AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.31 /5 (sur 71 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Missouri , le 14/03/1948
Biographie :

Valerie Martin suit des études à La Nouvelle-Orléans puis à l'Université du Massachusetts à Amherst

Elle publie son premier roman, "Set in Motion", en 1978. Parallèlement à sa carrière d’enseignante à l’université, elle écrit plusieurs autres romans ainsi que des recueils de nouvelles.

Son roman "Mary Reilly" (1990), traduit en seize langues et adapté à l’écran par Stephen Frears en 1996, avec Julia Roberts dans le rôle principale, est récompensé par le prix Kafka,

"Maîtresse" (Property, 2003) lui vaut le prix Orange.

Installée en Italie entre 1994 et 1997, Valerie Martin vit à présent dans le Comté de Dutchess, l’État de New York. Elle est professeur d'Anglais au Mount Holyoke College.

son site : http://valeriemartinonline.com/
+ Voir plus
Source : Livre de poche
Ajouter des informations
Bibliographie de Valerie Martin   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Daewoo de François Bon au Livre de Poche .
Valérie Martin, de la librairie Voyelle (75015 Paris), partage avec vous ce roman-enquête passionnant et toujours actuel. Un roman sur les gens, sur les femmes, un roman sur la crise sociale, écrit dans un style unique.http://www.livredepoche.com/livre-de-poche-3114311-francois-bon-Daewoo.html

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
cecilit   01 juillet 2016
Mary Reilly de Valerie Martin
A ce qu'il me semble, bien des gens, spécialement ceux des classes supérieures, passent leur temps à s'efforcer de repousser la tristesse hors de leur vie, et dépensent pour ça beaucoup d'argent, mais sans aucun résultat parce que cette tristesse est là, que l'on soit riche ou pas, et qu'il faut bien l'accepter.
Commenter  J’apprécie          90
NATB   07 août 2017
Mary Reilly de Valerie Martin
Je ne suis pas naïf au point de croire qu'on peut résoudre les problèmes qui agitent ce monde simplement en créant une école, mais ne sommes-nous pas dans l'obligation de soulager la souffrance dans la mesure de nos moyens ? Et l'ignorance est une souffrance, même si les pauvres brutes qui sont à nos portes ont tendance à l'ignorer. L'école, par sa simple existence, doit être une force au service du bien.
Commenter  J’apprécie          80
EveVivante   01 octobre 2016
Maîtresse de Valerie Martin
Le feu dans l'âtre avait faibli, mais je n'y prêtais pas attention. Un autre couvait dans mon coeur. Je suis restée tard dans la pièce à l'entretenir, à le nourrir, jusqu'à ce que des étincelles fassent flamber le bois sec de mon ressentiment. Alors j'ai cru être assise dans une fournaise.
Commenter  J’apprécie          30
EveVivante   01 octobre 2016
Maîtresse de Valerie Martin
On eût dit que le bonheur se dérobait toujours à moi, que j'étais condamnée à le regarder comme derrière la vitrine d'un magasin où tout brillait et me séduisait, mais où je n'avais pas assez d'argent pour entrer.
Commenter  J’apprécie          20
Wyoming   01 novembre 2020
Le fantôme de la Mary Celeste de Valerie Martin
Elle lutta, retint sa respiration et tenta de se rouler en boule, mais deux forces s'alliaient contre elle : la pesanteur qui la poussait vers le bas et l'aspiration implacable des profondeurs. A mesure qu'elle sombrait, aucune pensée consciente ne traversait son cerveau; son énergie viscérale était tout entière tournée vers sa survie. Elle ouvrit les yeux, cherchant la lumière, mais ne vit que des ténèbres froides et silencieuses.
Commenter  J’apprécie          10
michelekastner   09 août 2018
Maîtresse de Valerie Martin
Enfant, je n'avais pas conscience que Père était un homme remarquable. Quand ma mère affirma que sa mort n'était pas accidentelle, je mis cette accusation sur le compte de sa douleur. Mais aujourd'hui, je pense qu'il devait avoir quantité d'ennemis. Lorsque nous fûmes obligées de renoncer à notre maison et d'aller habiter la ville, je découvris que Père, qui était si fort et si aimant, si sévère et si juste, était le seul rempart entre mon innocent bonheur et le chaos.
Commenter  J’apprécie          00
EveVivante   01 octobre 2016
Maîtresse de Valerie Martin
Je préfère pour ma part me cramponner à mon indépendance comme un homme à son radeau pendant un ouragan.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les fourberies de Scapin acte 1

Dans quelle ville la pièce se déroule-t-elle ?

A Rome
A Paris
A Aix-la-Chapelle
A Naples

8 questions
297 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur