AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 248 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Née en 1979, Virginie Vanos a d’abord passé quelques années sur les planches, puis devant la caméra, pour enfin atterrir devant les appareils photo ! Elle travaille aussi une fois de temps en temps comme photographe, et a écrit deux livres d’humour satirique, en plus du fascicule d’une exposition conceptuelle. Auteur de fascicules d'expo, de romans d'humour, d'un roman autobiographique et d'un essai sociologique, elle signe ici son sixième roman de fiction.

Ajouter des informations
Bibliographie de Virginie Vanos   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
C'est à trop voir les êtres sous leur vraie lumière qu'un jour nous prend l'envie de les larguer. La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence. C'en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude. (Léo Ferré)
Commenter  J’apprécie          90
Divorcer d'un monstre, d'un infidèle ou d'un odieux est sans doute bien plus aisé que de divorcer d'un homme bon ,mais avec qui on n'a rien en commun.
Commenter  J’apprécie          80
"Le bonheur supprime la vieillesse."(Franz Kafka)
Commenter  J’apprécie          70
Tant qu'elle ne se met pas à dealer de la colombienne pure à la sortie des cours et à tabasser des mafieux bulgares quatre fois plus gros qu'elle, on peut s'estimer heureux, je crois ...
Commenter  J’apprécie          50
Serions-nous devenus utilitaristes au point de ne plus considérer le bonheur comme un art de vivre mais seulement comme la récompense de nos efforts les plus pénibles.
Commenter  J’apprécie          50
Mais il m'a déjà dit qu'il m'aimait, donc il va changer, logique non? Comme je l'ai déjà dit, à vingt ans, on n'est pas très futé, et même si l'on prétend le contraire, on a toujours tendance à croire au Père Noël, aux rennes et aux petits lutins.
Commenter  J’apprécie          40
Elle était ce qu'elle était, soit,mais elle avait un luxe que je ne pouvais connaître :celui du monde des certitudes, fussent-elles infatuées et voire cruelles, fondées sur les apparences et sur des pseudos idéaux d'un racisme totalement infect .
Commenter  J’apprécie          40
Virginie Vanos
Le Spectateur de Virginie Vanos
Si je renonce à mes rêves par amour d'autrui je serais amputée de la meilleure partie de moi-même et je finirais par en vouloir à la personne qui partage ma vie.
Commenter  J’apprécie          30
Ce fut pourtant en 1967 que vinrent les premières failles, les premiers drames, les premiers coups durs qui impactèrent d’abord Baptiste, mes futurs parents
et bien plus tard... Moi-même.
Commenter  J’apprécie          30
En tout cas, prends garde aux bonbons acidulés. C'est peut-être délicieux mais ça te flingue les dents et ça te colle des ulcères. Relis ta pièce, Roméo, ton histoire, elle finit mal !
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginie Vanos (138)Voir plus

Quiz Voir plus

Que racontent les auteurs de polars ?

Généralement, nous suivons un détective privé très intelligent (en tout cas persuadé de l’être) qui va résoudre une énigme en collectant des indices.

Jean-Patrick Manchette
Agatha Christie
David Goodis
Harlan Coben

6 questions
123 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}