AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 11 notes)

Biographie :

Ursula Sila-Gasser, thérapeute, vit et travaille à Genève.
'Saudade' est son premier roman.

Source : http://www.carnetsnord.fr/auteur/ursula-sila-gasser
Ajouter des informations
Bibliographie de Ursula Sila-Gasser   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
...j'ai appris, ces derniers temps, que quand on se sent fragile, il vaut mieux rechercher la compagnie de ceux en qui l'on a confiance...
Commenter  J’apprécie          360
Permettez-moi aussi de vous adresser une prière : si vous apercevez, en vous ou autour de vous, un enfant, petit ou grand, en manque d'amour, pensez que toute marque d'attention pourrait l'aider à sortir d'un cercle infernal. Juste y penser. Et surtout, n'oubliez pas l'enfant en vous. Aimez-le d'autant plus fort que c'est peut-être lui qui en a le plus besoin.
Commenter  J’apprécie          280
Les cris de papa continuent à me paralyser. Ils me remplissent de honte et font de moi une moins-que-rien. Mais même quand je suis moins que rien, j'ai encore l'impression que c'est trop. M'évaporer dans les airs ou m'enfoncer dans la terre, ce sont les seules chances de salut qui me restent quand mon père hurle en me fixant de ses yeux rouges.
Commenter  J’apprécie          40
Tout ne va-t-il pas pour le mieux dans le meilleur des mondes?
Mais je sais bien, moi, que non. Que rien n'est facile. Que la langue de Molière qu'elle avait apprise à l'Alliance française de Sao Paulo n'est pas la langue parlée dans le cercle de gymnastique de D. Que les gens n'y rient pas des mêmes blagues. Qu'ils n'ont pas vu les mêmes films, n'ont pas lu les mêmes livres qu'elle. Qu'elle se sent souvent seule et incomprise.
Je sais aussi que la peur, qui se fiche des frontières, avait traversé l'Atlantique en passager clandestin. Qu'aux abords des rues calmes de D., elle continue de tyranniser notre mère, la poussant à appeler la police chaque fois que nous prenons du retard sur le chemin de retour de l'école. Et ce même si le seul risque que notre mère court vraiment à D., qui ne compte que mille habitants, est celui de mourir d'ennui.
Commenter  J’apprécie          00
Permettez-moi aussi de vous adresser une prière: si vous apercevez en vous ou autour de vous, un enfant, petit ou grand, en manque d'amour, pensez que toute marque d'attention pourrait l'aider à sortir d'un cercle infernal. Juste y penser. Et surtout n'oubliez pas l'enfant en vous. Aimez-le d'autant plus fort que c'est peut-être lui qui en a le plus besoin.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ursula Sila-Gasser (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}