AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vanessa L. Daniel (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tu seras sienne, tome 6

Enfin, on connaît le lourd secret d'Adrien Carter. Les pièces du puzzle se mettent en place.

Et puis, encore un évènement vient nous surprendre ! Quelque chose qu'on aurait presque oublié !

Un dernier tome intense et palpitant !

























































































































































































































































Commenter  J’apprécie          00
Tu seras sienne, tome 1

c'est une histoire drôle, fraîche, plaisante, entrainante...



Je me serai cru au ciné devant une pure comédie romantique, me manquait plus que le popcorn 😅



Et je viens de faire une chose rare, vu que j'aime faire des pauses entre les tomes, je viens d'acheter le tome et je vais le commencer ce matin ☺️



Bon, je ne dis pas que je lirai les 6 d'un coup, mais qui sait... Cette lecture est tellement surprenante 😉

Commenter  J’apprécie          00
Tu seras sienne, tome 5

Voila, leurs part du contrat est rempli. Un an de mariage, un petit garçon adorable... ils peuvent se quitter, le grand pere D'Adrien a son testament qui est bouclé.

Mais ils se sont detesté peut etre parce qu'ils s'aimaient de trop? Vont il reussir à tirer un trait sur leur amour, à continuer leur vies????
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras sienne, tome 4

Ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants.. Ah ben non, pas ici... ils se marient, pour le pire, le meilleur je ne suis pas sure qu'ils l'ont trouvé. Leur relation est conflictuelle, compliquée, attachante, dechirante...

Je les lis à la suite, impossible d'arreter....
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras sienne, tome 3

Ils sont toujours la, pas encore mariés, mais en devenir... Doit elle tout reveler à ces parents pour éviter de l'épouser? ou doit elle, pendant un an le supporter pour que sa famille ne soit plus dans le besoin. Le soucis, c'est que meme si elle le deteste, il l'attire... Comment leur couple va t il finir?
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras sienne, tome 2

On les retrouve, ils jouent au chat et à la souris, ils jouent à se faire du mal... Mais pourquoi

C'est un plaisir de retrouver le tome 2 de cette série, j'ai hate de lire la suite. Je pense sincerement vous faire une critique plus approfondie à la fin du 6eme tome.....
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras sienne, tome 1

Lorsqu'elle aide un vieux monsieur à se relever, Kiara n'imagine pas que cette rencontre, pour elle fortuite, va lui changer la vie.

Il s'avère que ce vieux monsieur n'est autre qu'un tres bon ami de son grand pere, décédé il y a fort longtemps.

Seulement voila, lorsque quelque temps plus tard, après le décès du vieux monsieur, elle se retrouve convoquée chez le notaire, elle n'imagine meme pas ce que le vieux monsieur avait conconté pour elle.

Lui c'est Adrien, homme à femme et petit fils du vieux monsieur. Pour hériter de l'empire de son grand pere, il va devoir épouser Kiara, cette rencontre d'un soir...

Mais voila, ni l'un ni l'autre n'ont l'habitude de se laisser dicter leur conduite.



Un roman prenant, passionnant, electrisant. Je l'ai lu, devoré et qu'une hate, lire la suite.

Hate de découvrir les démons de ces deux personnages, un coté Dark Romance que j'aime beaucoup
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras sienne, tome 3

A la fin du deuxième tome, on retrouve une Kiara blessée, par ce que elle venait de voir, une des nombreuses façons dont Adrien peut réagir.



Il se fait, que la decision que prendra Kiara, aura un changement sur son avenir, elle sait que si elle refuse, sa famille aura des conséquences.



Face à ce dilemme, cette femme va se montrer impuissante devant à Adrien qui aime toujours autant tout contrôler, et de ce fait, elle a nul autre choix que d'accepter ce compromis.



Mais réussiront-ils à s'entendre après que Kiara ait accepté les conditions imposées par un membre de la famille d'Adrien ?



Eh bien, comment vous dire que Adrien change petit à petit dans ce troisième tome...

Si Kiara trouve que ce n'est pas l'Adrien qu'elle a connu il y a quelques mois, j'en suis étonnée également !

S'est-il dit qu'il était temps de changer après avoir fait souffrir Kiara ? Ou simplement qu'il doit accomplir son devoir, et pour cela, il montre juste une autre facette pour conquérir Kiara ?



Je me pose toutes ces questions comme Kiara doit se pose elle-même sur le changement instantané d'Adrien.



Mais il se fait aussi, qu'il n'est pas facile de ne pas succomber à son charme quand il devient quelqu'un de doux et à l’écoute sans montrer l'autre double de sa facette : l'homme arrogant et autoritaire.



J'ai à nouveau adoré suivre la suite des aventures de Kiara et Adrien, avec l’écriture de l'auteur qui est toujours aussi plaisante et addictive à lire !



C'est toujours avec autant d'impatience, que je souhaite découvrir à chaque fois un nouveau tome de cette saga.


