AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Trish Cook (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Midnight sun

Attention : spoiler



Midnight Sun est un roman qui se lit vite. Le personnage principal est assez bien construit. De plus, on peut y voir un beau message, puisque l'héroïne vit avec une maladie qui est assez handicapante au quotidien.



Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de clichés avec les personnages. Je trouve également que la romance avance vite, même trop vite. Et la fin est, pour moi, incohérente. L'héroïne sacrifie sa vie pour être avec celui qu'elle aime. Certes, c'est beau, mais je trouve que le contexte rend la scène absurde. Elle aurait pu le prévenir et rentrer plus tôt !



Ce roman ne m'a pas particulièrement touché. Cependant, c'est dû au fait que je suis particulièrement difficile en termes de romance.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Un livre que j’ai lu il y a 6 mois pendant les vacances d’hiver…

C’est un magnifique livre que je je recommande à tous les amoureux de la lecture. Si vous avez aimé Five Feet Apart, Everything Everything alors vous allez adoré ce livre qui est pour moi une petite merveille &#xNaN
Commenter  J’apprécie          10
Midnight sun

Midnight sun... une lecture très rapide, car je l'ai commencée un soir pour la terminer le lendemain midi. Que dire dessus ? Kathy Price est atteinte de la maladie des enfants de la lune, elle ne doit pas être au soleil et reste donc cloîtrée chez elle. Elle joue parfois de la guitare dans la gare la nuit et rencontre le garçon de ses rêves, mais évidemment sa maladie pose problème.



Ce roman m'a plu, c'est tout. L'histoire est jolie, mais reprend la plupart des topoi de la littérature jeunesse type Nos étoiles contraires. C'est touchant mais pas surprenant, et j'ai eu du mal avec le style parlé duquel affluent les répétitions.



Une belle histoire, mais sans plus ! Un message malgré tout : profitez du moment présent !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Je l'avais vu en film il y a quelques temps, et je suis très heureuse d'avoir pu découvrir la version livresque de cette histoire. On suit Katie, qui a cette maladie la coupant de toute vie sociale, qui aimerait pourtant se libérer de ses chaînes et retrouver une vie d'adolescente normale. Elle a ce crush sur Charlie depuis des années, et une rencontre entre eux un soir changera définitivement sa vie. La relation entre ces deux adolescents est exceptionnelle, les sentiments sont si forts qu'ils peuvent tout surmonter. Ou presque...

J'adore tous les personnages, Katie qui est tiraillée entre maladie et amour, mais aussi Morgan, sa meilleure amie complètement tarée (comme moi 😂), le père surprotecteur et le petit ami Charlie qui nous donne cette impression d'être aimé, alors que ses sentiments sont bien sûr pour Katie.



Je vous conseille définitivement ce livre, qui nous bouleverse et que l'on ne peut pas oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Encore une fois j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre. Mais au final j'aurais pu me limiter à l'un ou à l'autre. Puisque le livre ne contient pas plus d'informations que le film que j'ai vu au cinéma il y a quelques années. Je n'avais en effet pas vu la mention '' texte du film ''



C'est une belle histoire d'amour, une histoire pleine de beauté tragique. Un bon roman pour adolescent.e.s afin de passer un moment avec une héroïne pleine de vie et de rêves.



Une fois n'est pas coutume, je préfère mon souvenir du film à la lecture de ce livre
Commenter  J’apprécie          10
Midnight sun

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est rempli d’émotions. L’histoire d’amour entre Katie et Charlie est vraiment belle, elle m’a énormément touchée et également fait rêver. J’ai également aimé le fait qu’il y ait une maladie qui existe vraiment ce qui permet d’être mieux informé sur cette maladie. J’ai également vu le film et j’ai adoré, presque tous les détails du livre sont présents dans le film. Je vous conseille vraiment de lire ce livre et également de regarder le film.
Commenter  J’apprécie          10
Midnight sun

J’avais vu le film ‘Midnight Sun’ dont est tiré ce livre, je savais à quoi m’attendre, même si je pensais que l’histoire aurait eu plus de profondeur en tant que roman, vu que c’est habituellement le cas, l’histoire même, je la connaissais. Et j’ai passé un bon moment à lire ce roman, mais comme je disais, personnellement, je conseille plutôt le film, vu qu’il n’y a pas de différence, autre que la façon de découvrir l’histoire : roman ou film. Habituellement, je préfère les romans, mais bon, vu que c’est vraiment la même chose, aussi bien pouvoir s’asseoir avec un bol de popcorn ou autres friandises.
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Je suis très à la traine concernant ce roman dont la première édition date de 2017. Retard enfin rattrapé… et je termine malheureusement déçue.



