AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tracy Bloom (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pas de sexe le mardi

Je n'ai pas tellement apprécié ce roman. Les premiers chapitres m'ont pourtant beaucoup plu (la présentation des personnages, les flash-back pour expliquer comment l'héroïne, Katy, s'est retrouvée enceinte sans pouvoir dire clairement qui est le père de l'enfant entre son petit-ami "officiel" et son premier amour qu'elle a recroisé à une soirée d'anciens élèves).



Et puis l'intrigue a pris une direction que je n'ai pas aimé. Mais surtout, les personnages m'ont paru peu attachants, avec des caractères trop extrêmes.



En plus, le récit est très resserré autour de l'héroïne et de sa grossesse. Il n'y a pas d'intrigues secondaires, très peu de personnages. Et la scène à la maternité m'a paru très, très longue et dénuée de finesse.



Je n'ai pas adhéré à cette romance pas très romantique et le sens de l'humour de Tracy Bloom ne colle pas avec le mien. Je ressors donc assez déçue de cette lecture...
Commenter  J’apprécie          200
Pas de sexe le mardi

Roman distrayant et hilarant, une comédie pleine d'esprit. A lire!!!!
Commenter  J’apprécie          113
Pas de sexe le mardi

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui est frais, léger mais qui met bien en scène l'attachement de toute femme (ou presque ) à son premier amour et le fait que s'accrocher à ses souvenirs n'est pas toujours bon... Les personnages sont également bien décrits, ils sont tous attachants car perfectibles. J'avoue que j'aime beaucoup l'histoire de Katy et de Matthew et la manière dont ils gèrent tous les deux cette situation délicate (plus ou moins réussie la gestion). Ben est charmant et je trouve que le personnage grandit réellement au fur et à mesure du roman. En ce qui concerne Allison, elle est touchante dans son désir d'enfant, au fil des confidences de Matthew, on comprend qu'elle ne vit que pour cela et que c'est devenu une obsession... Pour le reste, Brainhead et Daniel sont des bons personnages secondaires et ils apportent un peu de légèreté à l'ensemble





Ce que j'aime : le fait que les personnages grandissent au fil de l'histoire, les points de vue alternés entre Katy et Matthew qui nous permettent d'en apprendre plus sur leurs vies. Et le fait que je n'avais pas deviné le choix de Katy





Ce que j'aime moins : j'aurais bien aimé avoir un aperçu de la manière dont ça se passait ensuite





En bref : Une jolie romance contemporaine bien écrite et originale





Ma note





6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40
Pas de sexe le mardi

Un livre qui se lit sans difficultés, frais, une intrigue qui donne envie de lire la suite. J'ai adoré. Je ne me suis pas ennuyée (bon mis à part quand Katy pleure toute les larmes de son corps en regardant "Chasse et Pêche"). Sans prise de tête, un pur plaisir de reprendre la lecture avec ce type de livre.

Je le recommande vivement!
Commenter  J’apprécie          20
La revanche d'une célibataire

Pourquoi la plupart des héroïnes de roman de chick-lit sont-elles des cruches ? L'histoire a un côté marrant, le changement de style pour le courrier du coeur que l'héroïne met en place mais sinon le bonheur est dans le bureau !
Commenter  J’apprécie          20
Pas de sexe le mardi

J'ai passé un bon moment avec ce livre.



C'est une romance/comédie/chick-lit sympathique et distrayante.



La plume de l'autrice est agréable, adaptée à la romance et fluide. Les personnages sont plutôt bien travaillés et pas trop caricaturés.



L'histoire en elle-même est pas mal mais rapidement les scènes sont devenues un peu trop prévisibles sans parler de la fin qui est un peu bâclée pour moi.



En résumé, je recommande si vous chercher un roman facile à lire et drôle qui vous distraira.
Commenter  J’apprécie          20
Pas de sexe le mardi

Un petit livre très distrayant à lire avec une scène d'accouchement d'anthologie. Les personnages sont sympathiques, l'histoire est légère et on rit beaucoup.
Commenter  J’apprécie          20
La revanche d'une célibataire

Chronique de Platinegirl :



Avec un tel titre et une telle couverture, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de me lancer dans la lecture de La revanche d'une célibataire de Tracy Bloom ! J'en attendais un roman de chick lit facile à lire, parfait pour l'été : plaisant, qui détende... Ce fût le cas, mais j'ai quand même été un peu déçue. Je suis presque restée sur ma faim...



