AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tours , 1969
Biographie :

L’université de Tours est une université française pluridisciplinaire basée à Tours.

Conformément à l'article 1er de ses statuts, elle a pris la dénomination d’université François-Rabelais. Il s'agit de la plus grande université de la région Centre-Val de Loire.

L’université de Tours est créée en 1971, conformément à la loi Faure qui, après les évènements de 1968, veut moderniser et démocratiser les structures de l'enseignement supérieur. Elle regroupe les établissements d'enseignement supérieur qui existent à ce moment.

Avant la création de l’académie d’Orléans-Tours (1961), il n’y avait pas de faculté à Tours. Existaient seulement un centre d’études sur la Renaissance (dépendant de la faculté des lettres de Poitiers) qui deviendra le Centre d'études supérieures de la Renaissance et une "École de médecine". Cette dernière est transformée en Faculté de Médecine-Pharmacie et le Ministère crée une Faculté des Lettres et Sciences humaines et un Collège scientifique universitaire. Puis, en octobre 1968, un Institut universitaire de technologie ouvre avec ses deux premières formations, expérimentales, "Carrières de l'Information" et "Carrières Sociales". Un Collège universitaire de droit et des sciences économiques dépendant de l'université d'Orléans.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Université François-Rabelais Chru De Tours (2)Voir plus


Quiz Voir plus

Petit jeu littéraire

Je suis un poème dont les lettres initiales de chaque vers, lues de haut en bas, forment un nom de personne, un mot ou une phrase

Calligramme
Cadavre exquis
Palindrome
Acrostiche
Lipogramme
Logogriphe
Contrepèterie
Anagramme

8 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , jeux littéraires , mots , vocabulaireCréer un quiz sur cet auteur