Midnight sun met en scène Katie, qui souffre de xeroderma pigmentosum, une maladie qui la rend très sensible à la lumière du soleil. Elle vit une existence très solitaire, dormant le jour et étudiant la nuit. Katie n’a qu’une amie, qu’elle connaît depuis la maternelle, quand sa maladie a été diagnostiquée et qu’elle a été obligée de quitter l’école. Toutes les nuits, Katie observe un garçon du quartier, Charlie, rentrer chez lui. Une nuit, alors qu’elle chante à la gare, Charlie s’arrête près d’elle. C’est le début d’une romance intense…



Ce livre très court se lit à la vitesse de l’éclair et pour cause, tout se passe très vite, beaucoup trop d’ailleurs. C’est dommage de choisir une maladie très rare et de bâcler les évènements et la chronologie pour tirer des larmes aux lecteurs.



Par conséquent, j’ai eu beaucoup de mal à adhérer à l’histoire et à m’attacher à Katie qui passe pour une égoïste finie à cause de ses choix.



En résumé : c’est un roman qui aurait pu vraiment m’émouvoir avec 100 pages de plus, vraiment nécessaires pour développer correctement cette histoire.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Quand un roman est adapté en film ou en série télévisée, je dois vous avouer que je tiens toujours à lire le livre avant de voir l’adaptation parce que, bien souvent, le livre contient des informations que les scénaristes n'ont pas pu nécessairement ajouter, mais qui sont quand même d'une importance capitale et qui permettent de mieux comprendre certaines actions des personnages.

Dans le cas présent, c'est tout à fait le contraire qui s'est produit.

J'ai vu le film Midnight Sun quelques temps avant d'avoir pris conscience qu'il s'agissait d'une adaptation.

J'ai donc commencé la lecture de ce roman en me demandant si le film avait vraiment été fidèle au livre ou si je serais déçue.

Maintenant que ma lecture est terminée, je peux officiellement vous dire que je suis vraiment surprise puisque j'ai rarement vu une adaptation aussi fidèle.

Je pouvais pratiquement voir le film défilé derrière mes yeux tout au long de ma lecture.

.

La plume de l'autrice est fluide et les dialogues non dénués d'humour.

Si seule la personnalité de Katie est réellement développée, je n'ai pu m'empêcher de ressentir beaucoup d'affection pour son père qui, bien que très protecteur, se révèle très touchant.

Ayant déjà perdu sa femme, il a formé une bulle protectrice autour de sa fille, mais il finira pas accepter qu'une prison, même dorée, reste une prison.

Katie et Charlie, touchants, chacun à leur manière, tracent leur route main dans la main.

Katie entrevoyant grâce à son petit ami cette liberté qui lui faisait tant défaut, et Charlie renouant avec une passion qu'un bête accident lui avait fait perdre de vue.

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et un moment d'inattention remet en cause un bonheur tout juste effleuré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Coucou!

Midnight sun était un grand coup de cœur pour moi.J'ai pleuré tous mes larmes mais je l'avais vraiment aimé.

Mais la FINN quoiiii NONNNNN.

Pour résumé je vous le conseille vraiment vous allez pleuré beacoup mais c'est vraiment trop BIENNNN.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Ce livre est très intéressant. Il parle d'une maladie très peu connue : xeroderma pigmentosum ou maladie de l'enfant de la Lune. En gros comme vous pouvez vous en douter, ceux qui en sont atteints ne peuvent sortir que la nuit car les UV seraient dévastateurs pour eux. le personnage principal, Katie Price en est atteinte et vit donc la nuit mais elle va rencontrer un lycéen dont elle va tomber sous le charme. Leur histoire d'amour sera bien évidemment très compliquée en raison de la maladie de Katie mais ils vont se battre et c'est vraiment ça que j'ai trouvé très fort. Il était certes un peu court et aurait pu être étoffé mais je lui ai néanmoins attribué la note de 5 étoiles car c'est un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Une histoire d'amour un peu à la "nos étoiles contraire". Un livre intéressant à lire, autant pour l'histoire que la maladie donc je n'avais jamais entendu parler.



