AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.64 /5 (sur 138 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1958
Biographie :

Troy Denning est un auteur de romans fantastiques et SF.

Ancien rédacteur en chef et concepteur de jeu, l'un de ses jeux le plus connu est Dark Sun.

Il a écrit plus de 19 romans dans les univers de Star Wars et Forgotten Realms (Les Royaumes oubliés).

Il est l'auteur d'Invicible, le chapitre final de la saga Legacy of The Force.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Troy Denning   (27)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Sflagg   21 août 2015
Star Wars, tome 130 : L'Ultime Épreuve de Troy Denning
De temps en temps, un biot s'éveillait et venait se presser contre le panneau en plastiverre pour les observer. Ce n'étaient pas des êtres intelligents, pas encore. Ce n'étaient pas non plus des droïdes. C'étaient de pauvres monstres que les Qreph avaient développés pour qu'ils les servent et meurent dans la misère.
Commenter  J’apprécie          50
Perspicacia25   13 décembre 2016
Fantôme de Tatooine de Troy Denning
Han décrocha une petite capsule cargo, qu'il traîna jusqu'à la passerelle centrale du vaisseau. Là, il ouvrit l'un des petits compartiments secrets pratiqués dans le plancher. Il en sortit quelques caisses d'un excellent brandy Chandrilan, qu'il conservait pour soudoyer les responsables des capitaineries des spatioports. Il les passa à Leia pour qu'elle les entasse dans la capsule cargo.

-Qu'est-ce qu'on va faire? demande-t-elle. Les bombarder à coups de tords-boyaux?

-C'est à peu près ça, répondit Han. Ça s'appelle du 'pot-de-vin' volant. Cette boisson est une excellente monnaie d'échange surtout pour un sous-officier qui n'a pas vu la moindre fiche de paye depuis des mois...
Commenter  J’apprécie          10
Sflagg   17 avril 2015
Star Wars, tome 119 : Abysse (Le destin des Jedi 3) de Troy Denning
La vie et la mort étaient une seule et même chose, parce que les moments ne s'évanouissaient pas, ils ne pouvaient être consommés comme l'air, l'eau ou la nutripâte. Ils existaient sur l'instant et à jamais, et ils s'étendaient sur toute la continuité de l'être, de la même façon que les atomes étaient éparpillés dans l'immensité de l'univers. Et tout comme les atomes se regroupaient en paquets d'énergie que les êtres humains percevaient comme étant la matière, les moments se rassemblaient en paquets de minutes et d'heures formant le passage du temps que les créatures mortelles percevaient.
Commenter  J’apprécie          10
Sflagg   18 février 2015
Star Wars, tome 77 : Le secret des Killik (Nid obscur 2) de Troy Denning
Ce qui la troublait, c'était Yan. Ou plutôt, l'absence de Yan. Elle se sentait coupable de l'avoir laissé sur Woteba, surtout pour honorer une promesse faite par Luke... Et sachant l'effet que lui faisaient les insectes. Tout ça lui semblait mal. C'était la première fois depuis des années qu'elle voyageait plus de quelques centaines de kilomètres sans Yan, et elle avait l'impression qu'il lui manquait une partie d'elle-même. comme si on lui avait soudain amputé une partie de son cerveau, celle qui faisait des mauvaises blagues, ou comme si elle avait perdu un troisième bras...
Commenter  J’apprécie          10
Sflagg   17 février 2015
Fantôme de Tatooine de Troy Denning
Comme pour répondre à son ordre, deux têtes d'épingles scintillantes apparurent dans les profondeurs des pupilles de Han. Elles remontèrent doucement vers la surface, se transformant en petites boules de feu très pâles. Elles jaillirent ensuite par les iris et recouvrirent entièrement les deux yeux, évoquant deux petits soleils crépitant au fond de deux orbites vides.
Commenter  J’apprécie          10
Sflagg   30 avril 2015
Star Wars, tome 122 : Vortex (Le destin des Jedi 6) de Troy Denning
La colère et l'amertume qu'il gardait de la trahison de Vestara se dissipèrent, et il commença à se culpabiliser en songeant qu'il s'en était servi pour cacher ses véritables émotions. en réalité, il en voulait moins à la jeune fille qu'à lui-même. Il avait laissé ses sentiments pour elle -sentiments qu'il ne comprenait qu'à peine- l'aveugler sur sa nature profonde. Elle était née Sith, et cela signifiait que la traîtrise était chez elle aussi naturelle que la respiration chez lui. S'il avait oublié cela, n'était-ce pas plus sa propre faute, que celle de Vestara ?
Commenter  J’apprécie          00
Perspicacia25   13 décembre 2016
Fantôme de Tatooine de Troy Denning
Leia soutint le regard de Chewbacca avec cette même expression terriblement sérieuse qu'elle avait si facilement tendance à arborer ces derniers temps. Finalement, le Wookie grogna tout doucement en hochant la tête.

Han lui lança un bref coup d'oeil, ouvrant la bouche sous le coup de l'incrédulité.

-Quoi? C'est tout? Elle te dit qu'elle y est obligée et tu ne veux même pas savoir pourquoi?

Chewie haussa les épaules.

-Mais quand c'est moi qui propose un truc, poursuivit Han, tu ne peux pas t'empêcher de discuter pendant des heures!
Commenter  J’apprécie          00
Sflagg   19 février 2015
Star Wars, tome 95 : Tempête (L'héritage de la Force 3) de Troy Denning
Zek mourrait plutôt que de frôler le Côté Obscur. C'était l'une des choses qui frustrait tant Jaina à son sujet. Pour lui, c'était vrai ou faux, bon ou mauvais, ce qui rendait chaque choix très simple. Soit vous aimiez une personne, soit vous ne l'aimiez pas. Il n'y avait pas de place pour l'incertitude, pour la confusion des sentiments -pour se demander où était la frontière entre une amie pour la vie et un amour... ou même s'il y en avait un.
Commenter  J’apprécie          00
Sflagg   19 février 2015
Star Wars, tome 106 : Invincible (L'héritage de la Force 9) de Troy Denning
Jaina n'avait pas utilisé le nom Sith de Jacen auparavant parce qu'elle ne pouvait se permettre de faire semblant de penser à lui comme à quelqu'un d'autre que son propre frère; parce que lorsque le temps d'agir serait venu, elle savait que ce ne serait pas Dark Caedus qu'elle verrait dans la lunette de son arme, mais son jumeau, Jacen Solo, et si elle n'était pas prête à le tuer, alors ce serait elle qui mourrait.
Commenter  J’apprécie          00
Sflagg   18 février 2015
Star Wars, tome 76 : Le Roi des affiliés (Nid obscur 1) de Troy Denning
La force est une divinité. Elle n'a aucune conscience de soi, et elle n'est pas capable de se soucier de ce qui nous arrive. C'est un courant. Sa seule volonté consiste à déplacer les obstacles qui lui bloquent le chemin. Lorsque nous facilitons ce courant, et que nous l'autorisons à s'écouler de personne en personne, alors nous sommes enfin en harmonie. Nous faisons appel au côté lumineux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La chambre des officiers

Cette histoire ce déroule durant:

La première Guerre Mondiale
La seconde Guerre Mondiale
La Guerre d'Algérie

11 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur