AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Toko Minami (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


ReRe : Hello, tome 9

Les premiers moments de ce neuvième tome de « ReRe : Hello ! » sont entièrement consacrés à Minato. On découvre son passé et surtout son histoire familiale compliquée. Celle-ci resurgit dans la vie du jeune homme par différents vecteurs, agissant beaucoup sur son moral. Il lui faudra beaucoup de force de caractère associé au soutient indéfectible de ses amis et d’une Ririko totalement à l’écoute pour surmonter un douloureux traumatisme qui le poursuit encore aujourd’hui.



L’esthétique de cette série est d’ailleurs poussé à son maximum au coeur des flash-back auquel nous assistons. Les dessins de Minami Toko ont toujours étés très beaux et doux, rendant l’histoire d’amour entre nos deux héros toujours très romantique et attrayante pour le lecteur. Mais la minutie avec laquelle elle dessine une certaine bouteille de parfum, qui fera ressortir de nombreux souvenirs dans l’esprit de Minato, semble encore plus poussée que d’habitude.



Bref, j’ai vraiment adoré l’ambiance de ce passage entièrement dédié aux sentiments du personnage masculin principal de « ReRe : Hello ! ». Minato est en effet toujours très énigmatique et ne partage pas souvent ses pensées et émotions. C’était donc vraiment très agréable de plonger un peu plus dans son univers.



Dans le chapitre suivant, nous suivrons les aventures d’un petit chat errant trouvé par le jeune frère de Ririko. Il essayera, en compagnie de notre couple préféré, de retrouver coute que coute le propriétaire de cette mignonne boule de poils. Ce sera aussi l’occasion pour lui de mettre les choses au point avec Minato. Se rendant compte que la relation que ce dernier partage avec Ririko semble sérieuse, ce frère attentionné veut être certain que le jeune homme est sincère dans ses sentiments et ne fera pas de mal à soeur.



La dernière partie de ce volume voit débarquer un tout nouveau personnage qui annonce de nouvelles péripéties pour notre couple. Je n’en dirait pas plus, mais je peux vous assurer que le dixième tome de « ReRe : Hello ! » s’annonce déjà palpitant !!!
Commenter  J’apprécie          150
ReRe : Hello, tome 7

Le septième tome de « ReRe : Hello » va être légèrement différents de ses prédécesseurs. En effet, Minato et Ririko forment enfin un couple. Ayant réussi à s’avouer leurs sentiments, les voilà embarqués dans une relation qui ne sera pas forcément de tout repos.



Ririko va d’ailleurs tout faire pour se remettre en bons termes avec Célina, la cousine de Minato, éperdument éprise de ce dernier depuis toujours. A force de courage, de sincérité et de bonne volonté, elle finira par faire plier la jeune demoiselle qui ne pourra plus continuer à s’interposer entre nos deux amoureux.



Nanami est, de son coté, toujours déterminé à faire payer Minato pour l’affront que ce dernier lui avait fait quelques années auparavant. Les choses restent encore très embrouillées dans cette affaire. Les sentiments du jeune homme envers Ririko ne sont pas vraiment clairs. L’utilise-t-il simplement ou est-il réellement en train de s’intéresser à elle ? Toujours en train de souffler le chaud et le froid, Minami Toko (la mangaka) laisse planer le mystère sur le lien qui commence à se créer entre ces deux camarades de classe.



La vie de Minato semble également sur le point d’évoluer. On commence à en apprendre plus sur sa famille et sur les les rapports distants qu’il entretient avec cette dernière. Le retour d’une certaine Etsuko va sans nul doute perturber le quotidien du garçon car c’était elle qui s’occupait de lui préparer ses repas avant que Ririko endosse ce rôle.