Très rapide à lire, mais j'ai bien aimais.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

De la même famille que The fault in our stars, everything everything ou avant toi. J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'as fait passé un excellent moment malgré la tristesse de la maladie du personnage principal.

C'est une très belle histoire, que j'ai déjà lu plusieurs fois sans m'en lasser !
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Midnight Sun est un roman qui me sort quelque peu de mes habitudes de lecture puisqu’il mêle deux thèmes que je ne lis guère, la romance et la maladie. Néanmoins, à ma grande surprise, je l’ai lu d’une traite complètement happée par l’histoire de Katie.



Incapable de s’exposer aux rayons du soleil sous peine de dommages fatales, cette jeune fille est atteinte de la maladie des enfants de la lune. Malgré cette situation difficile, elle garde un optimisme à toute épreuve et ne tombe jamais dans l’apitoiement. Entre sa passion pour la musique, les activités avec son père, dont elle est très proche, ses cours en ligne et les visites de sa meilleure amie, elle a de quoi occuper ses journées, ou plutôt ses nuits, puisque son rythme de vie est plus proche de celui du vampire que de l’adolescent lambda.



Et puis il y a Charlie Reed ! Un garçon qui ne connaît pas son existence, mais qu’elle aime depuis de nombreuses années, et qu’elle observe chaque jour depuis la fenêtre de sa chambre. Quand les séances d’observation feront place à une réelle rencontre, Katie va paniquer avant de se laisser porter par les événements, et nouer une relation avec son prince charmant. Mais quel avenir espérer quand vous avez une épée de Damoclès au-dessus de votre tête ?



Une question que l’on ne peut que se poser, mais qui ne nous empêche pas de suivre avec beaucoup de tendresse l’évolution de la relation entre Katie et Charlie. Touchants, chacun à leur manière, ils tracent leur route main dans la main, Katie entrevoyant grâce à son petit ami cette liberté qui lui faisait tant défaut, et Charlie renouant avec une passion qu’un bête accident lui avait fait perdre de vue. Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et un moment d’inattention remet en cause un bonheur tout juste effleuré….



Si la dernière partie du roman possède une certaine gravité qui m’a d’ailleurs fait verser quelques larmes, j’ai trouvé que l’autrice arrivait à se focaliser sur la vie plutôt que sur la maladie et la mort. Et cet exploit provient avant tout de la personnalité avenante et de la force de caractère de Katie qui accepte la situation avec une certaine sagesse et beaucoup de courage. Elle espère le meilleur pour ceux qu’elle risque, tôt ou tard, de quitter, que ce soit pour son père qui a tout abandonné pour elle, sa meilleure amie ou Charlie qui a su lui apporter des moments de tendresse et d’amour infinis. C’est donc, comme son père, avec un certain désespoir, mais aussi beaucoup d’émotions qu’on laisse la jeune fille prendre son envol et faire de ses derniers instants les meilleurs de sa vie.



Malgré le thème de la maladie en filigrane, le roman se lit tout seul même pour les personnes qui, comme moi, tendent à éviter le sujet : la plume de l’autrice est fluide, les dialogues non dénués d’humour, la dynamique entre Katie et les trois personnes de sa vie intéressante, il n’y a aucun pathos mais beaucoup d’émotions, les personnages se révèlent attachants… À cet égard, si seule la personnalité de Katie est réellement développée, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir beaucoup d’affection pour son père qui, bien que très protecteur, se révèle très touchant. Ayant déjà perdu sa femme, il a formé une bulle protectrice autour de sa fille, mais il finira pas accepter qu’une prison, même dorée, reste une prison. Quant à Charlie, j’aurais aimé en apprendre plus sur lui, mais je l’ai trouvé parfait même quand la vérité que Katie lui a cachée finira pas lui exploser en plein visage. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à sa place, mais il affronte la situation avec beaucoup de courage et de dignité.



À noter que l’autrice a pris quelques libertés avec la maladie de Katie comme elle l’explique elle-même. Cela ne m’a pas dérangée outre mesure puisque nous sommes avant tout dans une œuvre de fiction, mais les personnes connaissant bien la maladie des enfants de la lune pourraient en être déstabilisées.