J'ai eu du mal à apprécier Suzie, l'héroïne. Trop romantique, pas assez indépendante des hommes au début de l'histoire, elle me faisait plus lever les yeux au ciel que sourire, à vrai dire. Heureusement, elle change de cap assez vite dans l'histoire, passant de la chouïneuse à la revancharde qui n'a pas froid aux yeux. Inutile de dire qu'elle m'a bien plus plu dans ce rôle !



Cependant, j'ai trouvé que l'aspect "revanche" n'est pas réaliste pour un sou. Certes, Suzie a quelques armes à sa portée (appeler la mère du goujat...), mais je doute que les hommes qui l'ont déçus soient si sensibles à ses jeux de gamine. Ils auraient plus tendance à soupirer, hausser les épaules et reprendre leurs petites affaires. Alors, certes, ce doit être sympa de lire de telles histoires dans le journal du coin, à la place de conseils amoureux bateaux... mais de là à faire de Suzie une star et à clouer le bec à ses détracteurs ? Non, je n'y ai pas cru.



Pour couronner le tout, dès les premières pages j'ai compris avec qui la miss finirait. Certes, je ne savais pas comment... mais quand même, un peu d'originalité serait la bienvenue dans le monde des romans chick lit ou romantiques ! Arrêtez de nous rabâcher que l'homme qu'il nous faut était sous notre nez depuis le début !







Bref, vous l'aurez compris, j'ai un avis mitigé sur ce roman. Certes, je l'ai dévoré facilement et il m'a fait oublier mes soucis et ma routine... mais on est loin du best-seller du genre.




Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Pas de sexe le mardi

Une lecture rafraîchissante et pleine d humour, le tout écrit avec in style efficace pour ce genre.



Les personnages sont attachants, tantôt émouvants tantôt agaçants, et le personnage principal Katy est parfaitement dans son rôle avec les fluctuations hormonales.



Bref, on sourit et on suit ce triangle amoureux tout au long de ces mois remplis d émotions et de surprises !



Un bon moment lecture pour oublier un peu le quotidien.
Commenter  J’apprécie          10
Pas de sexe le mardi

De Tracy Bloom, j’ai lu La revanche d’une célibataire que j’ai adoré (et que je conseille, avec une couverture aux couleurs explosives et que j’avais lu en bord de mer. Quelques années plus tard, je tombe sur Pas de sexe le mardi, il me fallait le lire. Même si la couverture est plus sobre cette fois-ci, mais que le titre et le résumé m’ont beaucoup plu.



Cette fois-ci, on suit Katy, trente-six ans, qui ne fait plus confiance aux hommes suite à une expérience malheureuse avec son premier amour et impliquant la vierge Marie (oui, oui, je ne rigole même pas). L’héroïne est naturelle, maladroite comme la plupart des héroïnes en chick-lit mais dont la maternité soudaine ne change pas grand-chose à son caractère. On ne se retrouve pas face à la future maman parfaite qui a prévu la couleur du papier peint de la chambre assorti aux couches-culottes, bien au contraire, à quelques semaines du terme, elle venait juste d’acheter le nécessaire pour l’enfant. Ça la rend humaine et il m’a été plus facile de m’attacher à elle (et puis ça donne des situations hilarantes par moment, notamment le choix de la poussette).



Ensuite, nous avons Matthew, son ex et possiblement le père du bébé que porte Katy. Marié, sa femme tombe enceinte de jumeaux et se rencontre lors d’un cours prénatal. Ce personnage m’a laissée perplexe, ayant encore des sentiments pour Katy, il force un peu les choses, doute en permanence et m’a grandement saoulée.



Ben est le petit ami de Katy, lui aussi en lice pour être le père du bébé. Plus jeune qu’elle et ça se ressent fortement. Il fait des blagues lourdes et immatures et n’est pas engagé dans la grossesse de sa petite amie. Mais il a le mérite d’évoluer au fil des pages contrairement à Matthew qui reste sur une ligne constante d’égoïsme.



Parmi les personnages secondaires, on a forcément la femme de Matthew, Alison, qui cherche à devenir amie avec Katy mais qui est tout aussi insupportable que son époux. La caricature ambulante de la mère parfaite et prévoyante. Nous avons aussi le meilleur ami de Katy, Daniel, bourré de clichés puisqu’il est gay. L’auteure en a fait une grande folle, et même si certaines de ses réactions et répliques sont hilarantes le reste me parait de trop.



Le couple Ben/Katy/Matthew, c’est quelque chose et en tant que lectrice, j’ai eu du mal à savoir pour quelle version j’étais. J’ai même envisagé que Katy serait mieux célibataire parfois. LA pauvre n’est pas entourée de héros masculins particulièrement attachants.