Ce charmant shojo ne s’endort donc pas sur ses lauriers et continue à développer des intrigues toujours plus creusées et intéressantes les unes que les autres. On continue à suivre les aventures de tout ce petit monde avec grand intérêt. Bien que l’intrigue se rapproche doucement de son terme (il ne reste que quatre tomes avant que cette série ne prenne fin) on ne se lasse pas de suivre le quotidien et les mésaventures de cette jeune fille au tempérament terriblement déterminé et de tout son entourage.
Commenter  J’apprécie          140
ReRe : Hello, tome 8

Voilà encore un fabuleux tome de « ReRe : Hello ! ». Je ne me lasse vraiment pas de cette série qui semble même devenir de plus en plus additive au fur et à mesure de son développement. Les passages un peu trop extravagants ou caricaturaux du début de la série ont laissés place à des situations plutôt réalistes et pleines d’émotions.



Le couple que forme notre jeune Ririko avec Minato est de plus en plus attendrissant, surtout que ce huitième tome voit se produire un évènement des plus important : leur premier véritable « rendez-vous ». Ces deux adolescents maladroits sont vraiment très craquants dans leurs tentatives de faire plaisir à l’autre.



« ReRe : Hello ! » est un manga simple et rafraîchissant. Les personnages secondaires sont intéressants sans prendre toute la place et les péripéties du couple principal n’en sont que plus passionnantes.



Les dessins sont toujours aussi beaux et soignés. La découpe des planches et le soin apporté aux personnages et à leurs expression fait de ce shojo une oeuvre vraiment très esthétique en plus d’être très intéressante au niveau de son scénario.



Dans ce nouveau tome Etsuko, la femme de ménage de la famille de Minato, va être le centre de beaucoup d’attention. Une certaine rivalité va se mettre en place entre elle et une Ririko plus possessive qu’on aurait pu l’imaginer. Mais les choses vont parfaitement bien tourner et ces deux protagonistes vont trouver un parfait terrain d’entente : leur affection envers Minato.



Towa et Hata vont également être assez présent durant ce volume. La crainte de Towa de voir sa relation avec sa meilleur amie changer va être plutôt difficile à gérer. Mais grâce à Minato tout va bien se terminer.



Je ne vous en dirait pas davantage pour ne pas gâcher votre lecture de ce tome huit de « ReRe : Hello ! ». Mais je peux vous dire que, de mon coté, je me suis vraiment régalé au cours de ma lecture. Je n’ai d’ailleurs plus qu’une envie, me plonger dans le tome suivant de ce shojo qui se rapproche malheureusement de sa conclusion. J’ai hâte de découvrir ce que les trois derniers volumes de ce manga nous réservent. Pas vous ?
Commenter  J’apprécie          130
ReRe : Hello, tome 11

Ce onzième tome de « ReRe : Hello ! » est le dernier de cette série. C’est donc le dénouement de toutes les histoires d’amours qui se sont construites au fil de ce shojo qui va nous être offert par une Toko Minami qui a prit grand soin de ne pas décevoir son lectorat.



Quand je parle de tous les couples, je veux bien entendu parler de Ririko et Minato, mais aussi de Towa et Hata, et de Célina et Yûma. Même le personnage d’Aoi, qui avait rejoint le casting de ce titre tout récemment, voit son intrigue bouclée avec le dernier tome de ce manga. En bref, la mangaka n’a vraiment oublié personne nous offrant une série soignée avec une fin aux petits oignons.



Je peux vous assurez que vous ne serez aucunement déçu par la façon dont les histoires amoureuses (ou même d’amitié) se concluent. Certains dénouement se faisaient attendre depuis les tous premier tomes de ce manga et cela a été pour moi un réel plaisir de les découvrir.



J’ai vraiment adoré ce shojo de bout en bout. Même si le démarrage était un peu caricatural (surtout en ce qui concernait l’histoire personnelle et familiale de Ririko) on oubliait très vite la surenchère des débuts pour ne se focaliser que sur la justesse des sentiments exprimés par chaque protagonistes.



De petits mystères en rebondissements, de la naissance des sentiments de certains à leur expression en face de l’élu de leur coeur, du petit train train quotidien de chacun à la construction de leur avenir, « ReRe : Hello ! » a transporté son lectorat au gré d’un scénario qui s’est avéré totalement maitrisé et terriblement addictif.



