AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tom Easton (84)


- Assieds-toi Ben, s'il te plait. Il faut qu'on parle .
Qu'est ce qui fait que cette phrase peut réduire en flaque la personne la plus courageuse ? Si le père de Dark Vador entrait dans sa chambre pour lui dire : "Il faut qu'on parle", même le coeur racorni du pauvre Dark manquerait un battement et sa respiration deviendrait encore plus hachée. " Qu'est ce que j'ai fait? se demanderait-il . Est-ce à cause de la planète que je viens de faire exploser? Ou parce que j'ai coupé la main de mon fils? Est-ce que j'ai mal essuyé la lunette des toilettes de l'Etoile Noire?".
Commenter  J’apprécie          280
Mes amis m'appellent parfois Ben Dugland, mais je ne suis pas fan .
Commenter  J’apprécie          260
Quelquefois, pour que quelque chose soit beau, il faut un peu de désordre.
Commenter  J’apprécie          230
[..], j'ai compris que cette Mme Frensham , si forte et si guerrière (et un chouïa violente) à l'extérieur , était toute effrayée et seule et triste à l'intérieur . Peut-être que tous les adultes s'effilochent à l'intérieur ? Comme s'ils avaient sauté des mailles quelque part . Et pas que les adultes. Moi aussi, quelquefois, je me sens un peu effiloché .
Commenter  J’apprécie          220
29 JUILLET

Encore rêvé de Jennifer Laurence . Je ne vais pas entrer dans les détails , mais elle a gardé son arc et ses flèches tout le long .
Commenter  J’apprécie          190
Tout à coup, j'ai compris que cette Mme Frensham, si forte et si guerrière (et un chouïa violente) à l'extérieur, était tout effrayée et seule et triste à l'intérieur. Peut-être que tous les adultes s'effilochent à l'intérieur ? Comme s'ils avaient sauté quelques mailles quelque part.
Commenter  J’apprécie          180
Il balance des déclarations totalement aléatoires qui sont presque malignes, et en même temps totalement crétines. Comme l'autre jour en littérature anglaise, quand il a demandé s'il y avait un synonyme pour le mot ''homonyme''. Après ça, il a expliqué à Mlle Swallow que logiquement, ''phonétique'' devrait s'écrire ''fonétik''. ''Ou alors, c'est du bidon'', a-t-il précisé.
Peut-être que Freddie est une sorte d'autiste qui aurait le génie des mots à la place des chiffres.
Commenter  J’apprécie          180
- Assieds-toi, Ben, s'il te plaît. Il faut qu'on parle.
Qu'est-ce qui fait que cette phrase peut réduire en flaque la personne la plus courageuse ? Si le père de Dark Vador entrait dans sa chambre pour lui dire : "il faut qu'on parle", même le cœur racorni du pauvre Dark manquerait un battement et sa respiration deviendrait plus hachée. "Qu'est-ce que j'ai fait ? se demanderait-il. Est-ce à cause de la planète que je viens de faire exploser ? Ou parce que j'ai coupé la main de mon fils ? Est-ce que j'ai mal essuyé la lunette des toilettes de l'Etoile Noire ?"
Commenter  J’apprécie          150
Et puis j'ai sauté deux mailles l'autre soir . Je regardais Dallas, alors que mes parents étaient sortis, et je me suis laissé distraire par un affrontement particulièrement intense entre Christopher et John Ross .
Commenter  J’apprécie          120
Ça me calme, ces séances de tricot entre filles. Comme disent les animatrices de "Tricotrucs" : "tricoter, c'est plus sympa ensemble, et être ensemble, c'est plus sympa en tricotant".
Commenter  J’apprécie          120
Ma relation avec ma mère est correcte, quand elle est là. Bon, elle ne fait jamais la cuisine, ni le ménage ni rien de tout ça, mais elle sait faire sortir des chips de mon oreille.
Commenter  J’apprécie          80
Je me suis rendu hier chez Mme Frensham, tout à fait prêt à donner en retour. Mais j’ai été confronté à une agression sous la forme d’objets domestiques par une fenêtre de l’étage. Je me suis senti tel le roi Harold assiégeant un château normand. Notamment après qu’un long tube de crème pour hémorroïdes de la marque Superdrug m’a atteint à l’œil. Dans ces circonstances je n’ai pas pris le risque de les lui rendre, de peur qu’elle ne me les rebalance en retour.
Commenter  J’apprécie          80
Vendredi soir, c'était poulet à la Kiev et pommes de terre au four. En posant le poulet sur la table, ma mère a dit :
- Dave, tu peux me sortir les patates ?
Lui, il a répondu :
- Je te sors mes patates quand tu veux.
Voilà ce qui passe pour de l'humour chez nous.
Commenter  J’apprécie          80
11 Août

Le cours de tricot d'aujourd'hui était costaud. On a appris comment faire des rayures. Après quelques faux départs, j'ai pigé e truc et j'étais assez content de moi. Dommage que je n'aie personne auprès de qui me vanter
Commenter  J’apprécie          80
Je te l'ai dit, Mila, ils enregistrent tout. Ils montrent toute leur vie sur la Toile.
Mila médite ces propos. Elle n'arrive pas à comprendre qu'on puisse vouloir être observé presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre. En revanche, elle-même verrait sans doute un certain intérêt à regarder vivre les autres.
Commenter  J’apprécie          80
Avouons-le, j’ai à peu près le même rapport au sport que Kanye West à la modestie.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir légèrement floué. Mme Frenshman était âgée, elle connaissait la vie. Elle était censé me guider dans les marais fétides de l'adolescence. Je n'aurai pas cru qu'elle serait aussi nulle. Mais de retour chez moi, je me suis rendu compte que je me sentais déjà mieux. Peut-être qu’au fond, il suffit d'avoir quelqu’un qui nous écoute. Ça plus deux ou trois biscuit.
Commenter  J’apprécie          70
Je commençais à comprendre qu'en gros, le tricot, c'est des maths. De la géométrie. Une fois qu'on sait manier les aiguilles, on n'a plus qu'à garder en tête la géométrie de la pièce qu'on tricote au fur et à mesure qu'on avance.
Commenter  J’apprécie          70
Le souk, ça peut avoir du bon. Quelquefois, pour que quelque chose soit beau, il faut un peu de désordre. On ne peut pas toujours tout contrôler, il faut savoir laisser les choses prendre leur envol.
Commenter  J’apprécie          60
Mieux vaut une équipe championne qu'une équipe de champions.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom Easton (585)Voir plus

Quiz Voir plus

Les garçons ne tricotent pas (en public)

Comment s'appelle la mère de Ben

Fabienne
Susan
Claire

9 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Tom EastonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}