AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Toru Naomura (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Gambling School, tome 1

Ce manga illustre parfaitement l’adage selon lequel l’argent est roi.



En parcourant les pages, le lecteur est plongé dans un univers froid, tendu, qui regorge de secrets – les techniques de triche mises en place sont juste impressionnantes ! -. Les personnages sont sans limite dès que l’on parle de Yen ou de jeux de cartes – certains en viennent même à parier leurs ongles de mains et de pieds pour se refaire ! -.



En parlant des personnages, j’ai vraiment aimé la jeune Yumeko qui n’a pas froid aux yeux et qui nous apparaît comme une fille – trop ? – audacieuse et terriblement intelligente… J’ai hâte que mes questions trouvent des réponses : qui est-elle vraiment ? pourquoi aime-t-elle autant jouer aux jeux de hasard ?



Autre point positif, les explications autour des jeux de hasard, on apprend énormément de techniques – finalement, dans la vie, il n’y aurait pas que le poker auquel on peut plumer ses amis ? -…



Niveau graphisme, le dessinateur a un trait fin, très travaillé, qui arrive à mettre en valeur ses personnages. Il retranscrit parfaitement certaines émotions dans ses dessins – notamment lorsque la folie du jeu s’empare de Yumeko -….



Bref, un premier tome qui pose les bases d’une série pleine de promesses et qui va être, on le sent, riche en rebondissements. Alors, si les jeux de hasard vous amuse ou vous stimule, je vous conseille chaudement ce manga !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          70
Gambling School, tome 1

☼ Mon Avis ☼



Dans cette série l'argent est roi.

Gambling School à un univers froid, tordu et qui regorge de nombreux secrets.

L'auteur présente des jeux sans limite, enrichissant ou le sang peut couler.

Les techniques de triches sont magnifiquement exploités, ici ce n'est pas le but de gagner, mais les manigances effectuer car dans gambling School, une personne dupée par son adversaire à perdu !

Toutes les méthodes sont bluffantes et les personnages sont tous tarés.

Nous allons découvrir dans ce premier tome Yumeko qui est l'un des personnages les plus emblématiques.

Elle est très intelligente et intrigante, elle prend tous les risques possibles peu importe si elle perd énormément d'argent.

Cette fille a su rebondir et déjouer tous les plans de ses ennemis.

On apprend énormément de choses sur sa façon de jouer, comment elle découvre les tricheries en expliquant chaque point, chaque détail.

Yumeko est audacieuse, ça change des filles superficielles et stéréotypées.

On ne voit pas de filles dénudées et c'est l'un des points forts de la série.

Gambling School à des personnages tordus, mais pas vulgaires, on ne verra pas de scène ecchi ou de Hentai.

Beaucoup de questions se posent autour de Yumeko qui est complètement addict aux jeux de hasard .

On se demande, d'où vient tous cet argent ?

Revenons aux jeux proposés, les règles sont soit expliqué au moment de commencer le jeu, soit à la fin du manga, où il y a une sorte de lexique racontent les différentes formules du jeu.

Les jeux de hasard sont souvent des variantes, les règles sont différentes et tout est réalisé pour ne pas savoir qui peut gagner jusqu'à la dernière seconde.

Il y a énormément de façon de tricher quand-on à l'argent nécessaire.

On peut remercier la nouvelle présidente, car grâce à elle tout ceci n'aurait jamais existé. Je visionne l'anime et je peux déjà vous dire que le tome 1 est équivaut à trois épisodes.

Parlons maintenant d'un autre point fort, le dessin est juste parfait, magnifique, je suis sous le charme même l'anime est époustouflant à visionner.

Je trouve que cette série à un côté sombre comme la saga Dead Tube, sauf que celle-ci n'a pas de fan service.

On ressent chaque émotion, peu importe le ou la protagoniste.

Gambling School est une série qui regorge d'idée, d'ailleurs on ne peut qu'apprécier le récit.

Pour ma part cette lecture est un réel coup de cœur que ce soit pour le manga ou pour l'anime.

On a des élèves qui amusent la galerie en se défiant et tous les coups bas sont permis.

Il y a quelques scènes de harcèlement qui surgit, mais tout est mieux exploité que tous les autres mangas qui sortent actuellement sur ce sujet.

C'est un premier tome qui pose plus que les bases.