Voir le mot fin s’inscrire en bas de la dernière page du dernier chapitre de ce manga est aussi jouissif que déprimant. On sait maintenant que tout le monde est heureux, que chaque personnage à trouvé sa voie, mais on reste tout de même un peu déçu de devoir tous les abandonner. On aimerait pouvoir continuer à lire leurs aventures encore et encore. Espérons que le nouveau manga de Toko Minami : « Territory M no Jûnin » (qui compte déjà 6 tomes au japon) sera très bientôt adapté en France !!!

Commenter  J’apprécie          90
ReRe : Hello, tome 10

Nous sommes déjà à l’avant dernier tome de « ReRe : Hello ! » et une nouvelle situation périlleuse vient menacer le couple de Ririko et Minato. Une nouvelle jeune fille a fait son apparition dans les vies de ces deux lycéens, devenant un élément perturbateur de leur relation sans même l’avoir cherché.



En effet, Aoi (la demoiselle en question) se retrouve embarquée dans une rencontre arrangée à laquelle son grand-père l’a suppliée de participer. Et c’est Minato qui va se retrouver bien malgré lui dans le rôle du prétendant. Même si la situation est tout de suite mise au clair, les sentiments préexistants de la jeune fille pour cet énigmatique camarade de classe vont encore plus s’emballer.



De son coté, Ririko va rencontrer Aoi par pur hasard. Le lien entre Minato et Ririko ne sera pas révélé tout de suite aux yeux de cette nouvelle amie. Entre temps, Aoi va se confier et partager ses sentiments naissants pour Minato avec cette nouvelle camarade providentielle sans jamais révéler l’identité de ce dernier.



Les choses s’emmêlent et s’entremêlent mettant toujours les émotions de chacun au coeur des différentes intrigues que nous suivons. C’est donc un jeu de chat et de souris qui va se mettre en place. Le lecteur n’aura plus qu’à espérer que tout finira bien pour chacun des personnages de ce récit.



En effet, Aoi est très attachante malgré son rôle de rivale de Ririko. On compatit vraiment à ses malheurs en comprenant à quel point sa vie est devenue difficile depuis quelques temps. On ne parvient donc pas à la détester quand ses sentiments amoureux pour Minato prennent le pas sur l’amitié qu’elle éprouve pour Ririko.



Bien d’autres petits évènements mineurs viennent émailler ce dixième tome de « ReRe : Hello ! ». Je ne vous spolierais pas davantage et vous laisserais donc découvrir à votre aise les nouvelles péripéties que vont vivre tous les protagonistes de cette intrigue.



En bonus, vous trouverez « L’histoire de la soeur de Koizumi » qui nous en révèle un peu plus sur la vie de ce dernier et sur les rapports que Ririko continue à entretenir avec lui. Ne manquez surtout pas ce petit supplément vraiment très sympathique !
Commenter  J’apprécie          90
360° Material, tome 1

Amateurs et amatrices de shojo lycéen romantique, un petit nouveau arrive et avec son joli coffret regroupant les 4 premiers tomes, Delcourt-Tonkam fait fort pour vous plaire, même si ça oblige à un achat conséquent pour vérifier si on aime... Je vais donc essayer de vous éclairer.



Nous avions déjà rencontré l'autrice, Toko Minami, à la fin des années 2010 avec la romance Rere Hello, qui était très sympathique avec cette ado qui devait travailler avec son père pour aider aux frais de la fille et se liait avec un gosse de riche interverti assez différent d'elle. Terminé en 11 tomes, la série avait été sympathique même si un peu classique et surtout réussie grâce à ses personnages touchants. J'ai donc été contente de l'annonce de l'arrivée de 360° Material qui date de la même époque au Japon et qu'on doit au Bessatsu Margaret, un magazine dont j'apprécie la ligne éditoriale et surtout les dessins plus épurés que d'autres dans la ligne des personnages. Avec ses 8 tomes, cette série terminée nous arrive donc dans un coffret en regroupant déjà la moitié, un coffret bien pensé et de qualité pour les conserver ensuite avec avec la nouvelle charte graphique de la collection shojo dont le vert s'accorde à merveille avec l'allure printanière de la série.



