AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 15 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) le : 23/03/1978
Biographie :

Tom Malmquist est poète et musicien. Il a déjà publié deux recueils de poèmes: Sudden death (2007) et Fadersmjölken (Le lait paternel) (2009). Avec "À tout moment la vie", encensé par les lecteurs et les critiques, raconte l'histoire de Malmquist face à la perte de son amie, décédée de la leucémie, diagnostiquée dans les derniers mois de sa grossesse, et de son père, le journaliste sportif Thomas Malmquist.

Ajouter des informations
Bibliographie de Tom Malmquist   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Tom Malmquist


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
C'est seulement quand l'infirmière ouvre la porte d'un petit vestibule qui donne accès à la salle 1 que je m'arrête, je regarde mes mains, j'écarte les doigts, j'essaie de me rappeler le visage de Karin, mais quelque chose reste flou, il manque certains traits, la sensation dérangeante que je ne l'ai pas revue depuis des années.
Commenter  J’apprécie          40
Un contact s’instaure avec le passé qui est au-delà du souvenir. Un simple élastique ou quelques crochets tordus pour accrocher des tableaux peuvent donner l’impression, une fois dans le creux de la main, d’être irremplaçables.
Commenter  J’apprécie          30
[…] tu me regardes et racontes qu’il existe un certain type de réalité qui est proche de la mort, un état qui élimine toutes les protections, jusqu’à ce qu’on soit obligé d’affronter la vie sans espoir de réconciliation, je ne te comprenais pas, je te comprends, mais tu n’es plus là, un rien au-delà de tous les sens, et j’ai appris à vivre dans un état de froideur où je n’attends plus rien.
Commenter  J’apprécie          10
L’appartement de Karin paraît soudain un lieu de rassemblement pour le silence, quelque chose qui s’est produit à notre insu en l’espace d’une heure à peine, mais la masse de silence dépasse tout.
Commenter  J’apprécie          10
Vous parlez de souvenirs, ceux-là, peut-être qu’on ne peut pas les perdre, à moins d’être atteint de démence ou de mourir, en même temps on ne peut pas enlacer un souvenir dans un lit.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom Malmquist (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez ces titres de Marcel PAGNOL

La gloire de...

ma mère
mon frère
mon père

10 questions
201 lecteurs ont répondu
Thème : Marcel PagnolCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}