AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Valérie Simon (36)


Foutue race à la croissance exponentielle! Je ricane sombrement : à quoi cela nous aura-t-il servi d'être sept milliards d'imbéciles?
Commenter  J’apprécie          160
Ce Prince Démon était beau. Sa beauté était aussi sombre que celle de la jeune Elfe était pâle ; elle approchait d'ailleurs d'une image parfaite qui n'était pas sans rappeler le visage vu au fond du Miroir Eternel. La peau, ruisselante de lune, avait le poli du bois ouvragé et révélait en des reliefs troublants le volume des muscles. Les cheveux étaient négligemment rejetés vers l'arrière, masse plus noire que la nuit.
Commenter  J’apprécie          120
- Est-ce que je suis vivant?
Commenter  J’apprécie          90
Réveille toi le matin avec au coeur des passions.Il faut vivre passionné, surtout vous, Mortels à la vie si courte ! Quoi de plus triste que de s'ennuyer, quoi de plus vide que de ne rien faire ?
Commenter  J’apprécie          60
Un court moment, le Prince Démon voulut céder à la fuite, partir avant que le mal ne devienne irrémédiable et pleurer la mort d'un amour sans pleurer la mort d'un corps adoré. Mais les yeux de Rosendael se rivaient à lui et le retenaient plus sûrement que n'importe quelle chaîne. Laocoon vacilla, fermant les paupières pour retenir à lui le vaste chagrin qui maintenant le consumait. Il maudit le Miroir magique. L'avenir avait un goût pesant de sang.
Commenter  J’apprécie          40
Jim rêvait. Il était redevenu un petit garçon que les adultes ne voulaient pas écouter. Lorsqu'il parlait, ses mots étaient des bulles de savon qui montaient dans les cieux sans colporter de sons. Il était trop jeune, trop inexpérimenté. Il ne trouvait pas les bonnes phrases, celles qui auraient véhiculé l'urgence de la situation, le danger, la vengeance, la haine, la violence, le sang. Il se débattait. Il criait. Jessica devait être sauvée. Mais personne ne l'entendait...
Commenter  J’apprécie          40
Séduit par les facilités offertes par le Gouvernement fédéral pour répondre à une démographie galopante, le jeune couple avait accepté de s'expatrier. La Terre était depuis longtemps gangrenée par la pollution et la misère. La surindustrialisation avait engendré des maladies nouvelles qui décimaient les populations les plus pauvres. Sam et Milla n'avaient rien à perdre, ils étaient sans emploi et ne vivaient qu'en sursis en attendant les premiers symptômes d'une maladie dégénérative qui finirait tôt ou tard par les contaminer.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis seule dans un monde défait. Seule à tout jamais. N'aurais-je pas mieux fait de mourir?
Commenter  J’apprécie          20
Pas besoin d’être architecte pour comprendre qu’à cet endroit les pierres déchaussées étaient les seuls vestiges du mur de soutènement. Chaque mouvement faisait glisser ses pieds dans la poussière. Dans son dos, la dame fluette essayait de l’aider au mieux en la retenant par son tee-shirt. Une lumière d’apocalypse les baignait, rouge et orange comme les enfers. La chaleur devenait intenable. Gabrielle tenta de réconforter tout le monde. Parler la rassurait.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis marié à Lise depuis onze ans. Je suis toujours amoureux d’elle comme au premier jour. Peut-être est-ce le fait de ne pas vivre constamment ensemble, peut-être est-ce également parce que je vis dangereusement et que cela exacerbe notre passion, je m’en fiche, j’adore son parfum, j’adore son corps, j’adore ses seins et cette façon qu’elle a de m’accueillir en elle… Je ne vais voir aucune prostituée et je n’ai aucune maîtresse, contrairement à mes nombreux frères d’armes pour lesquels nos longues périodes d’abstinence semblent impossibles à vivre. Moi, je me garde tout entier pour l’excitation de nos retrouvailles qui sont, malgré le temps qui passe, si intenses que je me sens parfois sur le point d’en pleurer.
Commenter  J’apprécie          10
D'ailleurs que connaissait-elle de ce père en dehors de ses principes rigoureux ?
Uniquement des souvenirs d'enfance qui avaient minutieusement forgé sa haine primordiale aise que, maintenant, une pitié qui lui révélait à quel point il était usé, désespéré, étranger à toute forme d'avenir.
Il n'avait pourtant manoeuvré que pour la rendre forte. Il lui avait construit un esprit libre pour mieux l'enfermer dans son statut d'héritière. Elle savait qu'elle ne s'évaderait jamais de ce rôle. Elle avait été façonnée pour devenir ce pouvoir dédié au trône alsybeenien. Un ancrage dans la tradition. Un sacrifice.
Commenter  J’apprécie          10
Les amants sont issus de deux races ennemies, Elfe et Demon, et un enfant va naître de cette union inattendue. Cet enfant sera d'exception car, par ces deux races,il concentrera l'univers, créant un lien entre le jour et la nuit.Son existence sera remplie de pouvoirs inconnus
Commenter  J’apprécie          10
Le jeune mage ne répondit rien. Qu’avait-il à répondre ? Que Tahnee-Sharn, la maîtresse de la pierre d’Arkem, son amour, sa Morwen, était partie il ne savait où, il ne savait quand ?
Commenter  J’apprécie          00
Indépendamment de tout futur envisageable, elle avancerait dans le temps en priant pour ne pas devenir folle. Elle survivrait minutieusement, comme en cette seconde précise, accrochée au mouvement avec l’énergie du désespoir, puisque la vie était bouger, courir, sauter.
Elle oublierait peut-être, un jour, demain, après-demain, qu’elle n’avait pas eu suffisamment de forces pour aider son prochain. Elle s’en rappellerait en se regardant à nouveau dans un miroir. Les miroirs sont habiles à refléter les âmes. La sienne serait peut-être trop noire pour qu’elle puisse encore l’apercevoir.
Commenter  J’apprécie          00
Bucarest est une ville double depuis des siècles. En haut, il y a le monde tel que nous le connaissons. En bas, il y a un autre univers, entièrement construit sous la terre, auquel appartient à coup sûr cette enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle pensa au gaz qui devait se répandre de la même façon. Des fuites sournoises provoqueraient elles aussi leurs lots de morts. Prise de panique, elle manqua d’air. Mieux valait chasser cette idée de son esprit. Ne plus penser. Oublier que le monde avait perdu tout sens commun.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde ne possédait plus aucune ligne droite. L’espace avait été haché en tous sens. Les couleurs avaient disparu. Seul demeurait un gris universel qui noyait tout contraste.
Des vibrations revenaient en vague mourante, amenant d’autres effondrements, d’autres nuées de poussière, d’autres roulements de pierres dans un silence assourdissant.
Commenter  J’apprécie          00
Or, elle se tenait dans une aura de puissance impossible à décrire, toute traversée d'éclairs et d'électricité, et il ne put l'approcher.
Commenter  J’apprécie          00
L'aube avait métamorphosé le bush[...]Une merveilleuse lumière diaphane inondait chaque feuille d'une clarté déliquescente. D'innombrables animaux chantaient. des insectes volaient dans les moindres flaques de soleil, brillants comme des pierres précieuses. Le monde était beau et gai. Vivant. Heureux. Jim chancela et il serait sans doute tombé si le médecin ne l'avait retenu.
Commenter  J’apprécie          00
elle n'avait guère envie de baragouiner aux serveur un mauvais mélange d'anglais et de roumain qui la ferait finalement se retrouver seule devant un goulasch peu appétissant.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valérie Simon (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
140 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}