Honnêtement, j’ai adoré le comique de situation tout du long. C’est un roman qui se laisse lire, sans prise de tête mais ne vous attendez pas à tomber amoureuse de Ben ou de Matthew, ils ne sont pas de bons crushs fictionnels ces deux-là !



Le style d’écriture de Tracy Bloom est assez agréable, fluide et le roman réserve plein de surprises agréables. N’hésitez pas si vous cherchez quelque chose de léger et court à lire.



En attendant, je vous laisse avec cette petite question : vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez couché un mardi ? 😉
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
Pas de sexe le mardi

C'est trop plat pour moi .... Pas de rebondissement... Pas d'action... Donc pour moi c'est un FLOP
Commenter  J’apprécie          10
Pas de sexe le mardi

Lecture divertissante. Les personnages sont très drôles. J'ai passé un bon moment de détente à rigoler de la situation des personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Pas de sexe le mardi

Pas de sexe le mardi m'a de suite tapée dans l'oeil en découvrant son résumé. Il faut dire qu'il s'annonçait assez drôle tout en restant réaliste et avouons-le, cela m'a rendu extrêmement curieuse de voir comment les choses allaient se passer.

Katy et Matthew ont autrefois été ensemble. Pourtant, les années ont passé et chacun a mené sa vie de son côté. Jusqu'à cette fameuse nuit qu'ils vont passer ensemble. Aucune promesse, aucun plan sur la comète, ils se séparent persuadés de ne jamais se revoir. Alors quand Katy tombe sur lui à son cours prénatal avec son petit ami actuel c'est la douche froide. Car qui dit, cours prénatal dit, enfant. Matthew et sa femme sont aussi là pour préparer l'heureux événements….

Pas de sexe le mardi est sans aucun doute un roman où l'humour est présent. Les situations cocasses se multiplieront, les moments de doutes également et d'autres nous ramèneront à la réalité. Il faut dire que la situation est un véritable bizarre sans nom mais qui, abordera avec légèreté les situations sérieuses d'une grossesse et d'un nouveau-né à venir.

Katy, notre héroïne est le genre d'héroïne qui de suite vous fait vous sentir bien. Elle a de l'humour à revendre et reste telle quelle est, même avec une grossesse imprévue. Elle est bien loin des clichés de la femme enceinte totalement prête pour l'arrivée de son enfant. Les vêtements ne sont pas achetés, la chambre n'est pas prête et le potentiel père… eh bien lui non plus ne semble pas au point.

De l'autre côté, nous avons donc, Matthew, l'ex, futur père lui aussi (avec sa femme). Si au départ, j'ai apprécié ce personnage, et les sentiments que gardait Katy pour lui depuis toutes ses années, j'avoue qu'au fil des pages je l'ai trouvé très girouette et un brin égoïste. Mais passons. Nous avons également, Ben. le petit ami actuel. Alors là c'est plutôt l'inverse. Au début, je l'ai trouvé lourd et très limite. On sent le manque de maturité avec ses blagues pourries et son laxisme récurrent… Clairement, il ne prend pas son rôle de futur père au sérieux et ne s'y intéresse pas du tout. Fort heureusement, la tendance s'inversera au fil des pages et celui-ci gagnera en intérêt et en maturité.

Le titre, Pas de sexe le mardi, quant à lui m'aura beaucoup fait sourire. Car ce titre est en fait tiré de l'une des conversations de Katy avec un des personnages. J'ai trouvé le clin d'oeil très sympa et celui-ci conclut parfaitement l'histoire.

Le style de l'auteure, Tracy Bloom, est fluide et avec juste ce qu'il faut pour rendre une situation compliquée en quelque chose de réaliste et drôle à la fois. Je ne vous cache pas les quelques clichés (notamment concernant le meilleur ami de Katy), mais le tout, reste très sympa à lire et plein de surprise.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Pas de sexe le mardi

Pas de sexe le mardi, fait partie de mes livres lu cet été. Je recherchais pas de la grande littérature, mais simplement une lecture " fraîche " qui me ferait passer du bon temps sous le soleil. Parie en partie tenue ! ce livre se lit vite, le style d'écriture est agréable, les personnages sont sympathiques et l'histoire présente quelques pointes d'humour ici et là. Mais en réalité l'histoire n'est pas non plus transcendante, voir même quelque peu déroutante, je ne savais pas vraiment comment elle allait finir, et je ne m'imaginais pas vraiment ça, mais bon pourquoi pas. Comme dit plus haut il faut se laisser porter pas la lecture pour ce qu'elle est, c'est-à-dire un roman rafraîchissant qui fait passer malgré tout un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Pas de sexe le mardi

