AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tracy Anne Warren (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Libertinage à Cavendish Square, tome 3 : Libr..

J'ai un peu moins aimé ce troisième tome de "Libertinage à Cavendish Square" qui démarre un peu laborieusement : je n'arrive toujours pas à croire que l'héroïne était vraiment obligée de se faire passer un de ses cousins avocats.

Et puis j'ai trouvé que le couple au centre du récit fonctionnait un peu moins bien que dans les deux précédents romans.



Cette fois la romance se noue entre Lawrence, avocat issu de l'aristocratie, et Rosamund, une jeune femme "obligée" de se grimer en homme pour clore les dossiers de son père décédé, lui aussi avocat.

Cette situation offrait tellement possibilités de scandales (puisqu'on nous affirme que la famille Byron est condamnée à se retrouver toujours au cœur des pires scandales) mais l'auteur n'exploite quasiment pas les potentialités qu'offraient la relation apparente entre deux hommes.



Je suis donc un peu déçue de cette intrigue trop classique alors qu'il y aurait eu tant de possibilités....
Commenter  J’apprécie          270
Libertinage à Cavendish Square, tome 1 : Indési..

Cette romance porte particulièrement bien son titre, Indésirables Assiduités : le héros, Leo, se montre lourdement insistant dans ses tentatives pour séduire Thalia, une lady à la réputation scandaleuse depuis son divorce fracassant. On pourrait presque parler de harcèlement si tout cela ne débouchait pas sur une grande histoire d'amour.



J'ai bien aimé la façon dont la relation entre Leo et Thalia évolue au fil des pages et des mois d'un simple désir de conquête (pour lui) et d'une volonté absolue de préserver sa réputation (pour elle) vers un attachement de plus en plus profond.

Le début du roman est teinté d'humour, puis le ton se fait plus sérieux alors les enjeux deviennent plus graves. La plume de Tracy Anne Warren est agréable et j'ai apprécié qu'elle choisisse une femme divorcée pour être l'héroïne de son récit : c'est assez rare me semble-t-il dans ce type de romance.

Le dernier rebondissement m'a semblé excessif : c'est un peu facile de rayer purement et simplement le dernier obstacle qui restait avant le happy-end.



On sent que ce roman fait partie d'une plus vaste saga familiale : il y a de nombreuses références à des couples très heureux, notamment les frères et sœurs aînés de Leo, aux maternités qui se succèdent, à des scandales qui ont secoué la famille, etc. Il est ainsi facile d'imaginer qu'il y a d'autres tomes sur la famille Byron même s'ils n'ont pas été traduits en français a priori.



J'ai donc passé un agréable moment avec Indésirables Assiduités bien qu'il manque un petit quelque chose qui ferait que la romance se démarque réellement de ses semblables...
Commenter  J’apprécie          250
Libertinage à Cavendish Square, tome 2 : Si l..

J'ai préféré ce deuxième tome qui démarre de manière très amusante, en particulier la scène de la demande en mariage qui est très drôle tant les deux futurs fiancés ne sont pas sur la même longueur d'onde.



Le style de Tracy Anne Warren est agréable et j'ai bien aimé la façon dont elle décrit la façon dont évolue la relation entre Esme et Gabriel .



J'ai aussi trouvé les personnages plus attachants, en particulier la jeune Esme qui sous ses allures de jeune ingénue se révèle bientôt une jeune femme pleine de caractère qui ne craint pas de tenir tête à l'homme que les circonstances (et son imprudence) lui ont imposé comme



J'ai ainsi passé un très bon moment avec cette romance et j'ai maintenant hâte de découvrir le troisième et dernier tome en espérant qu'il me plaise autant...
Commenter  J’apprécie          240
Libertinage à Cavendish Square, tome 1 : Indési..

Indésirables assiduités est le premier tome de la saga Libertinage à Cavendish qui a connu un franc succès lors de sa publication outre-manche et je suis donc partie à la découverte de cette romance historique avec beaucoup d'attentes.



Lord Léo Byron est un jeune homme que la vie a gâté. De bonnes affaires lui permettent de mener grand train, la nature l'a doté d'un charme indéniable et il ne manque pas de répartie.

Malheureusement, cela ne suffit pas à combler l'ennui qu'il ressent lors des soirée mondaines organisées à Londres.



Jusqu'au jour où son frère lui lance le défi de prendre pour maîtresse la sulfureuse Lady Thalia Lennox. Après un mariage malheureux et un divorce qui a fait les gorges chaudes de toute la bonne société londonienne, celle-ci a été mise au ban de la société. Elle a la réputation d'avoir des amants à la chaîne ce qui, vous l'imaginerez aisément, est très mal vu au 19ème siècle.



Lorsque Léo rencontre Thalia, il tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme à la beauté envoûtante.

Mais la conquête de celle-ci pourrait bien être beaucoup plus ardue que prévu et c'est une bataille intense qui va commencer entre nos deux protagonistes où chacun ne ménagera pas ses efforts, Léo pour conquérir Thalia, celle-ci pour qu'il sorte de sa vie dans laquelle il n'a absolument rien à faire.



J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. C'est assez classique, fluide et léger mais ce qui m'a vraiment plu est la petite touche touche d'humour disséminée au fil du récit.



