AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 51 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Devon, Angleterre , 1963
Biographie :

Tom Knox est le pseudonyme utilisé par le romancier et journaliste Sean Thomas qui a écrit également sous son patronyme et sous le pseudonyme de S.K. Tremayne.

Quand il écrit sous le nom de Tom Knox, il est spécialisé dans les thrillers archéologiques et religieux.

Il a étudié la philosophie à University College de Londres. Il a parcouru le monde entier comme reporter pour le Times, le Guardian et le Daily Mail.

Après avoir publié divers ouvrages, il signe avec "La Malédiction du Livre noir" ("The Genesis Secret", 2009) son premier thriller. Le livre se concentre sur le site archéologique néolithique connu sous le nom Gobekli Tepe, en langue kurde, en Turquie, qui Knox a visité en tant que journaliste en 2006.

Son quatrième thriller, "Le dernier rituel" ("The Babylon Rite"), a été publié en 2012.

En 2015, il a publié un roman intitulé "Le doute" ("The Ice Twins") sous le pseudonyme de S.K. Tremayne.

Il vit à Camden, un quartier londonien.

son site : https://sktremayne.com/
Twitter : https://twitter.com/thomasknox
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Tom Knox   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Forrester n'ignorait pas que l'île de Man jouit d'un statut particulier. Colonie de la Couronne, dotée de son propre Parlement, de son propre drapeau, legs des anciennes traditions vikings, et de sa propre police, elle ne fait pas officiellement partie du Royaume-Uni.
On y a aboli le fouet depuis quelques années seulement. A Londres, le supérieur de Forrester avait tenu à le mettre au courant du protocole et des bizarreries auxquels il faut se plier quand on se rend sur l'île.
Commenter  J’apprécie          150
- Le Pulsa Dinura est une très ancienne malédiction. Un sortilège que l'on jetait jadis dans le désert, dans les coins arides et désolés de la Mésopotamie.
Il figure aussi dans certaines versions du Talmud, rédigées à l'époque de la captivité à Babylone, lorsque les Juifs étaient retenus prisonniers dans ce qui est aujourd'hui l'Irak.
- Et qu'est-ce-que cela entraîne concrètement?
- C'est une manière de demander à l'ange de la destruction de venir vous fustiger avec le feu.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut se battre, même quand on a l’impression que ce n’est plus possible. « La meilleure façon de s’en sortir, c’est de chercher le bout du tunnel. »
Commenter  J’apprécie          20
Chez les Aztèques, on assistait à des sacrifices particulièrement sanguinaires. On extirpait par l'anus l'intestin des homosexuels, et les prêtres, qui s'étaient préalablement recouvert la tête de morceaux de tripes de leurs précédentes victimes, arrachaient le coeur des guerriers ennemis...
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire des anges déchus, telle que nous la raconte la Bible, certains passages du livre d'Enoch, le secret révélé dans le chapitre VI de la Genèse, tout cela renvoie à mon avis à un croisement entre plusieurs espèces d'hominidés, et dont nous avons gardé un souvenir confus..
Commenter  J’apprécie          10
Il allait commencer par une citation de G.K Chesterton: "Il est faux d'affirmer que les gens qui ne croient pas en Dieu ne croient en rien. En fait, ils croient en tout."
Commenter  J’apprécie          10
C’était partout la même chose dans ce désert maudit du nord du Pérou. Pas étonnant que les civilisations qui avaient éclos ici aient été aussi délirantes. Le paysage était malfaisant. Même la mer était fourbe. Tantôt généreuse et regorgeant d’anchois, de requins ou de bars, tantôt déchaînée par El Niño ou La Niña, et engloutissant des civilisations entières pour ne laisser que des cadavres de pingouins sur la plage.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi les Moche produisaient-ils des poteries où des hommes copulaient avec des animaux? Avec des morts? Parmi des cadavres? Peut-être n'était-ce là qu'une métaphore, ou même une plaisanterie. Elle y voyait plutôt une histoire du "temps du rêve", une mythologie. Des objets à la fois repoussants fascinants.
Commenter  J’apprécie          00
Se savoir vouée à une mort certaine et atroce était infiniment pire que de vivre
dans la peur découlant de l’ignorance. Le fait d’avoir pris consciemment la décision de ne pas savoir lui procurait un étrange sentiment d’euphorie, une sorte de libération, d’acceptation de soi.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on perd un parent de bonne heure, c’est profondément déstabilisant. On a l’impression que la terre se dérobe sous nos pieds. Mon père avait coutume de dire que c’était comme de vivre dans une zone sismique, la ceinture du Pacifique. Le Pérou !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom Knox (76)Voir plus

Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
504 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..