En conclusion, belle et touchante, voici une romance que je ne peux que vous conseiller si vous appréciez les personnages attendrissants qui, face aux caprices de la vie et à l’adversité, avancent main dans la main pour se créer des moments forts qui n’appartiennent qu’à eux. Malgré la maladie et cette question de la perte de l’autre, il ressort ainsi beaucoup de positivité et d’optimisme de ce roman qui vous donnera, une fois la dernière page tournée, envie de profiter de chaque instant comme si c’était le dernier.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Midnight sun

Il y a quelques jours je me suis acheté deux romans pour ados pour obtenir gratuitement un qui me plaisait ... trop trop trop :) Et dans mon bain j'ai lu d'une traite le premier choisi : Midnight sun de Trish Cook.

Katie est une jeune fille de 18 ans atteinte d'une maladie rare : XP (Xeroderma Pigmentosum), une maladie héréditaire d'origine génétique rare. Elle se caractérise par une sensibilité excessive de la peau aux rayons ultraviolets, des troubles oculaires et un risque fortement accru de développer un cancer de la peau ou des yeux (source : wikipédia).

Elle avait six ans quand sa maladie a été diagnostiquée, et depuis elle suit des cours par correspondance ; vit la nuit et dort le jour. Chaque jour depuis son arrêt de l'école, elle voit passé devant chez elle Charlie Reed. Les années passent, elle fantasme sur lui, à défaut de le rencontrer.

Jusqu'au jour où... leur rencontre va changer sa vie...

Midnight sun est un très joli roman pour ado qui n'est pas sans me rappeler Nos étoiles contraires et Everything Everything, que j'ai adoré. Il y a des similitudes mais cela ne m'a pas dérangé car je dois avouer que j'adore ce genre d'histoire.

Evidemment, à un moment j'étais en larmes, comme à chaque fois que je lis ce genre de roman ! Mais il est très mignon, l'auteure ne va pas dans le pathos. Au contraire c'est un roman très positif.

J'ai adoré les personnages, aussi bien Katie, son papa, sa meilleure amie que Charlie. Tous sont différents, intéressants et ont une certaine profondeur, c'est appréciable. La cible est les adolescents mais ce n'est pas gnan gnan pour autant.

L'histoire est certes du déjà lu, mais ça passe bien. On s'attache vite à tout ce petit monde, l'histoire est bien ficelée et j'ai adoré ma lecture qui m'a permis de passer une heure et demie très agréable.

Cela permet aussi d'en savoir plus sur XP, une maladie que je connaissais de nom mais je ne pensais pas qu'elle était handicapante à ce point.

Vous l'aurez compris, je ne regrette pas du tout mon achat. Un film existe, si j'ai l'occasion je le regarderais, pour comparer :)

Ma note : 5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          200
Midnight sun

Après avoir vu le film que j'avais adoré je me suis dis "pourquoi pas redouvrir l'histoire en livre". Je pense finalement que le film était mieux, les émotions sont plus visibles l'écran. Je saurai à l'avenir que lire un livre adapté d'un film n'a pas beaucoup d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          10
Midnight sun

Un roman que j'ai découvert sur la blogosphère au moment de son adaptation en film. Donc quand il est sorti en poche, je n'ai pas hésité une seconde avant de la commander. Et franchement, je ne regrette pas mon choix...



L'histoire est celle de Katie, une jeune femme qui ne peut pas s'exposer au soleil. Elle passe donc ces journées enfermées et vit la nuit. Un soir, elle sort jouer de la guitare seule à la gare du coin. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Charlie Reed, celui qu'elle espionne discrètement depuis plusieurs années. Mais leur histoire d'amour semble avoir une date de consommation déjà prévu...



Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire extrêmement touchant. D'un côté, l'histoire de Katie, jeune fille malade, m'a vraiment emballée. Je n'avais pas ressenti cela pour un roman depuis un moment... Puis, j'ai aussi adoré la romance, qui est la première et dernière histoire d'amour de Katie. Et je dois dire que j'ai vraiment adoré cette histoire trop mignonne. Enfin, j'ai adoré l'équilibre entre cette romance et la maladie de Katie. Il n'y a pas trop de l'un par rapport à l'autre. Le seul truc, c'est que j'aurais voulu que le récit soit plus lent, donc plus long. Mais c'est vraiment le seul défaut.



La fin est tellement touchante et triste... Je ne m'attendais pas à cela... Je n'étais pas prête... Du coup, je pense que je ne vais pas regarder le film tout de suite du coup...



