AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 355 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Chroniqueuse culturelle à Salut Bonjour!, animatrice réseaux sociaux à La Voix, animatrice et conceptrice de La Culottée, comédienne et auteure.

Elle publie son premier livre "Tu peux toujours courir"

Ajouter des informations
Bibliographie de Valérie Chevalier   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Valérie Chevalier remercie ses lecteurs.

Citations et extraits (74) Voir plus Ajouter une citation
Julien me traite comme sa petite sœur: il me donne des coups de temps en temps, trouve à redire sur tout ce que je décide et désire ce qu’il y a de mieux pour moi. Il est protecteur et ressent ce besoin de m’entourer de bonheur, toujours. Il paraît aussi que «le gars qui veut me parler» tombe tout à fait dans ses critères pour le rôle «du gars qu’il me faut». Généralement, ses goûts sont à peu près aux antipodes des miens, mais c’est tout de même gentil de sa part d’essayer.
Commenter  J’apprécie          60
Ce serait vraiment le boutte de rater son vœu d’anniversaire. J’hésite toujours, réfléchissant à ce que je dois souhaiter. L’amour avec un grand A ou un défi professionnel renversant qui se rapprocherait du rêve? Et si je demandais juste d’être heureuse? Ça engloberait les deux, sauf que c’est trop flou, je dois faire un vœu clair à l’univers. Le travail qui tombe du ciel serait peut-être superficiel, et l’amour, sans valeur. Je finis par formuler un maladroit: «J’aimerais être épanouie professionnellement et sentimentalement», ce qui ne manquera pas de me faire regretter toute la soirée mon inutile minute d’analyse préalable.
Commenter  J’apprécie          50
La vie est trop courte pour être petite.
Benjamin Disraeli
Commenter  J’apprécie          60
C’est facile à dire, seulement des fois, les bonnes affaires arrivent toutes en même temps!
Commenter  J’apprécie          50
Mon amie ne pleure pas. Elle est triste, et en colère aussi, du moins je crois. C’est impressionnant de voir à quel point quelqu’un qui vient de se faire laisser peut être rempli de cynisme.
Commenter  J’apprécie          40
On passe notre vie à courir après le bonheur ou l’idée qu’on s’en fait. Parfois, on s’épuise en ramant vers ce qu’on veut, sans savoir que c’est loin d’être ce qu’il nous faut. C’est tellement plus doux, la vie, quand on se laisse entraîner par le courant plutôt que ramer à contresens. Plus beau, plus drôle, plus tout.
Commenter  J’apprécie          30
C’était une évidence, mais elle est venue plus tard, beaucoup plus tard, après les raz-de-marée de désir, les tsunamis de passion, les déluges de désespoir, les montagnes russes d’émotions fortes. Parce qu’on a tous eu besoin de se laisser emporter par cette déferlante, d’être renversés, chavirés par plus grand que soi, pour se prouver qu’on est en vie et, par ricochet, qu’on peut aussi survivre à tout ça.
Après cette effervescence, on apprécie le calme, le vent doux qui fait trembler les feuilles, le frimas qui se pose sur les sapins, le givre qui trace des dessins sur les vitres. Après le vagabondage, on a envie de se bâtir un nid, avec la famille qu’on s’est créée, faite d’amis, d’un amoureux, d’enfants ou pas, de tout plein de petits bouts de quotidien.
Commenter  J’apprécie          20
la nature magnifique
ne se pavane pas
elle s'offre seulement
à qui vient la voir
la nature est une grand-mère
qui attend la visite
mais qui ne veut pas
trop de monde en même temps
Commenter  J’apprécie          20
Non, nous ne sommes pas que des demi-personnes, qui cherchent désespérément leur autre moitié. C’est quand on comprend ça qu’on peut trouver l’équilibre dans l’amour.
Le couple est une entité formée de deux individus qui, ensemble, sont plus forts. Ce qui fait qu’une union peut fonctionner, c’est que chacune de ses parties est un tout indépendant, complet, viable, et oui, capable de plier un drap contour en solo sans que sa vie s’écroule.
Commenter  J’apprécie          10
Comment plonger dans une relation sans trop se mouiller? C'est impossible. À trop se protéger, la relation se termine et persiste le doute éternel que c'est parce qu'on ne s'est pas suffisamment investi. Qu'on n'y a pas mis tout notre cœur. Je préfère le grand plongeon à la découverte timide et en surface de la pointe des pieds dans l'eau. Je ne serai jamais une amoureuse à temps partiel.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valérie Chevalier (375)Voir plus

Quiz Voir plus

Jim Harrison, l'homme du Michigan...

Parmi ces nouvelles, laquelle ne figure pas dans le recueil "Légendes d'Automne" paru en 1979?

Une vengeance
Légendes d'Automne
En route vers l'Ouest
L'Homme qui abandonna son nom

10 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Jim HarrisonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}