AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.01/5 (sur 315 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Fort Lauderdale, Floride , 1970
Biographie :

Nouvelliste et romancier s'étant fait connaître en publiant des nouvelles dans de nombreux magazines littéraires, dont "Oxford American", "Mid-American Review" et "Gulf Coast", qui lui ont valu d’être nominé à quatre reprises pour le prestigieux Pushcart Prize.

"Les Marauders" ("The Marauders", 2015), son premier roman, a été largement salué par la presse étasunienne lors de sa parution. Le roman sera adapté en mini-série pour la télévision.
Sa dernière nouvelle "Florida man" (2020) n'est pas encore traduite en français.

Il travaille actuellement sur son deuxième roman, "Southern Hospitality".

Tom Cooper vit aujourd’hui à la Nouvelle-Orléans.



Source : Albin Michel
Ajouter des informations
Bibliographie de Tom Cooper   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Tom Cooper et Donald Ray Pollock à la librairie Millepages pour le festival America le 13 mai 2016
Podcasts (1)


Citations et extraits (61) Voir plus Ajouter une citation
Derrière le tronc abattu d'un pin, Lindquist tomba nez à nez avec un vieux lynx au museau gris. L'animal grimpa se réfugier dans les branches d'un laurier et darda sur lui deux yeux jaunes enragés. Lindquist remarqua qu'il lui manquait une oreille, réduite à un moignon de chair déchiquetée. Il ressentit envers la pauvre bête un élan de compassion solidaire., mais sentit que ce n'était pas réciproque.
Commenter  J’apprécie          360
le bonheur c'est la somme de tous les malheurs qu on a pas
Commenter  J’apprécie          261
On fait ce qu’on peut. Si jamais j’écris un bouquin sur ma vie, c’est comme ça que je l’appellerai: On fait ce qu’on peut, bordel.
Commenter  J’apprécie          242
Wes ne le savait pas alors mais il le savait à présent: l'homme qui avait décrété que l'argent ne faisait pas le bonheur était un crétin. Un crétin qui n'avait jamais connu la pauvreté.
Commenter  J’apprécie          210
« Arrête de tripoter ce téléphone, lui dit son père depuis la cabine de pilotage. On dirait un nourrisson agrippé à sa tétine. Je te jure. »
Commenter  J’apprécie          172
Tous ces élus pris la main dans le sac, de l’argent fédéral planqué dans leur congélateur et des prostituées au fond de leur lit. Tous ces candidats au poste de gouverneur qui atterrissaient en prison. Le détournement des fonds d’urgence débloqués par l’Etat fédéral après Katrina pour financer des piscines privées, des voitures de sport et des chevaux alezans.
Commenter  J’apprécie          160
Parfois, il faut laisser les gens faire leurs conneries jusqu'au bout (…). Parce que, quoiqu'il arrive, ils les feront.
Commenter  J’apprécie          170
"Vous voulez que je vous raconte , continuerait Ingram. Ce sacré salopard ? Là, devant vous ? Il débarque là-bas, dans le trou du cul du monde, le patelin de merde où il a passé toute son enfance. Tout le monde lui crache à la gueule et lui chie dans les bottes. Et Grimes ? "Signez là, sur les petits pointillés". Ce type, là, devant vous. À sa propre mère. Moi je dis, c'est ce qui s'appelle être sévèrement burné. Signez là, sur les petits pointillés. Ce n'est pas compliqué : ce mec m'a sauvé la vie. Sans lui, ils auraient coupé les roubignoles de mon petit-fils pour les faire mariner dans un bocal. Ils m'auraient crucifié, rien que pour le plaisir."
Commenter  J’apprécie          150
Si ceci, si cela, si gnagnagna – penser comme ça, c'est le plus sûr moyen de se rendre la vie impossible, crois-moi.
Commenter  J’apprécie          152
Hanson sursauta et trébucha sur une racine de cyprès. Il tomba en avant, se retrouva les quatre fers en l'air dans la boue comme un cochon dans la porcherie, et essaya de se relever en pestant.
Cosgrove enjamba péniblement la racine et tendit sa lanterne au-dessus de Hanson.
Ce dernier leva la tête, le blanc des yeux brillant au milieu de son visage maculé de boue. On aurait dit qu'il venait d'être expulsé par le rectum d'un éléphant.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tom Cooper (420)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
262 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}