Bande annonce des Chroniques de Spiderwick
Je vous connais, petits humains : Quand vous dites "oui" le matin, vous dites "non" quand le soir vient, puis "je ne me souviens de rien" !
Ils étaient en piteux état. Mallory était trempée de la tête aux pieds. Les vêtements de Simon étaient en lambeaux. Jared avait des traces de boue et des accrocs un peu partout. Cependant :
1) ils étaient vivants
2) ils avaient conservé le livre et la lunette de pierre
3) Simon ramenait dans ses bras un chaton couleur caramel
La réaction de son père le décevait. Dans les films catastrophe, quand les héros vivent une expérience traumatisante, ils se prennent dans les bras et pleurent à chaudes larmes. Ils ne se disputent pas à cause d'un vieux clou rouillé ou d'une maquette de bateau.
Pourquoi cela ne se passe-t-il pas comme dans un conte de fées?Pourquoi faut-il que ce dragon soit gentil? Et pourquoi l'unique chasseur de dragons du royaume se trouve-t-il être mon seul autre ami?
Alors qu'ils rentraient chez eux, Kenny observa son père. Sous la lumière douce de la lanterne, ce dernier lui semblait tout à coup aussi sage que Merlin l'enchanteur, le conseiller du roi Arthur. Cette sagesse, comprit le petit lapin, était le fruit de l'expérience : son père ne l'avait pas apprise dans les livres.
- Il aime peindre des couchers de soleil, enchaîna Kenny, écouter de la musique classique, jouer du piano, lire, et il adore la crème brûlée. Il... Il... [...] C'est mon meilleur ami et je ne veux pas perdre l'un de vous à cause d'un stupide combat.
- Faites vos bagages ! On s'en va ! On déménage ! brailla-t-il. [...]
- Déménager ? Pas maintenant, voyons, rétorqua la mère de Kenny. La soupe n'est pas encore chaude...
"A mon avis, ils sont déjà sur place, rétorqua Mallory. Tu retardes !
Les pattes griffues des monstres raclaient les murs. De petits aboiement s'élevaient sous la fenêtre. Jared sentit son ventre se nouer. Il était paralysé. Il eut à peine la force de murmurer :
-On ne doit pas rester ici...
-C'est mon meilleur ami et je ne veux pas perdre l'un de vous à cause d'un stupide combat.
« Il y a bien longtemps … Attendez, je sais ce que vous êtes en train de penser. Vous vous dites qu’un livre qui raconte l’histoire d’un dragon devrait commencer par « Il était une fois… » Eh bien dans celui-ci, ce n’est pas le cas parce que, pour être honnête, je ne comprends bien ce que cela veut dire « Il était une fois … ». Une fois, une fois … Pourquoi pas deux ?
A la place, laissez-moi commencer ainsi :
Il y a bien longtemps, un mercredi, dans une ville à l’ouest de la vôtre, un lapin fermier, sa femme et leurs fils, Kenneth, allaient se mettre à table pour le dîner. »