Katie est une jeune femme atteinte la maladie des enfants de la lune. Du coup, elle ne doit surtout pas s'exposer au soleil. Mais elle veut vivre comme une jeune femme de son âge. Découvrir le monde, les amours sans penser à sa maladie. Elle va essayer de le faire quand elle rencontre Charlie. Mais tout ne va pas être facile, car d'un côté, elle ne veut pas le blesser en le quittant un jour ou l'autre même si elle ne le veut pas et d'un autre, elle veut en profiter à fond avec lui. J'ai adoré ce personnage, je me suis énormément attachée à elle. Elle est tellement touchante comme jamais.



Charlie a déjà rencontré Katie quand il était plus jeune, mais au départ, il ne sait pas qui elle est, ni la maladie qu'elle a. Il est juste attiré par elle. Et quand il apprend la vérité, il veut vivre leur amour avec passion même si cela doit le blesser. Un vrai gentleman comme j'aime. Il a vraiment tout pour plaire : toujours le mot juste pour Katie, toujours une petite gentillesse pour son père ou son ami. Bref, j'ai adoré ce Charlie et j'ai été charmée par lui comme il a charmé Katie.



Le style d'écritures est comme j'aime, c'est-à-dire descriptif dans les sentiments de Katie. La plume est entraînante et nous fait vraiment ressentir ce qu'elle ressent au quotidien comme pour Charlie. Bref, j'ai adoré, même si j'ai beaucoup pleuré.



En général, une romance vraiment touchante avec des personnages originaux et attachants, qui m'ont fait ressentir de la joie comme de la tritesse.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          60
Midnight sun

Livre bouleversant par son histoire dans la même lignée que "le temps d'un automne" ou "nos étoiles contraires".

Cependant l'écriture de l'auteur est beaucoup trop simple et l'histoire manque de développement, le roman est assez court.



Katie Price, âgée de 17 ans, est atteinte d'une maladie rare qui rend impossible et mortelle son exposition au moindre rayon de soleil elle ne peut donc en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir.

Isolée chez elle pendant la journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin.

À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir…



Les personnages sont attachants avec un beau message de force et d'espoir.

Cœur sensible préparez les mouchoirs!
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Hello tout le monde ! Pour vous souvenir de l'été, de la chaleur et des coups de soleil, je vous présente aujourd'hui MIDNIGHT SUN de Trish Cook.



Résumé (by S.W) :

Une fille, une maladie, un rêve plus fort que tout au monde: embrasser Charlie Reed sous un coucher de soleil et sentir des bras tendres qui l'enlacent. Mais cette fille, elle s'appelle Katie Price et elle ne peut pas s'exposer au soleil. Pas même une seconde. Elle risquerait d'en mourir sinon. Elle dort le jour et vit la nuit. Depuis qu'elle est toute petite, elle regarde le monde vivre à travers sa fenêtre. Des parents qui conduisent leurs enfants à l'école, une dame débroussaillant son jardin, et le beau et séduisant Charlie Reed, star du lycée. Mais cette routine va subitement se briser lorsqu'elle le rencontre une nuit à la gare. Peu à peu, des liens puissants se tissent entre eux et les deux tourtereaux deviennent inséparables. Pour ne pas gâcher ces moments de bonheur, Katie n'a d'autre choix que de dissimuler sa maladie. Mais très vite ses mensonges la rattrapent et lorsque tout son monde s'effondre, Katie perd tout espoir de vivre une véritable histoire d'amour.

Comment Charlie réagira-t-il face aux réponses évasives de Katie ?

L'amour transcendera-t-il la maladie ?



Trois mots : TOUCHANT, BOULEVERSANT, POIGNANT !

Dès les premières lignes, vous savez que vous ne lâcherez pas ce livre avant de l'avoir terminé ! Entre drame et romantisme, Midnight Sun met l'accent sur une maladie orpheline très peu connue du grand public. Il plonge le lecteur dans ce quotidien particulier et lui fait découvrir les moments de joie, comme les plus difficiles.

L'adaptation cinématographique reste proche du livre bien qu'elle soit un peu décevante par son manque de suspens. Frôlant le scénario basique, un magie et une délicatesse opèrent cependant petit à petit et envoûtent le spectateur. La fin déchirante et très émouvante redonne un souffle à l'histoire et laisse au spectateur une forte émotion.



Bande annonce:

https://youtu.be/mm4Axz5A6Mo

À voir, à lire, à comparer !

📖-Kiko-📖


Lien : https://www.facebook.com/ros..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Trish Cook (211)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}