AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.26/5 (sur 77 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Missouri , le 14/03/1948
Biographie :

Valerie Martin suit des études à La Nouvelle-Orléans puis à l'Université du Massachusetts à Amherst

Elle publie son premier roman, "Set in Motion", en 1978. Parallèlement à sa carrière d’enseignante à l’université, elle écrit plusieurs autres romans ainsi que des recueils de nouvelles.

Son roman "Mary Reilly" (1990), traduit en seize langues et adapté à l’écran par Stephen Frears en 1996, avec Julia Roberts dans le rôle principale, est récompensé par le prix Kafka,

"Maîtresse" (Property, 2003) lui vaut le prix Orange.

Installée en Italie entre 1994 et 1997, Valerie Martin vit à présent dans le Comté de Dutchess, l’État de New York. Elle est professeur d'Anglais au Mount Holyoke College.

son site : http://valeriemartinonline.com/
+ Voir plus
Source : Livre de poche
Ajouter des informations
Bibliographie de Valerie Martin   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Daewoo de François Bon au Livre de Poche .
Valérie Martin, de la librairie Voyelle (75015 Paris), partage avec vous ce roman-enquête passionnant et toujours actuel. Un roman sur les gens, sur les femmes, un roman sur la crise sociale, écrit dans un style unique.http://www.livredepoche.com/livre-de-poche-3114311-francois-bon-Daewoo.html

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
A ce qu'il me semble, bien des gens, spécialement ceux des classes supérieures, passent leur temps à s'efforcer de repousser la tristesse hors de leur vie, et dépensent pour ça beaucoup d'argent, mais sans aucun résultat parce que cette tristesse est là, que l'on soit riche ou pas, et qu'il faut bien l'accepter.
Commenter  J’apprécie          90
Je ne suis pas naïf au point de croire qu'on peut résoudre les problèmes qui agitent ce monde simplement en créant une école, mais ne sommes-nous pas dans l'obligation de soulager la souffrance dans la mesure de nos moyens ? Et l'ignorance est une souffrance, même si les pauvres brutes qui sont à nos portes ont tendance à l'ignorer. L'école, par sa simple existence, doit être une force au service du bien.
Commenter  J’apprécie          80
Le feu dans l'âtre avait faibli, mais je n'y prêtais pas attention. Un autre couvait dans mon coeur. Je suis restée tard dans la pièce à l'entretenir, à le nourrir, jusqu'à ce que des étincelles fassent flamber le bois sec de mon ressentiment. Alors j'ai cru être assise dans une fournaise.
Commenter  J’apprécie          30
On eût dit que le bonheur se dérobait toujours à moi, que j'étais condamnée à le regarder comme derrière la vitrine d'un magasin où tout brillait et me séduisait, mais où je n'avais pas assez d'argent pour entrer.
Commenter  J’apprécie          20
Elle lutta, retint sa respiration et tenta de se rouler en boule, mais deux forces s'alliaient contre elle : la pesanteur qui la poussait vers le bas et l'aspiration implacable des profondeurs. A mesure qu'elle sombrait, aucune pensée consciente ne traversait son cerveau; son énergie viscérale était tout entière tournée vers sa survie. Elle ouvrit les yeux, cherchant la lumière, mais ne vit que des ténèbres froides et silencieuses.
Commenter  J’apprécie          10
Enfant, je n'avais pas conscience que Père était un homme remarquable. Quand ma mère affirma que sa mort n'était pas accidentelle, je mis cette accusation sur le compte de sa douleur. Mais aujourd'hui, je pense qu'il devait avoir quantité d'ennemis. Lorsque nous fûmes obligées de renoncer à notre maison et d'aller habiter la ville, je découvris que Père, qui était si fort et si aimant, si sévère et si juste, était le seul rempart entre mon innocent bonheur et le chaos.
Commenter  J’apprécie          00
Je préfère pour ma part me cramponner à mon indépendance comme un homme à son radeau pendant un ouragan.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valerie Martin (115)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}