AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Musa_aka_Cthulie


La rage au cœur, Ged le regarda s'éloigner en se jurant qu'il triompherait de son rival, non pas au cours d'une simple joute d'illusions, mais dans une véritable confrontation de pouvoirs. Il montrerait sa valeur, et il humilierait Jaspe. Il ne laisserait pas cet individu le toiser avec sa grâce, sa morgue et sa haine.
Ged ne s'était pas soucié de savoir pourquoi Jaspe le haïssait. Il savait seulement pourquoi lui, il haïssait Jaspe. Les autres apprentis s'étaient vite rendu compte qu'ils pouvaient difficilement se mesurer à Ged, que ce fût pour s'amuser ou sérieusement, et ils disaient de lui, certains avec admiration, d'autres avec aigreur : "C'est un mage-né ; il ne nous laissera jamais gagner." Jaspe était le seul à ne pas faire son éloge, mais il ne l'évitait pas non plus, se contentant de le regarder d'un air dédaigneux, un léger sourire aux lèvres. Et c'est pourquoi Jaspe était son seul rival, qu'il lui fallait écraser.
Ged ne voyait pas, ou refusait de voir, que cette rivalité, à laquelle il se cramponnait et qu'il nourrissait comme une facette de son orgueil, recelait les dangers et les ténèbres contre lesquels le Maître Manuel l'avait doucement mis en garde.
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}