Je suis moi-même addict de ce manga et j'ai hâte d'acheter la suite.

Notre protagoniste est douce quand elle parle à ses amies mais complètement tarés lors des matchs.

On a un manga fluide, loufoque et plutôt lugubre.

Tout est superbe, la lecture est rapide et tu as l'impression de faire partie de ce lycée et de regarder Yumeko jouer.

L'édition Soleil manga propose un pavé de deux cent cinquante-six pages qui est d'ailleurs facile à manipuler.

En conclusion : J'adore le concept avec tous les stratagèmes.

Gambling School a été vendu à plus de 2,8 millions d'exemplaires en comptant aussi les spin-of.

Si vous ne connaissez pas, qu'est-ce que vous attendez ?


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          50
Gambling School, tome 1

Je plaide coupable , j'ai vu l'anime avant de lire le manga mais j'aime beaucoup ce manga.

J'ai commencé à en lire il y a pas longtemps donc j'ai un regard novice dessus, ce qui peut peut-être expliquer mes 5 étoiles.



Je trouve le perso de Yumeko super attachant et drôle. Le thème du jeu est bien maîtrisé et les personnages sont déjantés. Pour moi c'est une réussite si on aime les univers impitoyables.
Commenter  J’apprécie          20
Lost paradise, tome 1

La nouvelle « chevalier servant » est arrivée pour porter secours aux demoiselles en détresse, mais pourra-t-elle seulement toutes les sauver ?..



J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Sora est un gentille fille mais qui est également forte et déterminée. Ce manga traite les femmes comme des objets et je trouve ça très audacieux surtout que j’ai trouvé le thème très bien apporté. Je me demande bien quelles sont les motivations de l’organisation de vouloir montrer aux femmes la suprématie des hommes à part d’avoir des toutous bien dresser à la fin. Le dessin est sympathique et n’est pas spécialement sombre. Maintenant j’ai hâte de lire le tome 2 surtout qu’on a le droit à une belle révélation à la fin de ce tome ! Le mystérieux Karin n’est pas vraiment celui qu’on pensait !



Ma note ; 16/20 Un premier tome très intéressant qui m’a donné très envie de découvrir la suite !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Gambling School, tome 1

A voir les critiques internationales de ce titre, j'ai dû passer à côté de quelque chose...

Oui, le character design est beau, oui, les personnages sont un brin originaux. Mais alors le reste ! Les jupes trop courtes, les méchants très méchants, les humiliations cuisantes avec grosses larmes à la clé, les schémas ultra traditionnels... Je crois que je ne suis plus dans le public cible !!

Le côté plaisant du jeu-casino n'est pas suffisant pour sauver ce volume. Je vais essayer de lire le tome 2 pour confirmer ou infirmer mon avis mais je n'ai guère d'espoir.
Commenter  J’apprécie          20
Lost paradise, tome 1

Une histoire très originale, et un ensemble intéressant.







Une fois n'est pas coutume, je me suis procuré ce manga toute seule comme une grande. (il est vrai que la majorité de mes mangas m'ont été offerts par ma chère partenaire Marly, qui s'échine à m'en faire découvrir de tous les genres, au point que, parfois, je suis même tentée de faire des découvertes par moi-même, comme ce fut le cas ici. Donc, même s'il ne vient pas d'elle, c'est encore elle que je peux remercier pour son atterrissage dans ma PAL, lol.)



Ici c'est la couverture et le résumé qui m'avaient convaincue d'essayer. Un jeu virtuel, qui rend ce manga plutôt proche d'une dystopie, ça m'avait bien emballée.



Pour finir, je peux dire que j'ai bien aimé ce manga, pour son originalité, et pour sa violence bien dosée. On n'en voit ni trop ni trop peu.





La jeune Sora est une héroïne sympathique, idéaliste et courageuse, qui ne supporte ni l'injustice ni la misogynie. Des caractéristiques qui la rendent plutôt attachante. Elle rêve d'être un chevalier servant, fier, courageux et volant à la rescousse des demoiselles en détresse.



