AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.7/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Né(e) à : Den Bommel , le 16/09/1944
Biographie :

Tomas Ross, né Pieter Willem Hogendoorn est un écrivain néerlandais qui est célèbre pour ses thrillers historiques.

Il écrit sous le pseudonyme de Tomas Ross depuis 1980.

Dans les années 60 il y avait le célèbre couple d'écrivains suédois Maj Sjowall (1935) et Per Wahloo (1926-1975) qui écrivait à quatre mains des enquêtes policières menées par l'inspecteur Beck.

Depuis la mort de Per Walhöö Maj Sjöwall continue à écrire, en duo avec Tomas Ross (La femme qui ressemblait à Greta Garbo aux éditions Christian Bourgois, 1992).

Ajouter des informations
Bibliographie de Tomas Ross   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Artie We se balança en arrière sur ses talons et secoua lentement la tête comme s’il était attristé par quelque malentendu. Et puis il se pencha légèrement en avant, toisa l’Arménien, et sourit malicieusement.Durant surveillait le Mexicain.

“ Vous faites juste une petite erreur, l’ami, dit doucement Wu. Vous voyez, ce que je suis vraiment, c’est le nouveau fils de pute en chef du coin.” il désigna Durant de la tête. “Et lui, c’est le nouveau chef adjoint fils de pute, et on commence à être fatigués de vous entendre faire du bruit avec la bouche.”
Commenter  J’apprécie          10
Il n’était pas mauvais. Pas bon, mais pas mauvais. Il a chanté à la fac, dans des clubs, des mariages, tout ce que vous voulez, et il a fini par rejoindre les flics à Pelican Bay et par devenir le plus jeune lieutenant de son histoire – le padròn de l’East Side. C’est presque un pur ghetto là-bas, vous savez. Un tiers de Noirs, un tiers de Latinos, un tiers de Blancs pauvres. Et il les connaissait tous. Ou en tout cas une grande partie et tous l’aimaient bien parce qu’il était honnête et équitable, et le samedi soir il avait une émission de radio où il chantait et jouait la musique qu’ils aimaient, et il prenait les appels de quiconque voulait râler sur quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Bref, pendant la Dépression, quand Papa était encore célibataire, il voyageait dans tout le Sud, prêchant là où il le pouvait, mais surtout dans les montagnes, il apprenait tous ces trucs et les couchait sur le papier. Et aussi des chansons. Il collectait les chansons. Il savait jouer de n’importe quel instrument, et bien sûr, il n’avait jamais pris une leçon de sa vie. Et il chantait ! Il avait une de ces belles grosses voix de baryton d’église de campagne qu’on pouvait entendre jusque dans le Missouri. “Plus fort, les filles”, c’est ce qu’il avait l’habitude de nous dire. “Les gens se fichent de ce que vous chantez du moment que vous chantez bien et fort.” »
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne sommes pas exactement dans le business des ennuis. En fait, nous essayons de les éviter.
Commenter  J’apprécie          10
Je suppose que, quand on peut manger du haggis, on peut manger n’importe quoi.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois on peut juste ressentir quelque chose sur un type – par exemple qu’il a déjà eu la chtouille ou qu’il a été en taule.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tomas Ross (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Portrait de femme

Saurez-vous reconnaître parmi ces dix beautés troublantes de la littérature celle dont la perfection physique (inversement proportionnelle à son sens moral !) est précisément décrite dans la scène inaugurale de cette oeuvre unanimement célèbrée : robe de bal blanche et dos largement décolleté à la mode de l'époque, épaules laiteuses, cheveux moirés, diamants scintillants. Les hommes subjugués s'écartant à son passage sans que, souriante, elle ne regarde aucun d'eux. [...] "l'on eût dit qu'elle apportait dans son sillage toute la splendeur d'un bal. [...] si belle que, loin de recourir à la moindre coquetterie, elle paraissait au contraire avoir scrupule du pouvoir triomphal de son incontestable beauté et chercher, bien vainement, à en amoindrir l’éclat. – Quelle belle personne! disait chacun à sa vue." [...] Damned !!! Qui est-elle ? (Indice : Pâris)

Angelica Sedara
Oriane de Guermantes
Carmen
La marquise de Merteuil
Hélène Kouraguine
Scarlet O'hara
Mademoiselle de Chartres
Marguerite Gautier
Léa de Lonval
La Sanseverina

1 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , littérature française , littérature italienne , littérature étrangère , littérature russe , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}