AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 29 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Santa-Anna (Californie)
Biographie :

Sa famille paternelle gère, depuis deux générations, une plantation d'orangers. Il partage son enfance entre la Californie et le Nébraska, dans le ranch de ses grands-parents maternels. Après avoir passé un diplôme en anglais à l'université de Berkeley, un diplôme en création littéraire à celle d'Irvine.
Il suit les programmes Wallace Stegner et Jones à Stanford pour les futures écrivains où les nouvelles qu'il crée sont remarquées.
Il part ensuite enseigner dans dans le Nebraska.

Ajouter des informations
Bibliographie de Tom McNeal   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
" On est tout petits, Judy, reprit-il après une pause. Tous autant qu'on est. Même si chaque jour de la semaine on s'agite pour l'oublier, ça n'en reste pas moins vrai. On est tout petits, on est pas grand-chose, et peut-être, si on a un peu de cran, on parvient à faire quelque trucs qui en valent la peine, et puis on disparaît.
Commenter  J’apprécie          230
Parfois je considère la couverture d'un livre comme une porte vers un autre monde... Et d'autres fois, comme une trappe de secours pour fuir celui dans lequel on vit.
Commenter  J’apprécie          222
Je me souviens d'avoir lu quelque part que la première chose à faire quand on se sent mal à l'aise à propos d'un sujet important, son mode de vie, les directions que l'on prend, un problème dont on essaie de se sortir... La première décision qu'il faudrait prendre, c'est celle de s'arrêter. S'arrêter vraiment. Se transformer en rocher au milieu du torrent.
Commenter  J’apprécie          200
Elles sont nombreuses, celles qui, quand elles voient le coeur d'un homme écrasé sur le bitume, croient pouvoir le réparer.
Commenter  J’apprécie          200
" Ton père était un monogame rigoureux, jusqu'au deuxième verre."
Elle disait aussi, avec un sourire triste :
" Rares sont les mariages équipés de véritables carrefours."
Commenter  J’apprécie          190
Je vais te dire une chose, Judy. Voici ce qu'il va falloir qu'on accepte . Pour toi, je n'étais qu'un chapitre... Un bon chapitre, peut- être, ou même ton chapitre préféré, mais en tout cas rien de plus. Alors que pour moi, tu étais tout le livre.
Commenter  J’apprécie          180
Judith était convaincue qu'au-dessus de tous les types d'amour très routiniers formés ( et, jugeait-elle, édulcorés) par les liens du sang, du pragmatisme économique, ou même de la proximité géographique, il en existait un autre, ainsi qu'elle l'avait un jour expliqué à Lucy Meynke, qui vous prend à Akron, Ohio, et vous transporte à Rio de Janeiro. ( "Appelons ça la Variation de Rio", avait décrété Judith. Lucy Meynke avait déclaré avoir, quant à elle, surtout rencontré le genre d'amour qui vous trouve à Minneapolis et vous emmène à St Paul, soit trente kilomètres plus loin.)
Commenter  J’apprécie          170
Pour toi, je n'étais qu'un chapitre... Un bon chapitre peut-être, ou même ton chapitre préféré, mais en tout cas rien de plus. Alors que pour moi, tu étais tout le livre.
Commenter  J’apprécie          120
Depuis toute petite, Judith avait entendu nombre d' aphorismes déprimants appliqués au mariage, presque tous de la bouche de sa propre mère. Tous les mariages ont une faille quelque part, lui avait un jour dit celle-ci. Le mariage avale l'amour et recrache du chagrin. Le mariage est une maison où sont cantonnées les femmes et où les hommes ne sont que de passage. ( Ou, selon une variante : le mariage est une maison avec une femme enfermée dedans.)
Commenter  J’apprécie          110
Et si, au final, nous n'étions tous que des oiseaux incapables de voler ?
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom McNeal (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}