AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.85 /5 (sur 242 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Iowa , le 21/10/1977
Biographie :

Tom Sweterlitsch est scénariste et romancier.

Il est titulaire d'un master en littérature et théorie culturelle de l'Université Carnegie-Mellon en 2001. Il a travaillé douze ans dans une bibliothèque Carnegie pour les aveugles et personnes handicapées.

Tom Sweterlitsch a co-signé, avec le réalisateur et scénariste Neill Blomkamp, les scénarios de courts-métrages "Rakka", "Zygote", "Firebase" et "Adam: Episode 3 ", tous produits par Oats Studios en 2017.

Il est l’auteur de deux romans : "Tomorrow and Tomorrow" (2014) en cours d’adaptation cinématographique par Matt Ross (réalisateur du très remarqué "Captain Fantastic") et "Terminus" ("The Gone World", 2018) dont les droits on été acquis par la Fox pour Neill Blomkamp ("District 9", "Elysium", "Chappie").

Tom Sweterlitsch vit à Pittsburgh avec sa femme et sa fille.

son site : http://www.letterswitch.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Tom Sweterlitsch   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Prêts pour un thriller de science-fiction qui se joue du temps? Partez en 1997 aux côtés de Shannon Moss et affrontez le Terminus... ??Un roman de Tom Sweterlitsch, dès aujourd'hui en librairie : https://www.albin-michel.fr/ouvrages/terminus-9782226439932


Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
Cancie   09 mai 2021
Terminus de Tom Sweterlitsch
J’étais soulagée que mon voyage touche à sa fin, mais les arrivées différaient des départs. Retrouver mon chez-moi après une si longue absence ne m’inspirait aucune exaltation, au contraire : voir cette Terre du futur revenait à se regarder dans un miroir et découvrir le visage de quelqu’un d’autre.
Commenter  J’apprécie          240
Cancie   08 juin 2021
Demain et le jour d'après de Tom Sweterlitsch
Le grand moment de la journée arrive vers dix heures, quand Brianna, une des infirmières, pousse le chariot du petit déjeuner à notre étage, « Bonjour », braille-t-elle dans chaque chambre, et son caquètement gras résonne dans les couloirs pendant toute la durée de sa ronde. Il lui manque les incisives inférieures, et la prothèse qui les remplace pendouille hors de sa bouche quand elle demande : « Crêpes ou omelette, chou ? J’ai appris très tôt que les crêpes sont le seul choix possible, les omelettes étant caoutchouteuses et d’un jaune banane tellement vif qu’on sent presque le goût du E102.
Commenter  J’apprécie          230
Cancie   09 mai 2021
Terminus de Tom Sweterlitsch
Moss avait appris depuis longtemps la technique dissociative permettant de voir les cadavres d’un œil différent, de séparer autant que possible les corps mutilés de la personnalité qu’ils avaient de leur vivant. Elle voyait ses collègues autour d’elle par la lentille de l’humanité, mais les cadavres par celle de la police scientifique, au point qu’ils devenaient des objets.
Commenter  J’apprécie          220
Rob7   27 novembre 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
Les morts sont plus nombreux que les vivants, déclara Nestor. C'est mon père qui disait cela. Mais il me parlait aussi des nouveaux corps que nous recevons tous à la fin des temps, des corps auréolés de lumière. Quelles idée exaltante, renaître en Dieu ! Les morts recevront de nouveaux corps. (pages 230)
Commenter  J’apprécie          210
Cancie   09 mai 2021
Terminus de Tom Sweterlitsch
Durant toute son enfance, elle avait passé plus de temps ici que chez elle, lui semblait-il – elle se rappelait encore l’ancien numéro de téléphone des Gimm. Sensation huileuse d’une réalité bavant sur une autre, comme du blanc d’œuf échappé d’une fêlure de la coquille.
Commenter  J’apprécie          210
Cancie   19 mai 2021
Terminus de Tom Sweterlitsch
La totalité des entreprises humaines n’est rien quand on la compare aux étoiles.
Commenter  J’apprécie          200
Fifrildi   17 septembre 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
La totalité des entreprises humaines n'est rien quand on la compare aux étoiles.
Commenter  J’apprécie          170
Fifrildi   18 septembre 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
J'avais rencontré des amputés doués d'une volonté de fer qui continuaient de courir, qui refusaient d'abdiquer les droits dont leur mutilation menaçait de les priver.
Commenter  J’apprécie          140
BazaR   26 août 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
Moss avait appris depuis longtemps la technique dissociative permettant de voir les cadavres d'un œil différent, de séparer autant que possible les corps mutilés de la personnalité qu'ils avaient de leur vivant. Elle voyait ses collègues autour d'elle par la lentille de l'humanité, mais les cadavres par celle de la police scientifique, au point qu'ils devenaient des objets.
Commenter  J’apprécie          120
JustAWord   26 avril 2021
Demain et le jour d'après de Tom Sweterlitsch
Je ne cherche pas le bonheur, seulement des poches de soulagement - je suis un noyé qui aspire des bulles d'air.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tom Sweterlitsch (288)Voir plus


Quiz Voir plus

Qui est l'interprète de ces chansons ? Brassens ou autre ?

Auprès de mon arbre

Brassens
Francis Cabrel

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : Chansons françaisesCréer un quiz sur cet auteur

.. ..