AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.11 /5 (sur 14 notes)

Nationalité : Autriche
Né(e) à : Graz , 1989
Biographie :

Née en 1989 à Graz, Valerie Fritsch est écrivain et photographe. Auteure de récits, de poèmes, de livres de photographie, elle a reçu plusieurs prix en Autriche et a été sélectionnée pour le Deutscher Buchpreis en 2015 pour Le Jardin de Winter, paru en février 2017 en France.

Source : http://www.editionsphebus.fr/fiche-auteur4921/valerie-fritsch
Ajouter des informations
Bibliographie de Valérie Fritsch   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
LambertValerie   21 octobre 2021
Les insuffisances du coeur de Valérie Fritsch
Elle savait que lorsqu'on voyageait sur les traces du passé les routes en ligne droite n'existaient pas et seuls les crochets, les hasards et les directions contraires augmentaient la probabilité d'arriver à destination.
Commenter  J’apprécie          170
LambertValerie   16 octobre 2021
Les insuffisances du coeur de Valérie Fritsch
Mais elle savait bien qu'il n'existait pas de marques extérieures, aucun signe de culpabilité qui d'un seul coup révèle toute une biographie.
Commenter  J’apprécie          150
LambertValerie   17 octobre 2021
Les insuffisances du coeur de Valérie Fritsch
Les deux femmes devinrent proches. Leurs rencontres étaient, pour l'une, des promenades dans sa mémoire, tandis que l'autre visitait le musée d'une vie en train de s'évanouir, invitée dans un esprit rempli d'histoires qui avaient pavé son chemin.
Commenter  J’apprécie          140
LambertValerie   19 octobre 2021
Les insuffisances du coeur de Valérie Fritsch
Vient un jour où les, années pendant lesquelles personne ne meurent sont terminées, où les enterrements ne sont plus us quelque chose de nouveau, mais font partie des devoirs réguliers de chaque adulte normal et de chaque enfant triste
Commenter  J’apprécie          140
jamiK   20 juillet 2020
Le jardin de Winter de Valérie Fritsch
Quand elle dormait et que les globes de ses yeux se déplaçaient sous ses paupières frémissantes, il se penchait sur elle et il aurait aimé que son crâne soit transparent comme du verre pour pouvoir contempler son rêve.
Commenter  J’apprécie          70
Allaroundthecorner   09 mai 2017
Le jardin de Winter de Valérie Fritsch
Que faisait-on des choses qui avaient disparu de la mémoire, mais qui existaient encore dans le monde, et que faisait-on des choses qui avaient disparu du monde mais qui continuaient à exister dans la mémoire ?
Commenter  J’apprécie          40
Alfr   26 septembre 2021
Les insuffisances du coeur de Valérie Fritsch
Dans ses conversations, elle répétait souvent qu'accorder la grâce à quelqu'un était une sollicitude non méritée, que les gens tristes possédaient souvent des chiens qu'ils aimaient secrètement, et les gens méchants aussi, et tandis qu'elle disait cela, ses mains reposaient sur les têtes grises des deux chiens de berger.
Commenter  J’apprécie          20
Allaroundthecorner   07 mai 2017
Le jardin de Winter de Valérie Fritsch
Il advient quelque chose de dangereux dans l’amour, on lâche l’un contre l’autre la réalité et le mythe. Et pourtant. Si l’on ne craignait pas que quelque chose finissent dans les battements de coeur déréglés et les corps en émoi, pourquoi alors s’aimer ?
Commenter  J’apprécie          20
Csyl   19 mars 2017
Le jardin de Winter de Valérie Fritsch
L'immobilité n'existe pas. On n'est jamais quelque chose ou quelqu'un suffisamment longtemps pour le rester. Les espoirs se muent en déceptions ou en expériences. Tout se transforme au fur et à mesure que l'on avance et au gré des années d'absence.
Commenter  J’apprécie          20
chrisylivres   31 mai 2017
Le jardin de Winter de Valérie Fritsch
Quand on est enfant, on attend souvent, et on attend beaucoup de la vie. Quand on est enfant, on a un temps indicible pour contempler le monde. On le parcourt à tâtons, éveillant les objets à la vie. Notre savoir ne sera jamais plus aussi étendu qu'à cet âge, et jamais plus on n'attendra autant de l'existence. Jamais plus on ne jettera un regard aussi dénué de vanité sur les choses qui nous entourent. Nos yeux sont des planètes dont la gravitation aspire les images de l'éther. Jamais plus les petites choses ne susciteront d'aussi grands espoirs.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Tristan et Iseut

Qui est le père de Tristan?

le roi Marc
Le roi Rivalen
Le duc Morgan
le roi Arthur

30 questions
927 lecteurs ont répondu
Thème : Tristan et Iseult de AnonymeCréer un quiz sur cet auteur

.. ..