AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.32/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Béziers , le 08/07/1988
Biographie :

D’ascendance espagnole et vietnamienne, Valérian MacRabbit partage son temps entre les routes du monde et la Haute-Savoie.

A la suite d’études littéraires qui le mèneront de Toulouse jusqu’aux bancs de l’ENS de Lyon, en passant par Bath, il s’installe en Haute-Savoie où il enseigne en lycée.

Globe-trotter, il se lance en 2016 dans un tour du monde musical de plusieurs mois ukulélé au dos, à la rencontre d’habitants et de chansons traditionnelles des cinq continents.

Auteur-interprète, il a sorti le premier extrait de son premier album "The Freak Parade" intitulé "Monsters", en 2016.

Sa production littéraire comme musicale explore la question de la frontière entre l’Homme et le monstre, dans un style mêlant candeur et violence.

"Bâton de Réglisse" (2017) est son premier roman. Une bande sonore intitulée "House of the Crying Clowns", collection d’instrumentaux feutrés et douloureux, vient compléter le roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/valerian.macrabbit
Twitter : https://twitter.com/mistermacrabbit
son site : http://valerianmacrabbit.wixsite.com/accueil
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Valérian MacRabbit   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La booktubeuse Pinupapple nous parle du livre de Valérian Mcrabbit


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le soir suivant à la même heure, après une belle journée d’exploration, à la rencontre des otaries et des grands requins blancs, nous nous arrêtons sur le bord de la route. Le coucher de soleil est grandiose, un ciel comme il n’y en a qu’en Afrique. Comme dans une peinture impressionniste, tout un camaïeu de bleus s’associe aux nuages et à la vapeur de l’océan pour donner naissance à une fascinante érubescence. Et je me dis que c’est dans ce violent assemblage de couleurs, sur la terre comme dans le ciel, que s’affirme la monstrueuse magie du pays.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a plus de monstre quand on apprend à connaître le monstre, petite Minh. Sous le masque, il y a toujours la blessure. Jamais les hommes ne deviennent monstres de leur plein gré. C'est le monde des adultes qui crée les monstres, en refusant de chercher à les comprendre. En appelant l'Homme "monstre", il dit: " je refuse de savoir comment tu en es arrivé là. Tu es l'Autre."
Commenter  J’apprécie          30
La Mygale ricana et le son se répercuta contre les murs gris de la pièce. Minh se boucha les oreilles. « C’est parce que ta mère avait peur. Peur de voir la vérité en face. Mais elle l’a toujours su, au fond. Elle a toujours su qu’un jour, tu viendrais à moi, et que ce jour-là, petite Minh… »
Commenter  J’apprécie          20
« Il y a des visages plus beaux que le masque qui les couvre. » (Jean-Jacques Rousseau, Emile ou de l'Education)
Commenter  J’apprécie          20
Tu as oublié ce jour, Franceline, et c’est à partir de ce jour que nous nous sommes séparées. Tu as oublié, en et oubliant, tu m’as reniée. Tu as renié ton enfance. Tu as perdu l’innocence.
Commenter  J’apprécie          10
La petite fille n'avait pas peur des insectes et du noir, mais elle avait peur de la Mygale dont son frère lui avait parlé...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valérian MacRabbit (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte-Cristo : les gentils et les méchants

Maximilien Morrel

gentil
méchant

10 questions
99 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}