Lien : https://mademoisellelitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras sienne, tome 1

Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai pris mon temps pour écrire cette chronique, tant j’avais besoin de digérer ma lecture.



J’ai reçu ce titre dans le cadre de mon partenariat avec la maison d’édition Lips & Roll. J’avais été très intriguée par ce résumé qui ne disait rien et laissait largement planer le suspense, me demandant dans quoi j’allais être embarquée, et j’ai donc souhaité lire ce livre.



Avant de commencer, et parce que ce roman m’a retournée de bien des manières, je tiens à préciser que cette chronique reflète un point de vue, le mien, et donc ma subjectivité. Ce que j’en ai pensé moi ne reflète pas forcément une vérité générale, d’autant plus que j’ai vu de bons retours sur cette saga.



Commençons par ce qui a fonctionné pour moi. L’intrigue a le mérite d’être vraiment originale, ce qui n’est pas si évident dans la romance actuelle. J’ai aimé plonger dans cette histoire sans avoir la moindre idée de ce qui m’attendait, et vraiment l’idée centrale est aussi intéressante que tordue. Elle permet des rebondissements efficaces et inattendus, et on se demande tout du long comment les choses vont évoluer. C’est plutôt frais de tomber comme ça sur une histoire qui se démarque et qui propose quelque chose de nouveau.



En revanche, et c’est là que le bas blesse, j’ai eu beaucoup de mal avec certaines idées qui sont présentes dans ce livre de manière plus ou moins évidente. La première concerne l’image de la femme qui est véhiculée, notamment à travers le personnage de Jess, l’une des deux meilleures amies de Kiara. Elle nous est présentée dès le début comme une fille libérée qui n’a pas peur de séduire les hommes qui l’intéressent pour une seule nuit. Une fille libérée, rapidement décrite comme… une fille facile. Il y a notamment ce dialogue, au début du roman, où pour je ne sais plus quelle raison, Jess défend son statut de femme libre de coucher avec qui elle veut, en disant, en substance « Ça va, ça ne fait pas de moi une salope ! ». Jusque-là, rien de bien dramatique. Sauf que deux lignes plus tard, Jess se corrige en s’insultant elle-même de salope, contredisant ses propres mots. Clairement, c’est à partir de là qu’on m’a perdue. Je suis restée plusieurs minutes bloquée devant cette phrase, choquée par ce que je venais de lire. Ce mot de « salope » revient d’ailleurs à de nombreuses reprises pour parler de ce personnage, et j’ai vraiment fait un gros blocage là-dessus, parce qu’on la stigmatisait comme une fille facile. De là, elle est en plus complètement stéréotypée, et – parlons crûment puisque c’est le sujet et le cas dans le livre – elle ne parle que de cul. Dès qu’elle prend la parole, et même au milieu de situations critiques (ce que traverse Kiara dans ce roman est quand même glauque), c’est pour tout rapporter au sexe et passer pour une grosse allumeuse. J’ai été vraiment révulsée par cet aspect du roman, et le mot n’est pas exagéré, ayant envoyé valser le livre à l’autre bout de mon canapé plusieurs fois. J’était énervée par ce qu’on faisait d’un personnage qui aurait pu avoir une voix très intéressante : parce qu’une femme agit comme un homme sur le plan de la séduction et de la sexualité, c’est une salope qui se tape tout ce qui bouge, là où un homme avec un gros tableau de chasse (c’est d’ailleurs le cas avec Adrien, le protagoniste principal) est juste un séducteur. J’aurais vraiment aimé que Jessica porte une parole de libération, qu’elle s’assume dans ce qu’elle est sans passer pour une salope, et pas qu’elle devienne ce cliché sur pattes machiste. Et j’ai d’autant plus de mal avec cet aspect quand on sait que c’est une femme qui écrit ça.



Le second point qui a été problématique pour moi, ce sont certaines des réactions de Kiara. Je ne veux pas rentrer dans les détails pour ne pas vous spoiler si jamais vous souhaitez lire ce livre, mais j’ai vraiment eu du mal avec la façon dont elle réagit face à Adrien. C’est un homme violent, verbalement et physiquement. Et pourtant, lors de scènes où il la menace, elle est excitée par lui et le désire. Alors c’est un parti pris qui se discute, et pour le coup, avant tout un choix de l’autrice. Mais c’est personnellement un aspect qui me bloque, parce que je n’arrive pas à comprendre ça. Je ne suis pas du tout friande de ces romances en vogue qui érotisent la violence, car ça va à l’encontre de mes convictions personnelles, et du coup j’ai du mal à rencontrer cet aspect dans mes lectures.