Katy, trente-six ans, est toujours traumatisée par la trahison de son premier amour, Matthew, et ne fait plus confiance aux hommes qu'elle fuit dès que la situation devient trop sérieuse. Sa relation avec Ben, sans prise de tête et au jour le jour, lui convient parfaitement. Cependant, lorsqu'elle revoit Matthew à une soirée d'anciens élèves, l'alcool et les vieux souvenirs aidant, ils finissent par coucher ensemble, malgré sa femme à lui et son petit ami à elle. Lorsque, quelques mois plus tard, Katy s'aperçoit qu'elle est enceinte, elle est horrifiée. de qui peut bien être ce bébé ? Ne risquant pas de revoir Matthew, tout devrait bien se passer... Mais cela serait trop simple et sans réel intérêt, n'est-ce pas ? C'est pour ça que leurs chemins se croiseront de nouveau... aux cours de préparation à la naissance où Matthew ira avec sa femme, enceinte elle aussi ! Et à partir de là, les ennuis commenceront !



Vous l'aurez deviné, ce scénario couple les situations cocasses avec d'autres, plus sérieuses. Il y aura beaucoup de secrets, de mensonges, de questionnements, de remises en question, de doutes, de peur, de rires (surtout pour nous), des larmes (il paraît que ça pleure pour un rien une femme enceinte... :p ).



J'ai trouvé l'écriture fluide et très agréable ; l'histoire toute en légèreté malgré certains sujets plutôt sérieux qui sont abordés, comme l'incapacité d'un couple à concevoir des enfants et l'impact que cela a sur leur quotidien ; les grossesses surprises ; les questionnements des futurs parents qui ont peur de ne pas être à la hauteur...



L'histoire nous fait côtoyer des personnages souvent drôles, pas mal tourmentés, attachants et parfois franchement agaçants. Mention spéciale pour Alison que j'ai détestée de bout en bout ! Tout à fait le genre de femme hautaine, "parfaite" et castratrice que je ne supporte pas.

Au départ, je n'ai pas spécialement accroché à Ben non plus, très porté sur les blagues à caractère sexuel et plutôt lourdingue, le genre à se croire drôle alors que c'est loin d'être le cas... Un type d'homme que je n'aime pas du tout ! Heureusement, il évolue au fil de l'histoire.

Petite déception envers Daniel qui est à lui seul le cliché de l'homosexuel : une grande folle ! Alors oui, il est drôle et certaines de ses réactions/actions sont hilarantes, mais parfois il est vraiment poussé à l'extrême. C'est un très bon ami de Katy, son confident, qui fait beaucoup de choses pour elle. Mais parfois... Pas besoin d'avoir d'ennemis quand on a ce genre d'ami... c.f. la fête pour célébrer la future naissance.

J'ai aimé le personnage de Katy, que j'ai trouvé entière et naturelle, maladroite et pourtant faisant de son mieux. J'ai cependant parfois été choquée de voir sa nonchalance quant à sa grossesse. A deux semaines du terme, sa valise n'était toujours pas prête et elle venait tout juste d'acheter (avec beaucoup de mal) le nécessaire (vêtements, lit...). Bon ok, sa situation n'est pas facile, tout semble lui échapper et aller de travers, les hormones la transforment très souvent en madeleine, mais quand même !

Quant à Matthew, il m'a beaucoup touché. Il se remet beaucoup en question, doute, ne sait plus du tout où il en est avec la réapparition de son premier amour qu'il n'a jamais vraiment cessé d'aimer, mais est aussi prêt à beaucoup de choses. Je ne vous en dis pas plus.



Un point que j'ai trouvé complètement exagéré, c'est celui des contractions. La grossesse est une chose qui me parle, parce que mon second fils vient d'avoir 2 mois aujourd'hui, du coup c'est encore tout frais pour moi. *Promis, je ne parle plus de ma vie perso après ! :p* Alors oui, les contractions ne sont pas agréables, même franchement douloureuses et chaque femme les vit et les endure de façon différente, je le sais bien. Mais de là à hurler comme une truie qu'on égorge et à "beugler" (je reprends un terme du livre).... Il ne faut pas non plus exagérer quoi...



