôle de Shinobi. Ils ont chacun une personnalité marquée, qui leur permet d’être réellement ancré au récit.



On sent que ce tome 3 va marquer un réel tournant dans la série. Les choses évoluent, les sentiments se dévoilent, ce qui vient poser le ton des tomes suivants.

Niveau charte graphique on retrouve les traits classiques du shojo, même si l'ambiance globale est beaucoup plus sombre qu'a l'accoutumé. Petit point négatif, les personnages évoluent régulièrement sur un fond blanc.

Le personnage féminin Choko, est rafraîchissant, loin des clichés du shojo, elle est forte et pleine de fougue, et refuse de se laisser marcher sur les pieds.

C'est dans la complicité de tous ses personnages qui évoluent ensemble, mettant en conflit leurs différents caractères, que l'on trouve la vraie force de Shinobi Quartet.

Ce sont des tomes qui me laissent toujours avec le sourire et de bonne humeur. C'est une lecture légère qui m'aide a souffle et à m'évader.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Shinobi Quartet, tome 3
  20 février 2019
Shinobi Quartet, tome 3 de Tohru Himuka
Tsubaki est maintenant ami avec Chôko et Kurumi.

En sa qualité d'héritière d'un puissant groupe, Chôko reçoit une proposition de mariage arrangé. Ses deux amis vont l'accompagner pour rencontrer son prétendant. Quant aux shinobis, ils seront également de la partie !



Quoi dire ? J'ai encore une fois adoré ma lecture. J'ai beaucoup ris, ma lecture a été rapide et j'attends avec impatience la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Shinobi Quartet, tome 2
  20 février 2019
Shinobi Quartet, tome 2 de Tohru Himuka
Chôko n'a toujours pas choisi le shinobi qui sera son bras droit au grand damne de Ujo.

Lors de la tentative de meurtre faite sur Chôko, Kurumi a été blessée. Inacceptable pour la jeune fille qui se lance à la poursuite du responsable.



Un second volume qui confirme mon affection pour cette série. J'adore le personnage de Chôko qui ne se laisse pas faire, qui ne comprend rien et surtout, qui a des convictions. Elle est volontaire, motivée et positive et sait recadrer les autres quand elle est importunée. J'aime beaucoup les autres personnages également, notamment Ujo qui est un mix entre le pervers un peu idiot et le beau ténébreux.

À niveau du dessin, c'est agréable même si les yeux de certains personnages me gênent un peu.... bref, même ressenti que pour le premier volume !

J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Shinobi quartet, tome 7
  18 septembre 2019
Shinobi quartet, tome 7 de Tohru Himuka
Volume 7 pas aussi drôle que les volumes précédents, plus grave, mais pas moins bien. Ça n'avance pas beaucoup au niveau de l'histoire générale mais un nouveau personnage apparaît, et plein de questions suivent.

J'ai hate de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Shinobi Quartet, tome 2
  11 novembre 2018
Shinobi Quartet, tome 2 de Tohru Himuka
Une saga qui me plaît de plus en plus…



Dans ce shôjo, nous suivons Chôko, une riche héritière qui intègre l’école Mizono-O où elle va devoir se choisir un bras droit, donc un shinobi.

Dans ce second tome, nous retrouvons Chôko juste après que son amie Kurumi ait été blessée en la protégeant. Aidée des shinobi, elle va alors tout faire pour retrouver l’assassin qui l’avait visée.



J’ai vraiment apprécié cette suite. Ça reste vraiment drôle, je pense avoir souri tout au long de ma lecture. De plus, on apprend à connaître davantage les différents clans de shinobi et surtout les différents membres de ces derniers entourant Chôko.



Cette dernière s’avère être une jeune femme forte et courageuse, déterminée ! J’adore ce genre de personnage principal féminin. Bien sur, elle a des gardes du corps et doit choisir un bras droit, mais elle n’hésite pas à se remonter les manches et à faire les choses elle-même lorsque cela s’avère plus adapté.



L’intrigue prend un tournant vraiment intéressant dans ce second tome et je dois avouer regretter de ne pas avoir le tome 3 en ma possession car nous sommes face à un cliffhanger à la fin de ce second tome !



