AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Des personnages fantastiques hantent les rêves de Vanessa Giffaut dès son plus jeune âge, ses lectures l’aident à développer son imaginaire.

Née en 1983 en Normandie, elle s’installe dans un premier temps en région parisienne. Son envie d’écrire se fait de plus en plus présente jusqu’à coucher ses idées sur du papier. Son premier roman est né.

Aujourd’hui de retour dans sa région natale, Vanessa partage son temps entre l’écriture et la lecture d’histoires à ses neveux.

Ajouter des informations
Bibliographie de Vanessa Giffaut   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Dans la voiture, je réfléchis à mon avenir. Chose que j'ai mise de côté jusque-là. A présent, je n'ai plus le choix. Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Où allons-nous habiter ? Notre maison sera-t-elle vendue ? Et nos meubles, les affaires de nos parents, qu'allons-nous faire ? Qui vont devenir nos tuteurs ? Pourrons-nous aller dans les mêmes écoles ? Une fois à la maison, tout le monde semble épuisé. Comme si notre peine avait pompé toute notre énergie. Après dîner, je monte dans ma chambre. Je n'ai qu'une envie : me glisser dans mon lit pour oublier notre horrible journée.
Commenter  J’apprécie          00
Les personnes qui ont connu ma mère me le disent souvent. J’ai la même forme de visage, les mêmes cheveux, et la même couleur d’yeux. Un marron un peu orangé, couleur ambre pour être plus précise, des cheveux châtain clair, longs et raides, un visage fin et ovale avec un nez droit. J’avais hérité aussi d’une autre particularité : tout comme ma mère, j’avais le pas très léger. Plus d’une fois, j’avais surpris mes grands-parents, et même mon père, parce qu’ils ne m’avaient pas entendue arriver.
Commenter  J’apprécie          00
Cet Hugo a toute l'attitude du mauvais garçon. Et ce n'est pas mon genre de fréquenter ce type de personne. Alors pourquoi je ne peux m'empêcher de lui jeter des coups d'oeil ?
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’était plus la peine que je nie l’évidence, Lucas m’attirait énormément d’une manière très irrationnelle et inexplicable pour moi. C’était difficile de dire pour le moment si c’était un simple béguin ou un véritable coup de foudre. À présent, je n’avais qu’une idée en tête, il fallait que je sache ce qu’éprouvait Lucas à mon égard.
Commenter  J’apprécie          00
Le nuage qui cachait la lune s’éloignait et la lumière lunaire nous inonda.
- Quand je suis arrivée au Québec, je passais des nuits à la regarder. J’avais l’impression de voir ton visage. Et surtout, j’avais le sentiment qu’elle me rapprochait de toi, car, toi aussi, tu pouvais la voir.
Commenter  J’apprécie          00
À quoi cela te sert-il de te faire belle pour un homme qui te voit toujours peut-être comme la petite fille qui s’était ridiculisée en traversant un ruisseau ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vanessa Giffaut (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}