Oh ! Vous vous demandez certainement "Pourquoi ce titre" ? En fait, c'est lié à une conversation dans le livre et... je ne vous en dit pas plus. Juste que j'ai beaucoup aimé le petit rappel au titre tout à la fin du livre. ^^



En résumé, une lecture rafraichissante, pleine d'humour malgré certaines exagérations et stéréotypes. Des personnages hauts en couleurs et plutôt attachants qui nous entrainent dans les méandres de leurs relations compliquées, de leurs secrets, de leurs tourments, de leur intimité... Un livre pétillant, qui rebondit sans cesse et que j'ai adoré. Je suis heureuse d'être sorti de ma zone de confort pour le découvrir et je vous le conseille si vous voulez passer un petit moment agréable entre ses pages.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
La revanche d'une célibataire

Première découverte du style de Tracy Bloom et je dois dire que j’ai passé un moment sympathique. Même si l’histoire n’a rien de révolutionnaire.

Suzie est une célibataire qui a vécu des mauvaises expériences dans ses relations amoureuses. Elle a décidé de tirer un trait sur les hommes et de se venger à travers sa rubrique littéraire. C’est drôle, frais et sans prise de tête. Avec des heures impossibles au travail, j’avais besoin de me vider la tête avec une lecture pas compliquée et qui me change les idées. Et c’est précisément ce que m’a apporté ce roman. Ce n’est pas la romance de l’année, mais j’ai passé un bon moment. Et si vous chercher une lecture parfaite pour la plage cet été je vous conseille ce roman… Suzie est une héroïne atypique et sympathique. Et Drew n’est pas en reste…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
La revanche d'une célibataire

La revanche d’une célibataire est un livre d’été qui fait passer un bon moment. Rien de bien exceptionnel mais une histoire qui réussit tout de même à nous intéresser et à nous faire sourire.



J'ai apprécié les deux personnages principaux et le fait que Tracy Bloom ajoute un petit côté psychologique à cette comédie romantique. Cela donne un certain plus au récit.



Un style d'écriture qui se laisse oublier pour savourer pleinement une histoire sympathique que nous terminons le sourire aux lèvres.


Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          10
Pas de sexe le mardi

J'ai lu ce livre un jour qui était difficile pour moi. cette lecture m'a bien changé les idées et j'ai apprécié. Distrayant, léger, ça m'a fait du bien.
Commenter  J’apprécie          00
Pas de sexe le mardi

Katy, 36 ans mais qui pense toujours en avoir 20, est en couple avec Ben qui est de 8 ans son cadet, ils sont cool et leur relation en est de même.

Matthew est marié à Alison, tous deux ont une vie bien rangée et organisée.

Deux couples avec des vies bien différentes et pourtant ....



Katy et Matthew étaient en couple lorsqu'ils avaient 18 ans, leur couple est mort le jour ou Katy est tombée sur Matthew alors qu’il l’a trompé avec une autre. Leur route c’est séparé ce jour et il ne se sont jamais revus, Matthew ayant quitté la ville de Leeds.

18 ans plus tard une fête des anciens élèves est organisée à Leeds. Matthew qui y est en déplacement décide d’y faire un tour, après tout il y a prescription Katy ne doit plus lui en vouloir depuis toutes ces années … La soirée ne se passe pas comme prévue pour Matthew qui doit être soigné, Katy baisse les armes (et la garde) et l'emmène chez elle. Après une bonne fin de soirée en musique et quelques bouteilles de vin, ce qui devait arriva et il tombèrent dans les bras l’un de l’autre en oubliant leur conjoint respectif …

8 mois plus tard Katy se rend à un cour de préparation à l’accouchement en compagnie de Ben, en arrivant dans la salle elle manque de tomber, Matthew est là avec sa femme enceinte également.

Matthew travail dans les chiffres pour lui le calcul est vite fait, il est potentiellement le père du bébé de Katy …





Une histoire pleine d’humour malgré le contexte (un bébé et deux pères potentiels) et où les situations cocasses s'enchaînent grâce aux protagonistes qui y sont pour beaucoup chacun à leur manière. Je donne une mention spécial à Daniel, l’ami de Katy, qui est plein de caricatures mais qui pour ma part à été mon chouchou !

La plume de l’auteure est simple, fluide et pleine de gaieté ce qui en fait une lecture fraîche et rapide.

Quand au titre, il est parfait car tiré d’une conversion entre Katy et Ben, c’est le genre de détail que j’affectionne.



En bref ce roman a accomplie sa mission qui était de me faire passé un bon moment tout en légèreté.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          00
Pas de sexe le mardi

Un roman qui m'a changé les idées! J'ai bien ris, pas mal souris! Touchant!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tracy Bloom (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Rougon-Macquart

" …..... des Rougon"

Le trésor
La maison
Le destin
La fortune

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}