Un second tome à la hauteur du premier qui annonce une très belle saga ! J’aime la diversité des personnalités des shinobi gravitant autour de Chôko et j’adore vraiment la personnalité forte de cette dernière. J’ai hâte d’avoir le troisième tome en ma possession car ce second tome se termine par un cliffhanger !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Shinobi Quartet, tome 2
  17 octobre 2018
Shinobi Quartet, tome 2 de Tohru Himuka
Un second tome aussi drôle et plaisant que le premier, même si l'histoire de base est simple et déjà vue.
Commenter  J’apprécie          10
Shinobi Quartet, tome 2
  03 octobre 2018
Shinobi Quartet, tome 2 de Tohru Himuka
Le premier tome était bien sympathique et posait les bases de l’histoire. Je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans cette suite pour voir ce qu’allait nous réserver la mangaka !



Chôko n’a toujours pas réussi à choisir le shinobi qui sera son bras droit alors que tous ses prétendants se donnent beaucoup de mal pour la convaincre.



J’ai bien aimé que des personnages secondaires comme par exemple Karen, une camarade de classe de Chôko, soient mis en avant et que l’on en apprenne un peu plus sur eux.



Les dessins me plaisent toujours beaucoup et c’était un plaisir de les découvrir au fil des pages ! Je trouve qu’ils ont vraiment un style particulier !



J’ai trouvé que l’histoire avançait bien plus que le premier et les dernières pages m’ont convaincue de me procurer la suite dès que possible ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Shinobi quartet, tome 8
  26 octobre 2020
Shinobi quartet, tome 8 de Tohru Himuka
J'aurais jusqu'au bout pensé à un autre manga, "Ouran High School Host Club", au niveau des personnages : les jumeaux, surtout, et l'emotivité d'Ujo Togo qui rappelle celle de Tamaki Suoh. Mais avec un changement de registre, la comédie romantique étant moins drôle mais avec plus de suspense, de meurtres et d'action. Au niveau des dessins, c'était plaisant à regarder et le scénario n'aura pas été si prévisible que ça, avec de bons rebondissements jusqu'à la fin (Qui choisit finalement Choko comme shinobi ? Eh bien la réponse est un peu plus originale que prévue ^^).

Mon seul regret aura été que finalement, on aura assez peu vu le quartet agir de concert et que l'épilogue concerne certains personnages, mais qu'on a du mal à savoir ce que d'autres sont devenus.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi Quartet, tome 4
  26 octobre 2020
Shinobi Quartet, tome 4 de Tohru Himuka
À partir de ce quatrième tome, chaque shinobi a droit à deux ou trois chapitres successifs. Les trois premiers du quatrième tome sont centrés autour d'Ujo et de sa famille, et le moins qu'on puisse dire est qu'enfant, il a souffert, d'où son attachement irrationnel pour Choko, la seule à l'avoir défendu. Le dernier chapitre tourne autour de Shirogane (le shinobi sur la couverture), du pouvoir lié à son clan et du prix à payer pour l'utiliser. Contrairement à ce que laisse supposer la première de couverture, on est moins dans de la romance que dans de l'action, surtout dans ce dernier chapitre sur Shirogane.

En tout cas, la compétition est réelle. À la fin du tome 3 et au début du 4e, on pense qu'Ujo est en train de remporter la partie, mais elle est relancée ensuite. Non seulement l'héroïne a le choix, mais les concurrents pourraient bien devenir belliqueux une fois qu'elle aura choisi son garde du corps. En attendant... que le meilleur gagne. (Réponse au 8e tome).
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi Quartet, tome 1
  26 octobre 2020
Shinobi Quartet, tome 1 de Tohru Himuka
Le premier tome de "Shinobi Quartet", série en huit tomes chez Pika (les sept premiers sont parus) a été une agréable surprise. L'héroïne, Choko, a du caractère. Sommée par son père de se choisir un garde du corps, elle aurait naturellement dû choisir Togo Ujo, le fils du majordome de son père. Comme elle l'a défendu quand il était enfant, il s'est entraîné depuis ce moment, dont elle ne se souvient plus, dans l'espoir de la servir. Mais justement : comme il lui est dévoué, qu'il le revendique (un peu) trop et déclare ne vivre que pour elle... Elle cherche un shinobi plus discret qui puisse la servir de façon plus intelligente et surtout moins collante.

Au fil des chapitres, on découvre donc trois autres shinobis ainsi que les menaces pesant sur l'héroïne. Rien de bien neuf dans ce shojo, mais les différents ingrédients, suspense, romance, humour sont bien dosés.

