Nous sommes un poste de télévision, un récepteur biologique connecté à des programmes transmis de l'espace des variantes. Nous avons la télécommande en main (le cliché) et elle nous permet soit une transition induite vers de mauvaises nouvelles, soit une transition délibérée vers la réalité choisie. L'être humain ne peut pas diriger les pensées; il n'est pas maîtres de ses pensées, il est juste un spectateur passif du film. S'il désire contrôler ses pensées et contrôler sa réalité, la seule chose qu'il a à faire est de se déconnecter du scénario qu'il est en train de jouer et d'en créer un autre. la compréhension vient ensuite; les possibilités arrivent, imprévisibles, les signes se manifestent et et génèrent surprise et étonnement. La réalité se transforme d'elle-même en accord avec le nouveau film projeté. La persévérance à projeter le film du but crée la connexion. C'est une "aspiration" vers la nouvelle réalité.
Il est particulièrement dangereux de tomber dans l'anxiété d'avoir de moins en moins d'argent. La peur apparaît être une des émotions les plus riches en énergie. Donc, en expérimentant la peur de perdre de l'argent ou de ne pas en gagner assez, vous serez très sûrement transféré vers une ligne où il y aura de moins en moins d'argent pour vous.
P. 175
L'état d'inconfort de votre âme est un signe clair.
Si vous êtes obligés de vous convaincre de quelque chose, cela signifie que votre âme vous dit non.
Ce n'est pas le but qui est atteint avec l'aide de l'argent, mais l'argent qui vient à vous sur le chemin de votre but.
P.177
L'âme sert de médiateur entre les informations entièrement nouvelles et l'esprit.
Ne pensez pas à l'argent, pensez uniquement à ce que vous voulez obtenir.
P 178
Entraînez-vous à accorder de l'attention au confort de votre âme.
L'âme ne pense pas et ne parle pas, mais elle ressent et sait.
"Le besoin principal est de garder, dans une certaine mesure, le contrôle de sa propre vie - voilà le principe fondamental qui se trouve à la base du comportement de tous les êtres vivants. Tout le reste , y compris l'instinct de préservation et de continuité de l'espèce, ne sont que des dérivés de ce principe. Autrement dit, le but et le sens de la vie de tout être vivant est de contrôler sa réalité.
La réalité se manifeste dans toutes ses multiplicités, précisément du fait que le nombre de variantes est infini. Tout point d'origine flotte sur la chaîne des causes et des effets. Choisir votre point d'origine vous fera obtenir une manifestation de la réalité qui lui correspond.