Cette lecture aura été assez intense, dans le bon comme dans le mauvais. J’ai été freinée principalement parce que j’ai croisé dans ce livre des choses qui vont à l’encontre de mes convictions.
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras sienne, tome 3

[JULIE]

« Tu seras sienne » est une Dark Romance en plusieurs tomes, de celles qui vous accrochent et nous vous lâchent pas : où l’on maudit le héros pour toutes les souffrances qu’il inflige, où l’on en veut à l’auteur de nous laisser dans un tel tourment à la fin d’un des tomes et qu’il faut attendre un mois pour connaître la suite ! Et bien évidemment, dès qu’il sort, on s’empresse de le lire car on ne tient pas … et l’attente recommence.

Vous l’aurez compris j’adore cette série, elle est passionnante, prenante, addictive.

[...]

L’auteur nous embarque complètement dans cette histoire hors normes en nous tenant en haleine toute au long des trois premiers tomes. On déteste direct Adrien tellement il est suffisant, arrogant…on se demande même jusqu’où il va aller pour avoir son héritage ! C’est un vrai yoyo émotionnel… j’ai ressenti chaque désir, peine, déception de Kiara à 200% ! Ce que j’aime c’est son côté insoumis qui rend les coups et ne se laisse pas faire. Même si selon elle, c’est une faible pour moi elle a tout d’une battante ! Elle m’a émue et impressionnée par sa ténacité !



On ne peut rester de marbre en lisant cette romance, on adhère, on ressent et on en redemande car c’est bien écrit : les dialogues sont percutants et toutes émotions sont tellement bien décrites qu’on a l’impression de les vivre.



J’attends les suites avec impatience, (les tomes 4 et 5 sont déjà disponibles, le tome 6 doit sortir le 18 avril 2018 ) même si je sais que le chemin est encore long, semé d’embuches, que je vais encore détester l’auteur pour ses rebondissements et cette attente mais ces livres en valent vraiment le coup !



C’est une belle découverte, un coup de coeur et je vous la conseille vivement si vous aimez la Dark Romance !
Lien : https://wp.me/p6618l-dJO
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras sienne, tome 2

A la fin du premier tome, on laisse Kiara dans une impasse.

Mais si elle se voit refuser quoi que ce soit, sa famille sera en péril.



Quant à Adrien, il fait face aussi de ce deal dont Kiara est aussi concernée.



Kiara acceptera t-elle finalement ce qu'ont lui propose ?



Eh bien, le caractère de ces deux protagonistes n'ont fait que de s'en pirer à cause de leurs disputes !

Kiara qui aime toujours se confronter face à Adrien, Adrien qui aime être "plus fort" que Kiara, c'est sur qu'ils ne n'ont pas fini pour l'instant !



Des points de vues d'Adrien était nécessaire car il y en avait pas dans le premier tome, et l'auteur en a mit dans ce deuxième. Cela m'a permis de cerner ce personnage qui a un comportement très détestable, car oui, je pense que l'auteur a voulut qu'on le déteste à tout prix !



Pour mon cas, c'est drôlement réussi ! Ce n'est pas toujours que je déteste le personnage principal masculin, mais celui-là, il est vraiment insupportable !



J'ai remarqué que certains points qui semblaient incompréhensible dans le premier tome, on été éclaircit dans ce roman.



J'adore toujours autant la façon dont l'auteur écrit, et ça se montre toujours autant addictif.



Mais cette fin... Me fait encore plus détester Adrien !
Lien : https://mademoisellelitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras sienne, tome 1

*Kiara, une jeune femme de la vingtaine, vient d’être quittée par son petit ami de longue date. En rentrant chez elle, elle tombe nez à nez avec un vieil homme qui s’écroule devant elle. L'homme étant blessé, elle l'emmène chez elle pour le soigner. Le trouvant bizarre, elle se promets que ce sera la première et dernière fois qu'elle le verra. Sauf que... Le vieil homme, n'est pas tout à fait d'accord...



En allant à une soirée, Kiara rencontre un homme donc elle tombera tout de suite sous le charme qui n'est autre que Adrien. Mais les apparences sont parfois trompeuses...



Et si Adrien n'est pas si inconnu que ça pour Kiara?



En commençant cette histoire, je ne savais pas vraiment dans quoi j'allais tomber. Avec un résumé qui peut faire place à notre imagination, ne présage pas cette situation là.



Adrien c'est le genre d'homme, qui aime jouer aux chats et à la souris. Ce qui par moment, peut paraître lassant car Kiara fait de même en rentrant dans son jeux.



J'aurais bien aimé avoir quelques point de vues de Adrien car par moment, j'avais une sorte de frustration de ne pas savoir ce qu'il pense même si Kiara peut le déchiffrer pas ses expressions.



A par ça, j'ai vraiment aimé la plume de l'auteur qui aux premiers abords parait une lecture simple, mais que finalement, se montre très addictif au point de ne pas vouloir le finir sans avoir la fin.



Une histoire plutôt originale et bonne mais je pense que quelques points ne sont pas accessible dans la vraie vie dont quoi les personnages sont confrontés.


Lien : https://mademoisellelitterai..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vanessa L. Daniel (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
142 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}