AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.38 /5 (sur 25 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Marblehead , le 1er mars 1971
Biographie :

Tyler Hamilton est un coureur cycliste américain né le 1er mars 1971 à Marblehead aux États-Unis. Professionnel de 1995 à 2009, il a notamment été champion olympique du contre-la-montre en 2004 et a remporté la classique Liège-Bastogne-Liège en 2003, le Critérium du Dauphiné libéré en 2000 et le Tour de Romandie en 2003 et 2004. Coéquipier de Lance Armstrong lors des trois premiers des sept Tours de France que celui-ci a remportés (1999, 2000 et 2001), il a ensuite terminé quatrième de cette course en 2003. Il est le premier sportif à avoir fait l'objet d'un contrôle antidopage révélant la pratique d'une transfusion sanguine, lors du Tour d'Espagne 2004. Il a mis fin à sa carrière de coureur en 2009, après l'annonce d'un contrôle antidopage positif à la DHEA.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Davjo   26 août 2014
La course secrète de Tyler Hamilton
C'est là que ça s'est produit. Si vous voulez savoir comment le dopage peut influencer une course, regardez ces 10 secondes au pied de l'Alpe-d'Huez en 2003. Quand Lance et sa bande ont accéléré, je me suis instantanément retrouvé à cinq ou dix mètres derrière. Sans la poche de sang, l'écart se serait creusé et je ne serais jamais revenu. Mais la poche de sang m'a procuré ces 5 battements de coeur, ces 20 watts supplémentaires. C'est grâce à la poche de sang que j'ai pu m'accrocher et revenir
Commenter  J’apprécie          30
Davjo   26 août 2014
La course secrète de Tyler Hamilton
Voici ce qui nous a permis de battre les contrôleurs: ils testaient moins le dopage que la discipline ou l'intelligence du dopé.

Conseil n°1: Porter une montre

Conseil n°2: Toujours avoir son portable sous la main

Conseil n°3: Connaître son délai d'incandescence, c'est-à-dire le temps durant lequel on reste positif après avoir pris la substance.
Commenter  J’apprécie          30
Davjo   26 août 2014
La course secrète de Tyler Hamilton
L'astuce quand on roule après une transfusion, c'est d'ignorer les signaux d'alerte, de dépasser les murailles, on atteint un palier et voilà qu'on peut se maintenir dans cette position. La transfusion m'avait donné 3 ou 4 % de puissance en plus, soit 12 ou 16 watts supplémentaires; je pouvais soutenir un rythme cardiaque de 180 battements par minute au lieu de 175. Cinq battements par minute, ça changeait tout.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Tyler Hamilton(1)Voir plus
Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Louis qui ? (facile)

Si je vous dit : barbe / Institut / rage vous répondez .....

Aragon
Blériot
Chedid
David
Guilloux
Jouvet
Lumière
Malle
Pasteur
Renault

10 questions
158 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , prénoms , culture générale , caractèresCréer un quiz sur cet auteur