Rien de neuf sous le soleil, ou plutôt dans les nuages, mais 360° Material nous offre une petite romance lycéenne toute fraîche entre deux personnages un peu lunaires et déconnectés qui prêtent à sourire et qu'on a envie de suivre et d'aider dans leurs découvertes. Mio est comme bien souvent une lycéenne ordinaire qui passe de bons moments avec ses copines. Elle ne fait pas trop attention aux garçons jusqu'à ce qu'elle remarque son camarade de classe Taki qui est toujours dans la lune. Et alors qu'elle l'empêche de tomber sur la voie ferrée parce qu'il observait le ciel, ils se mettent à discuter et font connaissance, accrochant de suite dans leur simplicité et gentillesse mutuelle.



La série, comme Rere Hello, vaut donc essentiellement pour ses personnages, ici en mode ultra purs. Ils sont adorables dans leur simplicité qui les rend un peu différent des autres plus préoccupés par des choses qui leur échappent. Eux, ils parlent de nuages, s'envoient des photos de ciels, s'envoient des messages assez simples et naïfs, se font des déclarations quand on ne s'y attend pas ou considèrent qu'ils sont ensemble sans signe avant coureur. C'est gentiment décalé et mignon tout plein.



Pourtant, l'autrice, qui les maîtrise, utilise des codes un peu éculés. On a droit aux séances shopping entre copine, à l'échange de SMS avec réponse attendue impatiemment, aux heures de révision ensemble, à la rivale jalouse ou encore à la mention d'une ex-. Malgré tout derrière ces poncifs, je ne peux m'empêcher de trouver le cadre et les personnages mignons car ils sont simples, droits et honnêtes, et un peu lunaires aussi, ce qui fait tout leur charme pour moi. Alors oui, l'autrice utilise des moyens usés jusqu'à la corde mais c'est aussi ce qui représente le mieux la vie banale de ces lycéens lambda, car oui à cet âge-là, on aime se balader avec ses amis, passer du temps avec eux, échanger des messages. C'est la vie !



Amoureux de romances toutes simples, venez vous aussi plonger votre tête dans les nuages aux côtés des gentils Taki et Mio, deux lycéens comme vous (ou vous autrefois), qui profitent gentiment de la vie tombant amoureux sous le regard tendre de leurs amis et expérimentant les débuts d'une première relation amoureuse toute douce, entre gens lunaires. C'est classique mais mignon tout plein.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Commenter  J’apprécie          70
ReRe : Hello, tome 1

Ça se lit bien et c'est vraiment plaisant. Shojo de bonne facture avec des personnages à forts caractères, Ririko est travailleuse et se donne à fond pour sa famille. Au moment où son père, homme à tout faire, tombe malade, elle décide de reprendre ses missions et se retrouve à ranger l'appartement d'un beau jeune homme riche et oisif. Minato ne connait rien à la vie et cette rencontre nous amène des scènes de caprices et d'entêtements cocasses. Pas de surprises mais un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          40
ReRe : Hello, tome 6

Quel changement pour la couverture de ce nouveau tome de « ReRe : Hello ! ». En effet, on y découvre Ririko et Minato enlacés ! Ici, pas de petit plat fait maison sur la jaquette. La nourriture ne semble plus au coeur de l'intrigue. C'est en effet, le couple que forment nos deux héros qui est mit à l'honneur. Tous les fans de ce manga attendaient ce moment avec impatience et il est enfin arrivé.



Nos deux tourtereaux sortent maintenant officiellement ensemble. Les véritables problèmes vont sans aucun doute commencés, mais pour le moment ils sont tous les deux sur un petit nuage et les lecteurs aussi. ^^ Au cours de ce sixième tome, le personnage de Nanami semble plus présent qu'avant. Son envie de vengeance envers Minato est forte, mais on sent qu'autre chose est en train de naitre en lui. Il avait prévu de se servir de Ririko pour faire souffrir Minato, mais la douceur et la gentillesse désarmante que lui manifeste la jeune fille semble en train de le faire fléchir. Même s'il ne s'en est pas encore vraiment rendu compte, il est probablement en train de développer de véritables sentiments pour Ririko. Les choses promettent donc d'être passionnantes dans les tomes à venir.



