AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.51/5 (sur 64 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Valentine de le Court est juriste.

Après dix années de barreau et deux enfants, elle a décidé de se lancer dans l'écriture.

"Explosion de particules" (2014) est son premier roman.

page Facebook:
https://www.facebook.com/valentinedelecourtromans/timeline


Ajouter des informations
Bibliographie de Valentine de Le Court   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Valentine de le Court qui nous parle de son livre : "A vendre ou à louer" paru aux éditions Mols.


Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
C'était une fille gentille. Elle l'avait toujours été. Et les filles gentilles ne se battent pas pour récupérer ce qui leur revient de droit, elles pleurent.
Commenter  J’apprécie          290
Son bonheur augmenta encore le jour suivant quand elle découvrit que ses plats avaient été dévorés. Il ne restait qu'un fond de riz dans un bol jaune et bleu....Un grand succès. Pour une femme, nourrir sa famille est une déclaration d'amour. Et réussir à combler son homme par sa cuisine, c'est une sorte d'érotisme.
Commenter  J’apprécie          220
Il est simple d'être un homme infidèle dans un monde où les femmes restent persuadées qu'elles seront plus heureuses en couple que seule. Au final, ils gagnent, quoi que les femmes tentent pour se déclarer indépendantes. Dans leur tête, la plupart des femmes se considèrent encore porteuses d'un corset, même à l'heure des jeans troués et du string panthère.
Pauvres épouses de tous pays, se lamenta Maria-Fernanda, à la merci des mâles et de leur pénis voyageur. Les hommes étaient bien tous pareils, des animaux dirigés par le petit morceau de chair qui leur servait de radar de vie. 
Commenter  J’apprécie          160
C'est tellement cocasse. Comme si cela avait la moindre importance, la couleur politique. Tout ce qui compte, c'est d'être dans la place aux commandes.
Commenter  J’apprécie          82
Tandis que les sopranes en robes soyeuses mouraient en pleine lumière dans les bras des barytons lançant leur chant de cygne vers les plafonds moulurés, dans les tréfonds sombres, une seule mélodie, aux cent bras, habillait leurs voix d'un manteau d'arpèges étincelants. (p.106)
Commenter  J’apprécie          50
Elle dégainait son violon sur une scène de verdure, elle courait les pelouses de notes et accrochait des soupirs aux branches basses. (p.106)
Commenter  J’apprécie          50
La Grand-mère connaît les secrets des mariages réussis. Penchée sur la bassine en cuivre qui exhale le parfum des groseilles, elle distribue avec largesse sa science à ses filles et belles-filles. « Laisser son mari en paix est la meilleure recette d’une union harmonieuse, répète-t-elle à l’envi. Les hommes ont leurs petites manies, leurs rites inaccessibles. Il est essentiel d’apprendre à aimer leurs instants de solitude. Mais, ajoute-t-elle, si votre époux s’engage dans une allée de traverse, vous vous devez de le remettre sans faiblesse sur le chemin de la perfection. » Elle nomme cela « le pouvoir salutaire du froncement de sourcil ». Son bon sens mérita la fidélité admirative de son époux.
Commenter  J’apprécie          30
Elle passe ses dimanches allongée dans la poussière d'un vieux grenier au milieu de livres jaunis, tandis que les autres rient au salon. Ses amis les plus chers vivent entre les pages des romans qu'elle relit en boucle sans jamais se lasser. (p.148)
Commenter  J’apprécie          40
La corruption des hommes politiques. Pourquoi le peuple est-il choqué chaque fois à nouveau ? Si ces gens d'en bas en avaient l'occasion, ils en profiteraient tout autant. Chacun triche à son niveau, de la secrétaire qui fait les photocopies de son club de pétanque aux frais de la société, jusqu'aux étudiants qui partent avec le papier toilette des restaurants.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes s'insurgent d'être trompées, si l'homme vous revient ensuite, s'il a couché utile.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valentine de Le Court (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le roi Arthur

Qui est Arthur

Un roi
Un prince
Un super hero
Un mendiant

3 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Le roi Arthur de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..