A l'agence funéraire, un garçonnet demande à sa mère :
-Il est où, papa ?
-Il est parti pour un monde meilleur, mon chou.
-Alors pourquoi tu pleures ?
Dans la salle d'exposition des cercueils, l'agent funéraire demande à la jeune femme venue pour l'organisation des obsèques de son père :
-Avez-vous choisi un cercueil Madame ?
-Non; Mettez moi le plus étroit possible, car avec la famille qui va se déchirer pour la succession, je ne veux pas que mon père se retourne dans sa tombe !
Une employé des pompes funèbres reçoit une femme dont le mari vient de décéder. Il demande :
- Souhaitez vous une inhumation ou une incinération ?
- Oh ! sans hésiter, une incinération.
Cela lui rappellera quand il faisait les barbecues.
Alors que les employés funéraires sortent le cerceuil d'Isabelle de l'église pour l'emmener dans son tombeau, le fils de la défunte, âgé de 6 ans, demande à sa grand-mère :
- C'est vrai que maman est devenue une étoile ?
- Oui, mon chéri.
- Alors, plus tard, je serai cosmonaute. Comme ça, j'irai la voir et je me poserai dessus.
Alors que les employés funéraires sortent le cerceuil d'Isabelle de l'église pour l'emmener dans son tombeau, le fils de la défunte, âgé de 6 ans, demande à sa grand-mère :
- C'est vrai que maman est devenue une étoile ?
- Oui, mon chéri.
- Alors, plus tard, je serai cosmonaute. Comme ça, j'irai la voir et
je me poserai dessus.
Une femme vient de régler l'organisation des funérailles de son époux.
Elle choisit maintenant le monument. Elle opte pour une plaque simple en marbre noir et précise :
- J'aimerais que vous graviez dessus :
"Repose en paix ... jusqu'à ce que j'arrive"
C’est idiot, n’est-ce pas, d’avoir le coup de foudre pour une personne que l’on ne connaît pas ? Mais bon ! Si l’on connaissait cette personne, cela ne s’appellerait pas un coup de foudre. Il n’en reste pas moins qu’on tombe amoureux d’un visage, et non d’une âme.
Ah ! se dit-il, que les femmes peuvent être comédiennes ! Il faut toujours se méfier des belles femmes ! Elles sont souvent rouées et malintentionnées. Mais nous, les hommes, tombons toujours bêtement sous leur charme, sans nous poser de questions. Qu’est-ce que nous sommes bêtes !
Le cercueil de Josette, fille de joie, est transporté dans le cimetière.
Alors que les employés de pompe funèbre le dépose sur la tombe pour que le prêtre le bénisse une dernière fois, une dame lance à sa voisine :
- j'espère qu'elle ne va pas proposer ses services à Dieu !
Elle semblait heureuse et amoureuse de Benoît. En même temps, elle dévorait Bertrand des yeux. On aurait dit que son cœur balançait entre les deux hommes, qu’elle ne savait pas lequel choisir. Oui, mais quel est le rapport avec le crime ? Aucun. Aimer deux hommes ne veut pas dire en tuer un. Au contraire, cela signifierait plutôt en prendre un pour amant. Et puis, apparemment, elle n’a pas tué Benoît pour reconquérir Bertrand, mais elle l’a tué parce qu’il la trompait. En fait, cela se tient. Elle a peut-être été déçue par Benoît. Elle était peut-être tellement aveuglée par son amour qu’elle n’a pas vu qu’il la trompait. Lui, de son côté, a dû tout faire pour cacher sa liaison. Sinon, il y aurait eu de la tension dans leur couple.