Le jeu virtuel dans lequel elle va devoir entrer est purement révoltant. Les garçons "possèdent" les filles, en deviennent le maître et le protecteur. Si on peut parler de protecteur, disons qu'il empêche les autres garçons de venir embêter leur protégée, mais qu'ils ne se privent pas pour la traumatiser, eux. Les filles sont des objets, des choses, des armes, avec lesquelles les garçons jouent sans se soucier du mal qu'ils leur font. Et les filles, bien sûr, timides, apeurées et soumises, subissent tout ça sans broncher. Jusqu'à l'arrivée de Sora et ses grands principes, qui va faire voler les règles du jeu en éclats.



J'ai tout de même trouvé l'ensemble parfois assez confus, que ce soit dans le dessin ou dans le fil de la trame, mais ça reste lisible et globalement compréhensible. Et puis, c'est tellement original qu'on ne peut pas s'empêcher de se laisser prendre à l'histoire.

Ca m'a fait penser à Battle Royale version virtuelle. Coincés dans un établissement où la vie est réglée par les règles d'un jeu cruel et presque sans limites.



Bref, j'ai bien aimé, globalement. Ce manga a bien quelques petits défauts mais qui se laissent oublier au profit de l'histoire.



Et comme toujours, dans tous les mangas, c'est trop court !! :D



J'espère me trouver le tome 2 un de ces jours, je serais contente de poursuivre l'aventure en tout cas ! Et je vous recommande cette lecture, pour son originalité et son côté prenant !



Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Gambling School, tome 1

Un premier tome qui m’a laissé un avis assez mitigé. Le début lorsque j’ai commencé le manga j’étais à fond, j’adorerais mais a force que les chapitres défilaient j’ai trouvé que même si les jeux changeaient et que donc les tactiques pour gagner n’étais pas les mêmes, l’histoire devenait très vite répétitive. La boucle est toujours la même ; Yumeko voit un personne perdre à un jeu, celle-ci a perdu contre un membre du conseil, elle l’affronte et gagne sauf une fois mais je n’en dit pas plus. Ce que j’ai le plus préférer est dé découvrir des jeux que je ne connaissais pas forcément ou des variantes ! Yumeko est une fille très mystérieuse, on ne connait rien sur elle, ce que je trouve un peu dommage, j’espère que dans les tomes suivant elle sera plus développée !



Ma note : 14/20 Un premier tome sympathique mais qui entre déjà dans une boucle répétitive. Je trouve les jeux vraiment sympathiques mais les personnages manquent de développement pour qu’on trouve l’histoire intéressante dans son intégralité !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
Gambling School, tome 1

Yumeko Jabami accède à une drôle d'école élitiste où le jeu est de mise, où il y a beaucoup de tarés. L'école, les règles, tout a empiré ces dernières années avec la nouvelle présidente. Jabami n'est pas n'importe qui et un drôle de cas aussi. Elle n'a peur se rien, aime jouer, a le goût du risque. Mais des jeux de hasard remis au goût du jour et une telle assurance vraiment ?! Là où c'est jouissif c'est qu'elle va les faire tomber et trouver le truc même si ça ne suffit pas toujours. le premier chapitre = 1er épisode de l'anime. Dans ce tome en version altérée pierre, papier, ciseau puis jeu de paire puis une sorte de roulette russe.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Gambling School, tome 1

Gambling School (Kakegurui en VO) est un seinen écrit par Toru Naomura et illustré par Homura Kawamoto. Le premier est connu pour le shonen Lost Paradise (chez Ki-oon) qui mêle genre fantastique et aventure. Avec ce titre, le duo signe ici un véritable succès au Japon dont chaque nouveau chapitre est très attendu des lecteurs du magazine de prépublication de chez Square Enix. Depuis son lancement en 2014, la série a donné naissance à deux spin-offs. Le prequel Kakegurui Twin en 2015, qui se concentre sur le personnage de Mary Saotome avant la trame principale, et un spin-off comique Kakerurui (Kakkokari) en 2016. Une adaptation en série animée a vu le jour au mois de juillet dernier au Japon, et est également disponible sur Netflix (uniquement au Japon).



