– Tu vois, mon lapin, si tu continues à ma faire suer, je te transforme en civet.
– Tu sais ce que dit Jean-Claude Duss, continue mon meilleur ami. "Oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher."
Le jeune garçon me lance un sourire rayonnant. Son père nous observe du coin de l'œil. Remarque-t-il qu'un lien particulier m'unit à son fils ? Un lien inexplicable, un peu mystique. Comme si nos routes étaient faites pour se croiser.
Là, face à l'immensité de la mer, au milieu de ces flocons qui tombent avec régularité, nos cœurs s'offrent l'un à l'autre de la plus belle des manières.
Nous aurons peur demain.
Même si notre histoire venait à échouer, je suis persuadée qu’Andrès demeurerait la plus belle erreur de ma vie.
Celle qu’on oublie jamais.
Parfois, les femmes sont les pires juges des autres femmes.
Être un ami, ce n'est pas être parfait. C'est être en constante évolution, prêt à changer et à agir pour le bonheur de nos proches.
- Je t'apprécie vraiment, Félicie. Tout ce que j'ai pu dire ou faire était sincère. Je ne vois pas pourquoi ça pose problème que je puisse être à la fois attiré par Joséphine et par une fille comme toi.
Mes yeux s'écarquillent.
- Une fille comme moi ?
J'avais oublié à quel point les mots peuvent faire mal.
Foutu pression sociale !
Les gens ne se rendent pas compte, mais leurs questions sont déplacées. Ils ne sont pas dans l'intimité des autres et, le plus souvent, ils feraient mieux de s'occuper de leurs fesses.
Les éclats de rire qui résonnent dans la maison me mettent du baume au cœur. A cet instant, j'en suis convaincue : la famille n'est pas forgée par les liens du sang, et nous en sommes la preuve.