Encore une série où les couvertures sont un peu réductrices par rapport au contenu. On n'est pas seulement dans un harem inversé, mais aussi dans des sombres histoires de famille, comme le laisse présager le dernier chapitre.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi Quartet, tome 2
  26 octobre 2020
Shinobi Quartet, tome 2 de Tohru Himuka
Définitivement une série fort sympathique qui me fait un peu penser à "Ouran High School Host Club" : la jeune fille entourée malgré elle par tout un club de prétendants, l'empressé un peu idiot et souvent lourd mais gentil, les jumeaux rigolos, le mignon avec son lapin ou son chat en peluche, le prétendant à lunettes un peu à l'écart. À une exception près, on retrouve presque le même casting. Mais dans "Shinobi Quartet", l'ambiance est plus sombre avec des combats et des kidnappings entre les clans rivaux, des shurikens cachés dans la peluche et une héroïne qui ne s'en laisse pas conter et sait elle-même se battre.

C'est rapidement addictif.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi Quartet, tome 3
  26 octobre 2020
Shinobi Quartet, tome 3 de Tohru Himuka
Un troisième tome de "Shinobi Quartet" tout aussi entraînant que les deux premiers. Tous les personnages qui entourent Choko sont attachants et chacun a sa particularité. La romance est plus présente dans ce troisième volet, où l'héroïne fait le point sur ses sentiments, mais sans que ça avance vraiment. Dans cette série, l'amour passe toujours à l'arrière-plan derrière l'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi Quartet, tome 5
  26 octobre 2020
Shinobi Quartet, tome 5 de Tohru Himuka
Choko entourée par son père et leur majordome, le père d'Ujo. L'image n'a rien à voir avec le contenu du tome, d'abord centré sur Shirogane puis sur Tsubaki, le plus jeune ninja toujours accompagné de sa peluche remplie d'armes.

Chaque personnage est attachant avec une personnalité étoffée. Dans un sens, plus tard l'héroïne se décidera, mieux ça vaudra pour elle, puisqu'elle n'aura plus qu'un seul shinobi pour assurer sa protection une fois qu'elle aura fait son choix. L'essentiel est qu'ils ne s'entre-tuent pas...
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Shinobi Quartet, tome 6
  26 octobre 2020
Shinobi Quartet, tome 6 de Tohru Himuka
Tome 6 de "Shinobi Quartet" avec Kurumi, l'héroïne du 3e tome en couverture.

On suit plutôt le passé des jumeaux, Akane et Suio, dans ce volume. La lecture est plaisante, rapide, mais comme on approche de la fin, je regrette un peu ce côté "passage en revue" des différents protagonistes : entre le début du tome 4 et la fin du tome 6, on découvre l'enfance, le passé, les soucis de chacun des cinq prétendants, comme si on nous exposait leur curriculum vitae de façon détaillée. Chacune des histoires se lit bien, mais ça empêche les scènes de confrontation entre les 4 clans, y compris les moments humoristiques présents mais assez rares. Quand ils sont tous ensemble et rivaux, c'est souvent très drôle, mais depuis le tome 4, la collectivité a laissé place aux individualités.

De plus, à la fin du 3e tome, on assistait à une romance naissante, voire pas encore née, entre Ujo et Choko. Avec tous les flashbacks des tomes 4 à 6, cette romance n'a pas avancé d'un pouce. Logiquement, Choko devrait le choisir comme shinobi, mais pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Maintenant qu'on les connaît tous, ce n'est pas forcément Ujo le plus attachant : très froid en mission et perdant tous ses moyens devant Choko, il ne paraît pas le meilleur garde du corps... tous ont des aptitudes qui semblent supérieures aux siennes (ou alors Choko l'épousera sans en faire son garde du corps ^^). On arrive au tome 7 sans que je sois plus avancée, même si après avoir eu vent des histoires de chacun, on ne peut qu'avoir envie de voir ce qu'ils vont devenir. Mais la série ne faisant que 8 tomes, et ayant pris son temps, la fin risque d'être expéditive ou explosive.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-56311

Quel traité, signé à Washington DC le 1er décembre 1959, entre en vigueur, le 23 juin 1961?


10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : décès , naissances , histoireCréer un quiz sur cet auteur