L’histoire de Gambling School se rapproche du genre « survival », qui a inondé le marché depuis plusieurs années, sans pour autant tomber dans les stéréotypes du genre. On découvre dans une école de Hiyakkaô, des élèves plutôt fortunés s’amusant à se défier aux jeux d’argent après les cours. Dans ce milieu, seuls les performances aux jeux comptent, reparties en un système de nivellement géré par le conseil des élèves mené par la main de fer de Kirari Momobami. Ces derniers recueils l’argent des autres étudiants et disposent de droits que personne ne peut contester. La somme que chaque élève doit à un autre se nomme « tribut », dont classement des plus endettés est des plus chanceux est rendu publique. Les moins bons payeurs font parti de la classe des « bêtes ». Les garçons sont appelés « Pochi » et les filles « Mike », en référence aux noms populaires de chiens et de chats au Japon. Ces derniers deviennent alors les esclaves des autres élèves et doivent leur obéir. Alors qu’un jeune homme de Suzui, devenu « Pochi » se fait traiter en larbin par Mary Saotome, fille de la richissime famille qui a fondé de nombreux jeux vendus dans le commerce, une nouvelle élève Yumeko Jyabami va venir chambouler la hiérarchie mise en place depuis des années…



Ce premier tome pose les bases de l’histoire en veillant à expliquer méticuleusement la hiérarchie et les poses de chacun. Dès que Yumeko arrive dans l’école elle se fait tout de suite défier par Saotome afin de lui montrer qu’elle n’est rien de plus qu’une autre belle poule à plumer. S’ensuit une série de jeux que j’ai trouvé très intéressants à découvrir et surtout intelligemment bien pensé. En effet, les créateurs ont eu la bonne idée de prendre des jeux de hasard bien connu de tous comme « la roulette », « la pêche » et « pierre papier ciseaux » pour en détourner les codes et instaurer de nouvelles règles.



La nouvelle arrivante Yumeko apporte de la candeur, du mystère et de gros bouleversements en perspective au sein de l’Académie. Le contraste entre son apparence physique, sa façon de parler et son véritable visage est vraiment fascinant. Joviale, amicale et faussement sotte en toute situation, mais imprévisible et maline durant les jeux. Pour le moment ce tome 1 se contente de la présenter avec une aura mêlée de mystère et d’excitation, ce qui provoque de la curiosité mais aussi un début de peur au sein des élèves. Et comme eux, je me suis surprise à me laisser emporter par le concept original et les millions de yens (monnaie au Japon) pariés par les élèves. Que ce soit à travers Yumeko ou les autres joueurs, on descelle une sorte de folie et d’addiction aux jeux qui donne lieu à des moments d’excitations qui accentuent la « fièvre du jeu ». Je ne doute pas que cette sensation soit éprouvée par les gros joueurs dans la vie réelle, quand l’adrénaline monte et que tout peut basculer d’un seul coup. Personnellement, je n’affectionne pas les jeux de hasard, mais j’ai été drôlement emballé par toute cette machination mise en place par les créateurs. Surtout que le conseil des élèves ne semble pas des plus honnête qui soit…



Le style graphique de Kawamoto est tout simplement magnifique. Les planches sont bien exécutées et varient dans leurs constructions selon les jeux proposés. Cela est en total cohérence avec le scénario de Naomura. L’ambiance qui se dégage de l’ensemble de l’œuvre est à la fois séduisante, lugubre et addictive. J’ai adoré le design des personnages, dont les uniformes, mais surtout les plans rapprochés des visages de Yumeko. Les traits et expressions retranscrivent parfaitement les sentiments de peur, de honte, de pouvoir et de folie. C’est vraiment un régal visuellement.



Ce scénario alambiqué totalement addictif fourmille de très bonnes idées où ma curiosité pour la suite est réelle. Cette lecture a également soulevé pas mal de questions. Yumeko est-elle simplement une énième élève accro aux jeux d’argent, ou possède-t-elle une autre idée en tête ? Va-t-elle faire bouger les choses au sein de l’école pour le meilleur et pour le pire ? Sa complicité naissante avec Suzui est-elle réelle ou fait-elle partie d’un plan que l’on n’imagine pas encore ? De très nombreuses questions comme vous pouvez le constater.



Petit mot sur l’édition de Soleil Manga qui propose un bon petit pavé de 256 pages, mais qui reste très facile à manipuler malgré son épaisseur. La texture de la couverture « rugueuse » est agréable au toucher et rend justice à l’édition soignée de Soleil Productions. Mention spéciale également à la traduction de Julie Gerriet qui s’en sort haut la main pour rendre les différentes règles et systèmes compréhensibles.



