AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.83 /5 (sur 113 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) à : Busan , 1972
Biographie :

Kim Un-su est un écrivain sud-coréen.

Il a étudié la littérature coréenne à l’université Kyunghee. Sa carrière de romancier débute en 2002 avec deux nouvelles « L’atelier d’écriture » et « Rue Dan Valjean ».

Il vit loin des grandes villes et de leur agitation, et s’attache à montrer, dans des récits alertes, les dérives de la société moderne avec un humour qui ne s’éloigne jamais de l’absurde. La société post-moderne entraîne pour Kim Un-su des dérives et des symptômes et créent des individus étranges révélant parfois des vérités tout aussi étranges.

Passionné de vie à la montagne et de calme, il montre aussi ce que les petites gens des campagnes et des quartiers ont de sympathique et de profondément humain.

2003 : Prix Donga Ilbo
2006 : Prix du roman Munhakdongne
2010 : Prix Designers
+ Voir plus
Source : http://www.livreparis.com/Visiter/Pays-a-lhonneur/Kim-Un-su/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours ! Vos libraires Gérard Collard et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs : Jacqueline Pétroz, Didier Debroux, Mélanie Cheymol ou encore Jean-Edgar Casel ! Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! • • Journal intégral - 1815-1818 de Gaspard Gourgaud et Jacques Macé aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1031168-encyclopedie-journal-integral---la-bibliotheque-de-sainte-helene.html • Les premières enquêtes de Lizzie Martin de Patricia Ann Granger et Delphine Rivet aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1019626-nouveautes-polar-les-premieres-enquetes-de-lizzie-martin.html • Sang chaud de Kim Un-Su aux éditions Matin Calme https://www.lagriffenoire.com/1030156-nouveautes-polar-sang-chaud.html • La femme révélée de Gaëlle Nohant aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1029111-divers-litterature-la-femme-revelee.html • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1029494-livres-politiques-183-----une-annee-a-la-pj.html • Rituels de Philippe Charlier aux éditions du Cerf https://www.lagriffenoire.com/1032145-divers-voyage-rituels.html • Aldobrando de Cretonne & Gipi aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/1030784-achat-bd-aldobrando.html • Wild West - tome 1 - Calamity Jane de Thierry Gloris et Lamontagne Jacques aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/1031949-achat-bd-wild-west-t1-----calamity-jane.html • La maison de l'abbaye de Jean d'Aillon aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1028948-nouveautes-polar-la-maison-de-l-abbaye.html • La Dictatrice de Diane Ducret aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1031487-divers-litterature-la-dictatrice.html • La Citadelle de Archibald Joseph Cronin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1017369-divers-litterature-la-citadelle.html • Les Magnolias de Florent Oiseau aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/1028896-divers-litterature-les-magnolias.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #lapetitelibrairie #conseillecture #editionsmatincalme #editionsgrasset #editionsdenoel #editionsducerf #editionscasterman #editionsdupuis #editions1018 #editionsflammarion #editionslivredepoche #editionsallary

+ Lire la suite

Citations et extraits (83) Voir plus Ajouter une citation
Un-su Kim
karmax211   25 janvier 2021
Un-su Kim
Tu veux dire que t'es un mec ? Putain, c'est toujours ce foutu chromosome Y. Nous, les femmes, on a une paire de chromosomes X, élégants, souples, qui se complètent, alors que vous, les hommes, vous avez ce fichu Y qui ne sert qu'à bander et piquer des coups de sang.
Commenter  J’apprécie          272
Krout   08 avril 2019
Les planificateurs de Un-su Kim
En contemplant le linge qui flottait au vent, une cigarette au bec, il disait souvent : "Ca serait le pied de pouvoir laver ma vie comme je lave mon linge."
Commenter  J’apprécie          232
Krout   05 avril 2019
Les planificateurs de Un-su Kim
Personne. Tout au sommet, il n'y a qu'un fauteuil vide.

- Il doit forcément y avoir quelqu'un d'assis dans ce fauteuil.

- Non, personne. Juste un fauteuil. Tout le monde et n'importe qui peut s'y assoir. C'est ce fauteuil- là qui décide tout.
Commenter  J’apprécie          184
karmax211   25 janvier 2021
Les planificateurs de Un-su Kim
Les dictionnaires sont ce qu'il y a de plus précieux. Ils ne font pas de sentiment, ils ne geignent pas ni ne donnent de leçons ; mais surtout, ils ne nous forcent pas à souffrir toutes les prétentions des auteurs.
Commenter  J’apprécie          160
JIEMDE   06 février 2020
Sang chaud de Un-su Kim
C’est ce truc idiot, la guerre, comment veux-tu qu’il y ait un gagnant ?
Commenter  J’apprécie          140
Krout   07 avril 2019
Les planificateurs de Un-su Kim
"Missa, comment voudrais-tu vivre ? demande Laesaeng.

- J'aime ma vie telle quelle est. Juste telle quelle est". répond-elle, la tète rejetée vers le ciel et les yeux clos, offerte à la chute des flocons.
Commenter  J’apprécie          112
JIEMDE   04 février 2020
Sang chaud de Un-su Kim
Nous autres qui n’avons rien, il nous reste ça, l’envie de niquer les autres. On se renverse devant l’ennemi en montrant le ventre, on s’accroche à sa jambe en pleurant, on lui lèche le trou du cul et au dernier moment on lui grimpe dessus et on le baise. Si tu n’as pas le goût de niquer ton voisin et que tu t’entêtes dans l’élégance, tes mains demeureront vides.
Commenter  J’apprécie          100
bilodoh   28 septembre 2020
Sang chaud de Un-su Kim
… la plupart des voyous sont ainsi. Plus leur tatouage de dragon est gros, plus leur aspect est terrifiant, plus ils sont faibles.



(Matin calme, p.397)
Commenter  J’apprécie          100
JIEMDE   02 février 2020
Sang chaud de Un-su Kim
Quand un pays traverse une passe difficile, ce sont les voyous qui souffrent les premiers.
Commenter  J’apprécie          90
Fanvin54   09 juin 2020
Sang chaud de Un-su Kim
- Tu es peut-être trop jeune pour le savoir, mais les filles détestent les motels. Entre un homme qui les emmène dans un motel et un homme qui les emmène dans un hôtel, comment dire... C'est une question de respect. Ou plutôt d'intensité de l'amour. Enfin bref, ça change tout.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz de toutes les couleurs.

Qui a chanté "le petit oiseau de toutes les couleurs" ?

Georges Brassens
Hugues Auffray
Gilbert Bécaud
Gilbert Montagné

13 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , cinema , roman , poésie , chansonCréer un quiz sur cet auteur