Les personnages sont tous les deux sympathiques même si ma préférence va à Lady Thalia que le scandale n'a pas épargné. Être divorcée était un sacerdoce à porter à son époque et malgré cela elle reste intègre, très lucide quand à sa position dans la société et s'est construite une vie en conséquence.



Le duo va mettre un long moment à trouver son équilibre et cela permet d'offrir aux lecteurs des scènes ubuesques qui m'ont fait beaucoup sourire.



Un premier tome très plaisant et très agréable, parsemé d'humour et de joutes verbales savoureuses avec un duo haut en couleur.



Une romance historique classique avec quelques moments croustillants qui ravira les fans du genre.


Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Commenter  J’apprécie          40
Libertinage à Cavendish Square, tome 2 : Si l..

Une romance historique qui loin d'être très originale reste un moment très agréable de lecture pour les amateurs du genre.

Juste un petit détail, qui se répète deux fois dans le récit, et qui m'a fortement agacé, surtout au vu du contexte. C'est lors de la nuit de noce et donc du dépucelage de la belle, alors que le très sexy héros lui donne ses consignes qu'elle exécute avec timidité d'abord puis avec ardeur comme il se doit et qu'il la récompense d'un "brave petite". Il renouvelle lors d'une autre séance de sexe, oral si je me souviens bien. Ce genre de comportement paternaliste, sexiste et dégradant tue tout le sexy de la scène pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Libertinage à Cavendish Square, tome 2 : Si l..

Tout comme pour le premier tome j'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture.





L'intrigue est franchement nul, être obligé de se marier car sa famille est tombée sur un dessin d'homme nu, s'est clairement tiré par les cheveux et sans une once de réalité. Cependant cela m'a fait bien rire et j'ai adoré suivre ce couple tout le long et voir comment leur relation allait évoluer.



Tracy Anne Warren nous offre deux héros très intéressent, captivant et surtout très touchant.

Lady Esmé est une jeune femme surprotégée par sa famille surtout ses frères qui malgré les scandales qu'ils ont eux même causé vont tout mettre en œuvre pour que sa réputation ne soit pas entachée.



On aurai pu penser que malgré cela elle soit une jeune femme capricieuse c'est tout le contraire. Elle est très en douceur, a beaucoup d'empathie pour ses semblables et adore les animaux. Je la trouve absolument géniale, car malgré tout cela elle a son petit caractère et le tout avec une classe folle.



Quand à Gabriel Northcote il est absolument adorable bien que très énervant par moment. C'est un jeune homme qui parait très sur de lui dans un Premier Temps mais en grattant on s'aperçoit que c'est tout le contraire. Il a peur d'être aimé et d'aimer en retour, j'ai bien aimé voir cette fragilité même si je vais me repeter mais je l'aurai bien secoué.



Une romance toute légère, captivante et addictive, que j'ai dévoré. Il y'a encore une fois de l'humour, du peps et la petite dose de complication pour nous tenir jusqu'à la fin.



- A LIRE -
Lien : https://wp.me/p6618l-9Bq
Commenter  J’apprécie          20
Libertinage à Cavendish Square, tome 3 : Libr..

Me voici de retour avec le dernier tome de la série Cavendish square. Et j'avoue que je n'ai pas été aussi emballé que ça par l'histoire. Je vous dis pourquoi.



Déjà avec Thalia et Leo, il manquait quelque chose pour me faire apprécié pleinement leur relation, pour Esme et Gabriel, cela avait été un peu mieux mais toujours un petit truc qui manquait. Pour ce tome avec Rosamund et Lawrence, ça ne la pas mieux fait. C'est même pire. Pourtant, l'histoire commençait bien. Rosa qui est déguisé en garçon pour régler les dernières affaires de son père avec son frère afin que celui-ci puisse se tourner vers autre chose. Le fait qu'elle arrive a mystifier tout le monde est amusant, que Lawrence se pose des questions sur son orientation sexuelle prête à sourire. Mais au final, le jeu du chat et de la souris est bien trop court et j'ai trouvé que Lawrence découvre le pot au rose trop vite. J'aurai aimé plus de développement de ce côté-là.



Ensuite ce qui m'a agacé, c'est que Rosa, d'accord ressent quelque chose pour notre héros, mais qu'elle tombe dans ces bras dès la première soirée où il lui dit qu'il sait. A partir de là j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse. Suivre leurs différents rendez-vous secrets et autres a attiré mon attention autant qu'une mouche avec du vinaigre. Je déplore que l'auteure est pris le chemin de la facilité et du convenu.

Au final, l'histoire n'est pas trépidante, elle essouffle rapidement et mon intérêt avec. Pour conclure, j'ai bien aimé la première partie du livre, mais le reste m'a laissé sur ma faim et c'est mitigé que je ressors de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Libertinage à Cavendish Square, tome 1 : Indési..

Un très bon démarrage mais au fil des chapitres, cela devient raplapla avec uniquement des scènes de sexe. Dommage :-(
Commenter  J’apprécie          10
Libertinage à Cavendish Square, tome 2 : Si l..

Un très bon second tome. Le duo Esme et Gabriel fonctionne à merveille. Mon avis complet via le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Libertinage à Cavendish Square, tome 1 : Indési..

J'ai bien aimé ce premier tome. Hâte de connaître les deux autres portant sur la soeur et le frère de Leo. Mon avis complet via le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tracy Anne Warren (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}