En conclusion, après la lecture de ce premier tome, je suis curieuse de voir comment va se jouer la suite dans le tome 2 pour nos deux héros, surtout au vu de la situation de fin de tome. Le scénario intelligent et loufoque devrait plaire aux fans des survival qui recherchent une sorte de vent de fraîcheur dans le genre. C’est barré sans être grotesque, moderne, complexe et très beau visuellement. Et en attendant d’avoir mon avis sur le tome 2, dans quelques (petits) jours, je vous invite à jeter un œil à l’histoire qui possède toutes les cartes en main pour remporter le jackpot.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Gambling School, tome 1

Avec la Japan Expo 2017 qui arrive à grand pas, j’ai pu observer énormément de pub sur Gambling School. Je me suis donc renseignée sur cet étrange manga et j’ai adoré le concept ! Il est actuellement l'un des succès du magazine Gangan Joker de Square Enix.





Ce manga est réalisé par deux personnes : au scénario, on découvre Homura Kawamoto (c’est sa première œuvre) et au dessin on a Tôru Naomura, connu pour son dessin de Lost Paradise.





Le thème de l’œuvre m’a surprise : comment peut-on être fort à des jeux de hasard ? Le scénariste nous le prouve très vite grâce à un élément à prendre en compte : la triche ! En effet, les adversaires de Yumeko mettent au point des stratagèmes qui viennent corser les parties et qui leur permet de gagner plus facilement. La jeune fille parviendra-t-elle à comprendre les méthodes de triche et à les retourner à son avantage ?





Pour commencer, ce que j’ai adoré dans ce titre c’est que même si l’on perd la partie, on a la possibilité de revenir dedans et de ne pas mourir comme dans tous les survivals games que l’on peut trouver aujourd’hui dans le commerce. Il donne une bouffée d’air frais au genre !





Cette histoire va donc nous entraîner dans l’école Hyakkaô, forte d’anciennes traditions et d’élèves tous plus riches les uns que les autres. La petite particularité dans cet établissement, c’est que ce ne sont pas les notes ou capacités sportives qui priment. Ce qui compte c’est d’être fort aux jeux de hasards, de savoir tricher, mais surtout de savoir bluffer … !





A cela s’ajoute un système de hiérarchie, avec bien évidemment tout au sommet le conseil, qui chapote tous les jeux, la vie des élèves etc. Au niveau des joueurs les 100 derniers (avec de grosses dettes), se font appelés « Bêtes » ou « Pochi » pour les garçons et « Mike » (nom d’une race de chat japonais) pour les filles.





Le mangaka pose vite et clairement les bases de son histoire. Plus on avance et plus les informations sont révélées au compte-goutte, notamment sur les origines de ces jeux et sur le conseil des élèves... Cela permet au lecteur de comprendre plus facilement les choses et pour ceci, l’auteur va se servir des jeux dans lesquelles les jeunes adolescents vont s’affronter. C’est une excellente méthode qui fonctionne bien.





Le seul petit point négatif pour l’instant, c’est que le fil rouge du livre est très répétitif : Yumeko (notre héroïne), accompagnée de Suzui qui l'observe, enchaine les jeux et va soit gagner soit perdre (je ne dis rien de plus !).





Elle commence par jouer contre Mary Saotome, puis contre Itsuki Sumeragi, (l'une des élèves les plus riches et membre du conseil). Pour finir, elle va affronter Yuriko Nishinotôin, membre du groupe de recherche en culture et tradition, membre elle aussi du conseil. Les membres du conseil ont l’air nombreux et tous plus fous les uns que les autres, comme on peut les apercevoir sur les 2/3 images les réunissant ! On peut aussi remarquer que pour le moment, le casting est uniquement féminin, excepté lors de la partie du deuxième tome, où un homme vient s’y greffer.







Yumeko, elle, ne semble pas s'inquiéter de choses comme l'argent ou la peur de tout perdre, au contraire elle s’amuse énormément. C'est en risquant de tout perdre, en jouant, qu’elle prend son pied. Elle fait preuve d’un grand sens de l’observation et retourne souvent une situation en sa faveur.