De son coté, Célina a du mal à supporter les sentiments qui lient son cousin à Ririko. Même si cette dernière vient s'excuser d'être devenue la petite amie de Minato, cela n'apaise en rien la colère de Célina. les embuches sont donc nombreuses sur le chemin du jeune couple. Pour ma part, je ne me lasse pas de ce shojo aux dessins toujours aussi jolis et à la mise en page très dynamique.



Les personnages secondaires de ce titre sont tout aussi intéressants à suivre que les protagonistes principaux. de mon coté, j'espère vraiment que Yûma aura droit à sa happy end lui aussi. En effet, je trouve qu'il serait triste que Célina et lui ne finissent pas par former un couple aussi heureux que celui de Ririko et Minato. Qu'en dites-vous ?
Commenter  J’apprécie          40
ReRe : Hello, tome 11

Dans cet ultime tome, la mangaka expédie rapidement toutes les intrigues qu'elle avait à conclure pour nous amener vers un final ultra attendu. Je vais peut-être sembler sévère mais je suis assez déçue de voir ça alors que j'avais tant aimé la subtilité avec laquelle elle avait développé son histoire au début.



Toute l'histoire avec Aoi qui m'avait tant agacée dans le volume précédent est expédiée rapidement dans le premier chapitre avec un revirement complètement surréaliste, tout comme l'était le caprice d'Aoi. On sent vraiment que cette histoire n'a servi strictement en rien.



La suite du tome est juste consacrée à la conclusion de la romance des deux héros entre la présentation à la famille de de Minato et la concrétisation de leur relation. Heureusement là, j'ai trouvé ça assez mignonnet dans l'ensemble et ça m'a mis le sourire aux lèvres parce que Ririko est définitivement une fille adorable et Minato, le petit ami parfait, doux, patient et compréhensible. Nous avons même droit rapidement aux conclusions des romances des amis de chacun mais là, ça fait très poussif et artificiel.



La mangaka aura donc été très maladroite dans la dernière ligne droite de son histoire et c'est bien dommage parce qu'elle avait su créer un petit monde très sympathique autour de ses héros. Je reste sur mon impression positive des débuts mais je garde en tête le regret de cette fin insatisfaisante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
ReRe : Hello, tome 10

A un tome de la fin, je ne sais pas si c'est très judicieux de consacrer tout ce tome à la "rivale" de Ririko, Aoi, qui en plus est totalement fade et insipide comme fille. Du coup, je me suis ennuyée tout du long. Je n'ai pas aimé les quiproquos que l'autrice a introduit entre cette fille et Minato et Aoi, ça fait trop "oh, la pauvre fille" et rien n'avance du côté de l'histoire. Ça fait presque comme un passage obligé dans l'histoire ou un moyen de rallonger inutilement l'histoire. Du coup, je n'ai pas trouvé grand-chose à sauver ici et je suis d'autant plus navrée de le dire que j'aime beaucoup ce titre mais franchement Ririko et Minato passent tellement peu de temps ensemble que je ne vois pas ce que je pourrais en dire. Je suis très déçue et j'espère que le dernier tome relèvera le niveau.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
ReRe : Hello, tome 6

Ce sixième tome propose au lecteur une intrigue pleine de légèreté et de douceur. Après avoir éclairci les divers malentendus entourant leur relation, Ririko et Minato se sont enfin avoués leurs sentiments. Les deux tourtereaux sont vraiment très mignons ensemble! Leur nouvelle relation s'installe de manière très naturelle et tout en douceur. La mangaka multiplie les scènes autour de Ririko et Minato, on prend plaisir à suivre les premiers moments qu'ils partagent en tant que couple.



