AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.42/5 (sur 65 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Limoges , le 18 juin 1963
Biographie :

Véronique Bréger vit et travaille en région parisienne. Elle est l'auteur de plusieurs romans. De livre en livre, elle conduit son lectorat dans des univers différents où elle aborde les thèmes qui lui sont chers, la rencontre, l'aventure, le suspense et le fantastique.
Véronique Bréger a obtenu le prix du roman lesbien 2010 pour son roman "Les Chroniques d'Ouranos".

Ajouter des informations
Bibliographie de Véronique Bréger   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Aux prises avec une série de crimes abominables, un trio magistral de personnages, telle une trinité d'anges en quête de leur propre identité. Le nouveau polar de Véronique Bréger !


Citations et extraits (69) Voir plus Ajouter une citation
L'argent achète tout. La fierté, l'honneur. Il asphyxie la honte.
Commenter  J’apprécie          610
En matière de sécurité informatique vous pouvez envisager tous les pare-feu, les blindages, les parades, il restera toujours une faille, une seule, l'humain.
Commenter  J’apprécie          540
— Nous, les hackers, on évolue en bande ou en groupe, si tu préfères. Grâce au réseau, on parcourt la Terre entière sans bouger d'un pouce de notre fauteuil et de nos écrans. A partir du moment où l'on cible ce que l'on cherchait, on a un max de chances d'y arriver. Je monte le plan. Que dirais-tu de Pandore comme nom de code ?
— Pandore ?
— Oui, Pandore. La boîte que les kitziniaris (citrons pourris) ne devaient pas ouvrir et qui va leur péter à la gueule.
— J'aime ton humour.
— Je suis très sérieux. Tu vois, je suis originaire de Sparte, ton projet doit titiller mon gène de guerrier.
— Et c'est moi que tu traitais de vieux con passéiste.
Commenter  J’apprécie          451
Le hacker, le vrai, pas celui que les journalistes ont baptisé ainsi par simplification à la place de pirate informatique, ne casse pas, il envisage, il invente et il construit.
Commenter  J’apprécie          420
Je revis mon père m'offrant pour mon entrée en 6ème la collection complète du Club des cinq. Je dévorais les aventures de la petite bande de copains et de leur singulière meneuse, Claude, à laquelle je m'identifiais. Je me découvris un goût prononcé pour le mystère, l'aventure, et m'orientais vers des lectures mêlant réalité et imaginaire.
Commenter  J’apprécie          130
Cette soirée s’annonce reposante. Mes idées noires s’estompent lentement au contact de son regard. Les yeux sont toujours importants dans une rencontre.
Commenter  J’apprécie          40
Un poisson rouge c’est sensible. Il faut veiller à ne pas faire de gestes brusques devant le verre, lit l’eau ! La température de l’eau ! Très important. Le poisson rouge est l’animal le plus torturé au monde. Le poisson rouge a besoin d’humanité !
Commenter  J’apprécie          30
- Le Rat Rouge ? C'est quoi, ce bordel ?
- The International Bank of the Red Rat.
- Et en clair ?
- Une banque made in China...
- Ils ont pourtant tout ce qu'il faut chez eux en matière grise, pourquoi font-ils bosser la LogForCorp ?
- Bah, on s'en fout, non... Si on se concentrait plutôt sur ton joujou...
- OK.
J'ouvris par un double clic les deux formulaires les plus anciens sur mon ordinateur. Sans surprise, nous retrouvâmes un outil familier, la synthèse hebdomadaire de l'ensemble des travaux réalisés par le Machin team.
- T'es trop fort, Traquenard !
Zebrowski ressemblait à un petit garçon devant le sapin un matin de Noël. Il exultait.
Commenter  J’apprécie          20
Un flot d’idées me traverse l’esprit. Je sais trop bien ce qui se passe dans ce type de situations. On se rencontre, on s’aime. On fait connaître l’autre à ses proches et à sa famille. On décide d’une vie à deux. On se fabrique des souvenirs et un matin, il ne reste plus que les albums photos à feuilleter. Voici le raccourci de notre existence. Cette nouvelle me blesse. La tête entre les mains, je pleure. Je pleure sur notre nature humaine, si forte et si vulnérable. Je pleure sur une certaine idée de la fatalité des événements qui nous touchent, sur les décisions que nous prenons, sur les choix qu’il faut
faire.
Commenter  J’apprécie          20
Retrouver Fanny, c’était vivre à nouveau. Sentir son sang et son cœur battre à ses tempes. Respirer. Elle poussa le fauteuil où elle allait passer le reste de la nuit, vers la couche de sa Belle au bois dormant. L’étau qui immobilisait ses pensées se desserrait. Elle se laissa tomber sur le tissu usé du siège,épuisée. Son esprit s’emplissait d’une douce mélodie.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Véronique Bréger (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

1 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..