Bien sûr elle va nous amener à nous poser beaucoup de questions sur elle. D'où vient-elle ? Pourquoi et comment elle a atterri ici ? Que cherche-t-elle vraiment à faire ? Et surtout d’où lui vient cette passion pour les jeux et le goût du risque ? Pour l’instant se sont des questions sans réponses, qui je l’espère, vont être éclaircies avec le temps ! D’ailleurs, le narrateur n’est autre que Suzui, dont on connaît les pensées, contrairement à la jeune fille dont on ne sait ce qu’elle pense !





Graphiquement, j’aime beaucoup ce qu’a accompli Tôru Naomura que je ne connaissais pas jusqu’ici. Son trait est fin et expressif. Elle joue énormément avec le contraste entre le blanc et le noir, ce qui fait monter la pression lors des scènes de jeux (et les rend dynamique), surtout que la dessinatrice nous offre énormément d’expressions faciales qui nous font ressentir toutes les tensions lorsque les parties arrivent à leur apogée !





Pour retrouver ma critique complète et bien d'autres je vous invite à aller sur mon site !


Lien : http://www.mangas-sensei.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Lost paradise, tome 1

Première question : pourquoi ce titre ? Il n'est question d'aucun paradis dans ce manga, perdu ou non...



Bref. L'héroïne, Sora débarque dans un nouveau lycée (début ultra classique et habituel dans le monde du shojo et du manga en général), lycée qui se trouve être un peu spécial, puisque, d'une part il s'agit d'un lycée d'élite réservé aux meilleurs (là aussi un classique du shojo), d'autre part parce qu'il est situé sur une île coupée du monde, et enfin parce que les filles y sont plus que nulle part ailleurs victimes de machisme et de misogynie et tout ça. En fait elle sont considérées comme des objets et maltraitées par les mecs. Notre héroïne s'aperçoit de la chose avec effarement car son rêve dans la vie et de protéger, telle un chevalier, les princesses (ce qui à la base est également misogyne mais passons)

C'est donc l'objectif qu'elle se fixe en découvrant l'affaire...



D'autant qu'en sus, il existe dans le lycée un jeu virtuel (? j'avoue que pour le coup je n'ais pas tout compris) qui consiste à utiliser les filles comme armes pour se battre. En effet une arme = une fille. Les gus se battent entre eux et le gagnant récupère l'arme/fille de son adversaire. Je sais, le concept est peu crédible, dites-vous que c'est juste un prétexte pour mettre en scène de la baston et des filles qui gémissent (ai-je préciser que les armes sortent de leur poitrine ?)



Sora décide donc, plutôt que de rentrer vite fait chez elle pour prévenir la police ou tout autre organisme qui pourrait faire cesser l'affaire, de se battre à son tour pour "gagner" des filles, et ainsi les empêcher d'être maltraitées.

Ça a l'air compliqué comme ça mais je résume : des filles et des combats. Un genre de manga-harem à l'envers.



Bon, cela dit, Sora a beau se donner des airs, je ne crois pas qu'elle ai gagné un seul combat sans aide (notamment celle d'un garçon, ce qui est totalement contraire au concept du manga, mais bon). Au final, de façon assez décevante, elle reste une faible fille à la merci des élèves du conseil des élèves.



Que dire d'autre ? Peu de rebondissements, un schéma répétitif, mais c'est normal pour un premier tome... Une "fin" prévisible, mais qui promet une suite qui peut être intéressante, si elle ne tombe pas dans les pièges du genre.





En conclusion, un manga sympathique, sans plus, qui a le mérite de ne pas demander beaucoup de d'effort de réflexion, beaucoup de clichés, des combats et quelques jolie filles... peu d’intérêt.
Commenter  J’apprécie          10
Lost paradise, tome 1

Un album peu convaincant qui sera aussi vite oublié que lu.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          10
Gambling School, tome 1

J'ai adoré ce manga. La couverture est complétement hypnotisante, limite un peu flippante haha. Le résumé m'a donné envie pour son côté un peu décalé. 🤪



Les illustrations de Yumeko sont parfois flippantes, mais j'adore ce côté complétement fou et dérangé de ce manga. J'aime voir les personnages adorer le jeu au point d'en devenir complétement fou et de parier des choses plus dangereuses que de l'argent... 🩸



Pour moi, c'est une critique de la société dénonçant les riches qui exploitent les plus pauvres. 🤔