Même si je suis contente que les deux personnages principaux soient désormais en couple, j'avoue que je m'attendais à ce que Nanami complique un peu plus leur relation. Pour l'instant, on ne peut pas dire que son personnage ait participé activement à l'histoire. Certes, il a quand même rendu Minato jaloux, mais pas au point de mettre en péril la relation entre ce dernier et Ririko. J'espère que la mangaka va donner plus d'importance à Nanami et compliquer les choses afin de pimenter un peu l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          30
ReRe : Hello, tome 2

Agréablement surprise par le premier tome de cette nouvelle série, je me suis empressée de lire le second volume. J'ai tout d'abord été un peu déçue. L'intrigue autour de l'admiratrice secrète de Minato ne m'a pas convaincue. Ce personnage féminin, qui reste d'ailleurs anonyme, disparaît aussi soudainement qu'il n'apparaît. Je n'ai pas bien vu l'utilité de cette parenthèse qui occupe hélas la moitié de tome.



Après un début de tome peu convaincant, la mangaka repart sur de bons rails. Elle introduit notamment un nouveau personnage masculin, Koizumi, un ami de Minato, qui semble d'ores et déjà s'intéresser à Ririko. J'en déduis que la mangaka va progressivement installer un triangle amoureux entre ces trois personnages, même si cela me semble prématuré. Mais après tout, pourquoi pas. Cela pourra peut-être pimenter l'intrigue. J'espère seulement qu'on ne tombera pas dans des "je t'aime moi non plus" ou des quiproquos et malentendus qui n'en fissent plus.



Sinon, j'apprécie toujours autant le personnage de Minato. Il est plutôt dans la retenue vis-à-vis de Ririko, même si l'on sent qu'il est sous le charme. J'aime la manière dont la mangaka le rend progressivement "dépendant" de Ririko. Lui-même n'en ai pas tout à fait conscient, cela le rend d'autant plus attachant.
Commenter  J’apprécie          30
ReRe : Hello, tome 1

Je ne suis pas une grande lectrice de shôjo manga, mais j'aime de temps en temps me plonger dans cet univers fait de romance, de jalousie, d'amitié et de bons sentiments. Cette fois-ci, mon choix s'est porté sur "ReRe: Hello !". Pourquoi ? Peut-être parce que Riri, l'héroïne, est chargée de cuisiner de bons petits plats à un charmant jeune homme... L'appel du ventre, pourrait-on dire !



Pour être franche, je n'attendais pas grand chose de ce manga, si ce n'est qu'il me distraie un peu. Pourtant, je dois avouer que j'ai bien aimé ce premier tome et suis même curieuse de lire la suite. Certes, ce manga ne révolutionne pas le genre, néanmoins il se lit avec plaisir et distille une bonne humeur communicative.



Contrairement à d'autres mangas de type shôjo qui se contentent d'user jusqu'à la moelle tous les codes (clichés?) du genre, la mangaka parvient à mettre sa petite touche personnelle. L'intrigue est convaincante et les dialogues plutôt construits. Je suis assez séduite par les personnages, sincères, attachants et amusants.



Minato possède un certain charme ! Il ne ressemble pas aux personnages masculins habituels dans les shôjos. Ce n'est pas un bad boy, ni un dragueur invétéré, même si ce n'est pas un ange non plus. Il n'abuse pas de son statut privilégié, est sincère dans ses sentiments. Il me plaît bien, quoi !



D'ordinaire, c'est la fille qui court après le garçon. Dans ce premier tome, on a le sentiment que c'est Minato qui tombe d'abord sous le charme de Riri. Nul doute qu'elle finira par succomber aussi ! Je suis curieuse de voir comment leur relation va se développer.
Commenter  J’apprécie          30
ReRe : Hello, tome 1

ReRe Hello ne renouvèle pas complètement la romance japonaise mais y apporte quand même une pointe de fraîcheur en introduisant une relation de travail plus que d’amitié.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/2..
Commenter  J’apprécie          30
ReRe : Hello, tome 2

