AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.83 /5 (sur 162 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Iowa , le 21/10/1977
Biographie :

Tom Sweterlitsch est scénariste et romancier.

Il est titulaire d'un master en littérature et théorie culturelle de l'Université Carnegie-Mellon en 2001. Il a travaillé douze ans dans une bibliothèque Carnegie pour les aveugles et personnes handicapées.

Tom Sweterlitsch a co-signé, avec le réalisateur et scénariste Neill Blomkamp, les scénarios de courts-métrages "Rakka", "Zygote", "Firebase" et "Adam: Episode 3 ", tous produits par Oats Studios en 2017.

Il est l’auteur de deux romans : "Tomorrow and Tomorrow" (2014) en cours d’adaptation cinématographique par Matt Ross (réalisateur du très remarqué "Captain Fantastic") et "Terminus" ("The Gone World", 2018) dont les droits on été acquis par la Fox pour Neill Blomkamp ("District 9", "Elysium", "Chappie").

Tom Sweterlitsch vit à Pittsburgh avec sa femme et sa fille.

son site : http://www.letterswitch.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Prêts pour un thriller de science-fiction qui se joue du temps? Partez en 1997 aux côtés de Shannon Moss et affrontez le Terminus... ??Un roman de Tom Sweterlitsch, dès aujourd'hui en librairie : https://www.albin-michel.fr/ouvrages/terminus-9782226439932


Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Rob7   27 novembre 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
Les morts sont plus nombreux que les vivants, déclara Nestor. C'est mon père qui disait cela. Mais il me parlait aussi des nouveaux corps que nous recevons tous à la fin des temps, des corps auréolés de lumière. Quelles idée exaltante, renaître en Dieu ! Les morts recevront de nouveaux corps. (pages 230)
Commenter  J’apprécie          210
Fifrildi   17 septembre 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
La totalité des entreprises humaines n'est rien quand on la compare aux étoiles.
Commenter  J’apprécie          170
Fifrildi   18 septembre 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
J'avais rencontré des amputés doués d'une volonté de fer qui continuaient de courir, qui refusaient d'abdiquer les droits dont leur mutilation menaçait de les priver.
Commenter  J’apprécie          140
BazaR   26 août 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
Moss avait appris depuis longtemps la technique dissociative permettant de voir les cadavres d'un œil différent, de séparer autant que possible les corps mutilés de la personnalité qu'ils avaient de leur vivant. Elle voyait ses collègues autour d'elle par la lentille de l'humanité, mais les cadavres par celle de la police scientifique, au point qu'ils devenaient des objets.
Commenter  J’apprécie          120
Fifrildi   16 septembre 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
Elle était formée au voyage temporel – habituée à revivre des événements futurs quand ils se produisaient sur la terre ferme du présent. Cette impression de déjà-vu là, toutefois, c’était autre chose, c’était comme si elle avait surpris le monde à se répéter, la maison, les deux filles, comme si elle avait vu ce qu’elle n’était pas censée voir, la mécanique répétitive du temps cyclique.
Commenter  J’apprécie          100
Rob7   27 novembre 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
On m'a dit d'imaginer un mur de portes, dit-il. On m'a dit que, si je filais dans l'espace en direction d'un mur de portes, j'en franchirais une. N'importe laquelle me conduirait dans le futur. Des portes différentes pour des futurs différents. Des versions différentes du futur.
Commenter  J’apprécie          100
BazaR   28 août 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
Je regardai en direction de la Terre à travers le cockpit vitré du "Colombe Grise", tel un marin s'offrant une dernière vue du rivage. La Terre dans l'océan de l'espace, une montée de larmes, une sensation aigüe de la fragilité de la vie – c'étaient là les rares moments où j'éprouvais une poussée spirituelle.
Commenter  J’apprécie          90
Rob7   27 novembre 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
Je connais une histoire de fantômes qui précédent les vivants dans la forêt, comme des esprits nés avant leurs corps. Les esprits vivent une vie, puis les corps la vivent à leur tour, mais toujours quelques pas en arrière. (pages 186)
Commenter  J’apprécie          90
Dionysos89   30 octobre 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
Il lui était impossible de glisser dans le passé pour empêcher la disparition de Marian, le massacre de sa famille, mais elle pouvait aller dans l’avenir apprendre ce qui lui était arrivé, ou pouvait lui arriver.
Commenter  J’apprécie          80
Snail11   22 août 2019
Terminus de Tom Sweterlitsch
Rien ne disparaît, rien ne s’achève. Tout existe. Tout existe à jamais. La vie n’est qu’un rêve, Shannon. Le moi est l’unique illusion.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Alice de David Moitet

Comment s'appelle le personnage principal ?

Samantha
Alice
Albert
Suzanne

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , intelligence artificielle , suspenseCréer un quiz sur cet auteur

.. ..