Ce manga m'a fait penser à la série Netflix Elite. 🖥



D'ailleurs, je ne savais pas qu'il existait un animé sur ces mangas. J'ai hâte de les regarder après fini de lire les mangas. J'ai commandé le tome 2. J'ai hâte de le lire ! 😍



✨✨✨



Hello ! 🙋‍♀️



Moi, c'est Marie. J'ai 23 ans et je publie des avis sur mes lectures. Rejoins-moi sur mes réseaux sociaux ! 📲



👉 Instagram : ririelecture



👉 TikTok : ririelecture
Commenter  J’apprécie          00
Gambling school, tome 12

Heureusement, les qualités visuelles de Toru Naomura sont toujours là pour apporter au récit sa pointe d'intensité et de folie..
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Gambling School, tome 1

J'ai A DO R E !! Je vais m'expliquer...

Au début, j'ai trouvé cela plutôt spécial, mais au fur et à mesure que l'intrigue se trame, je me suis prise au jeu (lol), le fait que les lois du hasard, de la probabilités, des jeux de statistiques, se JOUE au dépend des autres et quelque chose de fort intéressant ! Cela me fait penser à Nietzsche, avec la volonté de puissance, et bien ici, il y en a à volonté haha ! Le fait que les autres veulent écraser les autres, qu'il n'y a aucune pitié et que ce sera à celui qui perdra qui deviendra misère et néant aux yeux des autres est vraiment finement bien abordé !
Commenter  J’apprécie          00
Gambling School, tome 1

Avec pour thème le jeu, cette nouvelle pépite du catalogue Soleil frappe fort, à bien des égards.
Lien : http://www.actuabd.com/Gambl..
Commenter  J’apprécie          00
Lost paradise, tome 2

Oh là là, ça faisait plus d'un an que j'avais lu le tome 1 (peut-être même plus), et franchement, je me suis demandé si, je ne devrais pas le relire avant de reprendre cette saga, ou même si, je ne ferais pas mieux de la laisser de côté. Certes, j'avais apprécié le premier tome, mais je me souvenais aussi qu'il était assez dur.

Pour une fois, j'ai bien fait de ne pas trop m'écouter, car non seulement la relecture du premier tome, était inutile, vu que je me souvenais plutôt bien de ce qu'il s'y était passé. Mais en plus se second tome, c'est avéré aussi addictif que le premier. Au besoin, une version raccourcie y était incluse à la fin.



Autre crainte, que le mangaka n'est pas su se renouveler, et que ce second tome ressemble à s'y méprendre au précédent. Eh bien me voilà rassurée. Car il s'agit bien d'un prolongement, et non d'une pâle copie.

Le règlement du jeu s'affine, tout en laissant encore des inconnues.



Alors que le premier tome, montrait un jeu, violent et cruel envers les filles (prise comme arme) ce second épisode, nous montre qu'à certains moments le propriétaire de la fille, doit, savoir la protéger, s'il ne veut pas subir de lourdes sanctions. Notamment lorsque cette dernière est sauvagement attaquée par un autre garçon. Malheureusement, les concurrents de Sora n'hésiteront pas à attaquer ses protégées dans le but qu'elle ignore les règles et soit ainsi évincée.



Les dessins sont expressifs, les traits francs lors des scènes de bagarres. Le seul reproche que je pourrais éventuellement faire, pour être un peu tatillon, c'est la ressemblance de certains personnages, qui peuvent être un peu perturbants. Pour un œil peu critique, ou peu habitué, il est facile d'en confondre certains.



L'histoire se tient et devient de plus en plus passionnante. Je continuerais la saga avec plaisir.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Lost paradise, tome 2

Ce tome qui s’étire à l’infini, sans synthétisation contrairement à la version courte du manga, nous pose la question du cap que suit l’auteur et le délitement conséquent au fil des pages nous fait regretter le rythme qu’aurait pu tenir le récit.
Lien : http://www.actuabd.com/Lost-..
Commenter  J’apprécie          00
Lost paradise, tome 1

Graphiquement plutôt agréable à l’œil, on s’ennuie cependant vite dans cette histoire très redondante (combat, fille sauvée, combat,…).
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          00
Lost paradise, tome 1

Trop lent dans la divulgations des informations importantes, le manga s’encombre de précisions trop superficielles pour convaincre le lecteur de sa validité.
Lien : http://www.actuabd.com/Lost-..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Toru Naomura (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3564 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}