AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 181 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1989
Biographie :

Vanessa Callico est écrivaine et musicienne classique professionnelle.

En hommage à la littérature sud américaine du "réalisme magique" et aux classiques de science-fiction, sa plume la porte naturellement vers des univers proches de la littérature fantastique.

Elle est l’auteure d’une saga de fantastique historique, "Les Sept Portes de l’Apocalypse" (2013-2018) vendue à plusieurs milliers d’exemplaires, écrite conjointement avec Diana Callico.

Artiste musicienne de formation, Vanessa Callico est titulaire du Diplôme d’État (D.E.) et d’une Médaille en Formation Musicale.

Elle est également détentrice du D.E.M. de flûte traversière, ainsi que du niveau Supérieur en Déchiffrage Pianistique, Musique de Chambre et Histoire de la Musique.

En parallèle de la préparation de concerts comme instrumentiste, Vanessa Callico pratique le chant dans un registre de soprano.

Elle a élaboré des ouvrages pédagogiques sur la musique plébiscités par les enseignants et les familles, mettant l’imaginaire au cœur de l’apprentissage.

Également librettiste de théâtre musical, elle co-écrit une collection d’encyclopédies et beaux livres sur des créatures légendaires.

Enfin, elle dirige plusieurs collections au sein des Éditions le Héron d’Argent, en compagnie d’auteurs et d’illustrateurs talentueux.

son site : https://www.vanessa-callico.fr/
+ Voir plus
Source : https://www.vanessa-callico.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Vanessa Callico   (20)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
"A compter de cet instant, dans ses secrètes prières nocturnes s'ajoutèrent à sa constante supplique d'appel à la Croisade des recommandations pour son cheval orthodoxe, seul autre représentant de la Vraie Foi à Edirne."
Commenter  J’apprécie          50
- « J’ignorais la perte de son organe, répondit De Modrussa. Je prenais son silence pour une marque de sagesse.
- N’étant déjà pas bien bavard auparavant, je puis affirmer que c’était un sacrifice raisonnable, répliqua Vlad. »
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque les portes furent enfin éventrées par les coups de canon,l'armée victorieuse marcha dans la ville laissant devant les murailles de la fière cité un carnage tel qu'il n'en avait jamais été vu dans cette contrée. Fuyant le mouroir sans plus attendre, des silhouettes se traînaient vers la jungle, poursuivies et parfois achevées par des hargneuses morsures des molosses...
Commenter  J’apprécie          30
- « Je suis ravi que tu le prennes ainsi. D’aucuns auraient conclu à tord avoir subi un terrible affront et déshonneur. Comment se porte ton adorable épouse ?
- Elle… se repose. Dans le calme.

Sous le patio de la mosquée de la mansion. Dans un cercueil de bois tourné vers la Mecque. »
Commenter  J’apprécie          20
« Le prince Valaque s’assit confortablement sur la marche du perron de la chapelle, disposé à attendre ainsi les quelques heures que durerait le principe de Dan.

Il aimait le travail bien fait et ne partirait pas des Gorges de Turda avant d’être certain que son ennemi ait trépassé. Au bout de quelques minutes à peine, la surface de la tombe commença à présenter. Haussant un sourcil étonné, Vlad se releva et s’approcha du phénomène, du dessous duquel les cris de panique semblaient redoubler de vigueur. Aucun être humain n’était assez fort pour soulever ainsi tant de tonnes de glaise.

En dessous de Vlad Tepes, la terre grondait. »
Commenter  J’apprécie          10
« Eva croisa alors le regard puissant d’un homme couronné d’or à la cape grenade, qui l’observait comme un loup regarde une brebis perdue dans la forêt : avec gourmandise. Sa longue main broyait la sienne comme pour l’inciter à l’épouser en toute connaissance de cause. Une balafre durcissait un peu plus un visage pour le moins atypique, mais dont l’inquiétante étrangeté laissait émaner une beauté particulière et ténébreuse. »
Commenter  J’apprécie          10
La Mort ne faisait pas de discriminations.
La Grande Faucheuse emportait les saints et les pêcheurs d'un même revers de faux.
Commenter  J’apprécie          20
Emplie de charitables pensées envers ces gens qui la menaçaient de leur banalité, la jeune femme s’était dite qu’elle cautionnerait avec joie une campagne de stérilisation efficace visant la suppression à moyen terme des éléments les plus bruyants qui la cernaient quotidiennement.
Commenter  J’apprécie          10
« Mahmud Pasha était sur le point d’arriver à la salle d’audience, lorsqu’il se reprocha d’avoir été injuste avec le garde. Après tout, lui aussi était né chrétien et non musulman, il n’aurait donc pas dû le traiter d’infidèle avant de l’occire… »
Commenter  J’apprécie          10
"Après un bref signe de tête, Vlad Drakul souleva doucement le cadavre d'Eva et il s'éloigna des ottomans.
-Mais que lui a-t-il fait ? Vlad Tepes est-il devenu fou ? s'étrangla le ministre, qui connaissait l'implication de la jeune valaque dans la mise en place de l'alliance entre leur deux puissances.
Regardant claquer au loin la cape déchirée du voïvode sous les assauts du courant glacial du Crivet qui hurlait en dévalant les pentes carpatiques, Mehmed II lui répondit sombrement:
-Tout le monde est fou, Mahmud. On lutte juste plus ou moins contre sa folie personnelle..."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vanessa Callico (226)Voir plus

Quiz Voir plus

La horde du contrevent

La horde est composée de combien de personnages?

21
22
23
24

10 questions
507 lecteurs ont répondu
Thème : La Horde du Contrevent de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}