AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 3 notes)

Biographie :

professeur de philosophie puis journaliste sur la chaîne Canal Web, chroniqueuse cinéma (allociné...) , directrice et responsable de projets éditoriaux, fondatrice de Telling Communication en 2008

Ajouter des informations
Bibliographie de Valerie Iniesta   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Si l'oeuvre dit "le capitalisme c'est mal", ce n'est plus une oeuvre mais de la communication estime Levalet. "Si le subversif est trop visible, l'oeuvre perd sa subversivité".

p 102
Commenter  J’apprécie          113
Levalet glisse parfois un mot, quand il a besoin d'être plus explicite, mais comme un indice, une impulsion, plutôt qu'une explication ou une légende. Du reste, le texte est souvent déjà présent : le nom de la rue, une enseigne, des graffitis. [...] Cette économie de mot est dictée par le souci du statut de l'image, très réaliste, très présente, comme si elle avait plus que deux dimensions. "Un texte aplatit le dessin, le renvoie nécessairement à sa nature d'image. Je cherche au contraire, avec mes figures à l'échelle 1, avec les éléments réels, à superposer plusieurs niveaux de réalité."

p50
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Valerie Iniesta (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}