AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.42/5 (sur 269 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Sulingen , 1982
Biographie :

Illustrateur allemand.

Torben Kuhlmann a étudié le dessin et les techniques de communication à l’École des Sciences Appliquées de Hambourg, en se spécialisant dans l’illustration de livres. "Lindbergh: : la fabuleuse aventure d'une souris volante" est son premier album.

Dès 2006, il travaille comme illustrateur freelance en parallèle de ses études.
De 2010 à 2014, il travaille pour l'agence de publicité Jung von Matt.



Ajouter des informations
Bibliographie de Torben Kuhlmann   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans cet épisode, les libraires jeunesse de Dialogues vous présentent quelques livres, récents, qui plaisent aussi bien aux adultes qu'aux enfants et peuvent créer de riches moments de lectures partagées, de 5 à 12 ans. Voici les albums et romans conseillés dans cet épisode : - Les P'tites Poules, une série d'albums de Christian Jolibois et Christian Heinrich (éd. Pocket Jeunesse) : https://www.librairiedialogues.fr/serie/les-p-tites-poules/75044/ ; - Les Chiens pirates, une série d'albums de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert (éd. École des Loisirs) : https://www.lesenfants.fr/recherche/?q=les+chiens+pirates ; - La Fabuleuse Histoire de la poire géante, de Jacob Martin Strid (éd. Pocket Jeunesse) : https://www.lesenfants.fr/livre/7175350-la-fabuleuse-histoire-de-la-poire-geante-jakob-martin-strid-pocket-jeunesse ; - La Ville grise, de Torben Kuhlmann (éd. NordSud) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/21838973-la-ville-grise-torben-kuhlmann-nord-sud ; - Deux ans de vacances, texte de Jules Verne, abrégé par Thibault Vermot, illustré par Frédéric Pillot (éd. Sarbacane) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22569217-deux-ans-de-vacances-jules-verne-sarbacane ; - Celui qui voulait tout réparer, de Barbara Kosmowska, illustré par Emilia Dziubak (éd. Père Fouettard) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22519891-celui-qui-voulait-tout-reparer-barbara-kosmowska-pere-fouettard ; - Pony, de R.J. Palacio (éd. Gallimard Jeunesse) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22401465-pony-r-j-palacio-gallimard-jeunesse ; - L'Année perdue, de Katherine Marsh (éd. Gallimard Jeunesse) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22401480-l-annee-perdue-katherine-marsh-gallimard-jeunesse.

+ Lire la suite

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Est-ce que toute la ville était vraiment aussi grise, ou était-ce la vue depuis sa chambre qui lui donnait cette impression? Nina cherchait des couleurs. Mais au détour de chaque alignement d’immeubles gris, il y avait seulement d’autres rues grises pleines de voitures grises, de panneaux gris et de passants gris. Même dans la vitrine d’une papeterie, les tubes et les flacons de peinture ne contenaient que du gris. Gris souris, gris anthracite, gris granit... lut-elle, incrédule.
« Quelque chose ne va pas dans cette ville », pensa Nina en contemplant cet étrange étalage.
Commenter  J’apprécie          110
Avec une légèrete surprenante, la petite cosmonaute avança en sautillant sur la surface crayeuse de la Lune. Ici, le plus petit saut se transformait en bond prodigieux. La souris observa les cratères aux alentours de la fusée, puis examina de près la pierre lunaire.
- Je vais rapporter ce caillou sur Terre pour le montrer aux autres souris, couina-t-elle.
Après plusieurs heures d'observation, elle remonta dans la fusée et décolla, laissant derrière elle d'innombrables empreintes menues et un étrange drapeau.
Commenter  J’apprécie          100
Vois-tu, nous autres souris ne devons jamais nous sous-estimer, conclut le professeur. Une souris peut parfaitement descendre au fond de l’océan !
Commenter  J’apprécie          100
On creusa,
on creusa encore.
De mieux en mieux,
de plus en plus fort.
Commenter  J’apprécie          70
L'imagination est plus importante que le savoir, car le savoir est limité. Albert Einstein
Commenter  J’apprécie          50
Elles découvrirent les embouteillages, la publicité, la fumée, le bruit qui ne cesse jamais... La vie moderne ! N'est-ce pas merveilleux ?
Commenter  J’apprécie          20
Le bleu du ciel s'assombrissait comme si la nuit tombait à toute vitesse. Les étoiles étincelaient dans le noir d'encre de l'espace. Très loin au-dessous de la fusée, les continents de la Terre défilaient et ses océans scintillaient au soleil.
- Comme un splendide joyau bleu-vert, chuchota rêveusement la souris.
Commenter  J’apprécie          10
A quelques rues de là, elle fit une découverte tout à fait inattendue qui lui rendit le sourire : sur un mur aveugle entre deux immeubles, quelqu'un qui n'aimait pas le gris avait laissé une trace de son passage...
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur de Peter battait à tout rompre. Avant de sortir de la pièce en courant, il aperçut l'écriteau sur la porte : Créatures des profondeurs.
Commenter  J’apprécie          10
La souris stupéfaite écouta les récits de son aînée, qui la fascinèrent : il avait donc existé des souris volantes ! Et si une souris pouvait voler, peut-être un voyage vers la Lune était-il à sa portée...
 - Je serai la première souris sur la Lune ! s'écria-t-elle toute exaltée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Torben Kuhlmann (282)Voir plus

¤¤

{* *} .._..