AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 44 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Tupelo Hassman est diplômée du MFA Program de Columbia. Elle a publié de nombreux écrits dans divers magazines et revues, parmi lesquels The Boston Globe, Harper's Bazar, The Independent, Portland Review Literary Journal, Paper Street Press, Tantalum, We Still Like et ZYZZYVA, ainsi que par 100 Word Story, FiveChapters.com et Invisible City Audio Tours.
Pour La fille, son premier roman, elle a reçu le Alex Award de l'année 2013. Tupelo Hassman vit à Los Angeles

Source : Christian Bourgois
Ajouter des informations
Bibliographie de Tupelo Hassman   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Les lettres de maman, je les garde bien fermées, leurs bords rapprochés comme les lèvres d'une plaie qu'il faudrait forcer à cicatriser.
Commenter  J’apprécie          140
Mes frères sont comme tous les hommes dans la vie de maman, essentiellement des souvenirs, aussi flous que les cachets de la poste sur les rares cartes de Noël et de Fête des Mères envoyées de Sacramento, de Frisco ou de n'importe quelle ville suffisamment éloignée pour qu'ils soient à l'abri de ce que leur réservait le toit maternel.
Commenter  J’apprécie          110
....c'est la même chose avec le fait d'être une arriérée. Aussi maligne qu'on paraisse plus tard avec des brassées de diplômes sur un beau parchemin blanc, les erreurs commises avant que les vraies leçons aient été assimilées ne s' effacent jamais.
Commenter  J’apprécie          110
Quand la totalité de ce qu'on a besoin de savoir lire pour se débrouiller dans la vie se limite aux textes des cartons d'emballage, aux fiches de recettes et aux notices de recouvrement, lire un livre d'un bout à l'autre paraît une sacrée perte de temps, surtout si, comme maman, on a des problèmes avec les lettres.
Commenter  J’apprécie          100
En fait de faune et de flore, tout ce qu'on a ici c'est racaille et bibine.
Commenter  J’apprécie          102
J'imagine sa maison, loin de la Calle, des tapis épais dans lesquels on voit la trace de l'aspirateur, une chambre toute prête pour une petite fille à elle, avec un lit en cuivre et trop d'oreillers en forme de ronds et de cœurs, des oreillers qui ne servent qu'à prendre de la place.
Commenter  J’apprécie          80
Tenir un bar, c'est comme faire l'accueil aux urgences.
Commenter  J’apprécie          90
"Il faudra bien que quelqu'un y arrive et ce quelqu'un, ce sera toi", son odeur douce de Grandma malade se mélangeant à la fumée de ses cigarettes, au vent froid de la Calle, à sa voix rauque de papier de verre, me poussant à l'action, à saisir ma chance, à être convaincue.
Commenter  J’apprécie          70
Sa télévision a disparu, vendue pour acheter de la drogue pour un de ses enfants, de la nourriture pour un de ses petits-enfants.
Commenter  J’apprécie          72
Je m'appelle Rory Dawn Hendrix, fille arriérée d'une fille arriérée, elle même produit d'une lignée d'arriérés. Bienvenue à la Calle.
Commenter  J’apprécie          63

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tupelo Hassman (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Petit Prince

Qu'est-ce que représente le dessin qu'à fait l'aviateur étant petit?

un chapeau
une chaussette
un éléphant dans un boa
une souris dans un boa

7 questions
442 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}