Un shôjo manga simple mais fort agréable.
Lien : http://www.actuabd.com/ReRe-..
Commenter  J’apprécie          30
ReRe : Hello, tome 8

À chaque solution son problème ! le retour d'Etsuko, la cuisinière de la famille Suô, n'aura pas contrarié longtemps le quotidien de Ririko et Minato. Avec sa gentillesse et sa bonne humeur communicative, Ririko a su se faire une alliée de la cuisinière. Je n'en attendais pas moins d'elle ! Il est dommage que la mangaka n'en ai pas profité pour nous parler un peu plus d'Etsuko. Il aurait été sympa d'en savoir plus sur sa vie, sa relation avec la famille de Minato.



Sinon, ce huitième tome nous permet d'assister au premier rencard des tourteaux ! J'avoue avoir été assez déçue car la mangaka n'a pas fait preuve d'une grande originalité. Elle nous ressert le cliché de la fille qui tient à tout prix à porter des chaussures à talons à son rencard et se fait mal aux pieds... du vu et revu ! J'espère que les prochaines scènes dédiées au couple seront un peu moins clichées.
Commenter  J’apprécie          20
ReRe : Hello, tome 7

Dans ce septième tome, la mangaka enterre la hache de guerre entre Célina et Ririko. J'apprécie la manière dont elle a plus ou moins rabiboché les deux jeunes filles. En dépit de son comportement dans le tome précédent, je n'arrivais pas à en vouloir à Célina. J'espérais vraiment que la mangaka parvienne à la rendre plus ou moins amie avec Ririko. Je n'aurais pas aimé qu'elle fasse d'elle la méchante rivale, comme on en trouve dans tous les shôjo. Elle montre ainsi que les "rivales" ne sont pas forcément des garces et qu'elles peuvent être attachantes aussi !



Pour ce qui est de Nanami, j'avais regretté dans le tome précédent que la mangaka ne développe pas plus son personnage. Ici, elle le remet sur le devant de la scène en relançant son intérêt pour Ririko. Au final, on ne peut pas dire que le garçon aura été une réelle menace pour Minato, étant donné que Nanami se révèle être aussi sympathique que Célina, en dépit des apparences.



Avec tous ses personnages sincères, compréhensifs et attachants, on pourrait reprocher à cette série de manquer de nuances, de profondeur. Personnellement, je trouve ça chouette de lire un manga aussi positif qui montre que les gens sont capables de réfléchir à leurs actions et pardonner aux autres leurs éventuelles erreurs. Finalement, je dirais que "Re re Hello" est une série sucrée, mais pas écoeurante, et pleine d'optimisme. D'ailleurs, je vais de ce pas lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
ReRe : Hello, tome 5

Pauvre Minato... Il semblerait que Ririko n'ait pas compris sa déclaration! Son manque de confiance en elle, ainsi que la présence de Célina, explique certainement ce malentendu de la part de Ririko. En tout cas, il est amusant de voir Minato un peu désemparé par le comportement de Ririko!



Pour couronner le tout, voilà que la mangaka fait apparaître un nouveau personnage, Nanami. Pas besoin d'être devin pour savoir qu'il va jouer les troubles-fêtes et perturber la relation entre Minato et Ririko. Et c'est tant mieux! Rien de tel que l'apparition d'un rival pour pimenter l'intrigue d'un shojo!



Je suis impatiente de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          20
ReRe : Hello, tome 1

Un shôjo manga de facture classique, à la lecture agréable et à l’ambiance fort réussie.
Lien : http://www.actuabd.com/ReRe-..
Commenter  J’apprécie          20
ReRe : Hello, tome 3

Mignon et sympathique, les aventures de Riri et Minato se lisent bien. D'autant plus que l'auteure tire son histoire d'amour principale pour englober aussi les personnages secondaires dans l'affaire. Les meilleurs amis de Riri font dans ce volume l'objet d'une possible histoire de coeur et c'est agréable de savoir que l'auteure aime à ne pas oublier les "figurants" et les implique pour nous, lecteurs/lectrices ^^
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Toko Minami (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur cet auteur

{* *}