AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.74 /5 (sur 322 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Carnac , le 30/05/1959
Biographie :

À sa sortie des Beaux-Arts de Rennes, Véronique Grisseaux apprend la mise en couleur aux côtés de Jean-Claude Fournier, célèbre dessinateur breton des Aventures de Spirou et Fantasio.

À Paris, Véronique Grisseaux travaille pour l'hebdomadaire Pif, elle colorise des pages de Bottaro (le dessinateur de Pépito), Frank Isard, Dupuy & Berberian, Ptiluc...

En 1996, elle rencontre Catel, dessinatrice pour la jeunesse. Elle réalise les couleurs des histoires de cette dernière, jusqu'à ce qu'elles décident d'écrire à quatre mains les aventures de Lucie.
"Lucie s'en soucie", le premier album signé Catel et Grisseaux, sort pour le festival d'Angoulême en 2000. Puis trois autres tomes sortiront chez Casterman.

Elle a adapté de nombreuses séries télé jeunesse en bandes dessinée chez Jungle: "Totally spies", "Tara Duncan", "Danse!", "Meilleures ennemies".

Véronique Grisseaux a également participé pendant 8 ans à l'écriture de la série TV: "Un Gars/Une Fille" diffusé sur France 2 et à la "Caméra café" pour M6.

En BD, elle collabore avec Tom Tirabosco chez Bayard et Florent Massot chez Vents d’Ouest.

Elle est actuellement auteure, scénariste et adaptatrice BD, pour plusieurs maisons d'édition.
+ Voir plus
Source : http://bd.amiens.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Véronique Grisseaux   (76)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Myriam3   10 octobre 2014
Lucie s'en soucie de Véronique Grisseaux
En écrivant Lucie, nous voulions juste raconter l'histoire d'une trentenaire des années 2000. Une femme avec ses fêlures, son problème existentiel: sa quête de l'homme parfait, le prince charmant, cette quête qu'on rabâche sans cesse aux petites filles!
Commenter  J’apprécie          170
Juliah   24 juillet 2014
Petit manuel de survie pour les filles de Véronique Grisseaux
Le bobo:

Il a souvent l'air blasé avec une barbe de 3 jours. Il critique tout et n'importe quoi. A tout vu, tout lu, tout écouté. il travaille suvent dans la pub ou à la télé. Il roule en 4x4 et pourtant milite pour les Verts. L'écologie, c'est hyperimportantpourlui ! Il est séparé de sa femme, a 1 ou 2 enfants avec des prénoms improbables : Lilly Prune Thulla Bell et Zadig-Rodrigue. Il a un chien qu'il a appelé Marcel (c'est tellement popu que ça en est kitch et si arty). Il va vous emmené dans le dernier resto à la mode où l'on trouve une copeau de parmesan caché sous 3 feuilles de roquette baignant dans de l'huile d'olive de Bolivie (1ère pression à froid) et de vinaigre balsamique (vieilli en fût depuis 1889, et donc hyper bio!). Ca va être chiant !
Commenter  J’apprécie          30
Chocolinou   15 octobre 2020
Les filles au chocolat, tome 11 : Coeur noisette de Véronique Grisseaux
Dans l'après midi, Skye n'arrive pas à se détendre, sa jumelle, Summer, lui manque. Millie ne répond pas au téléphone, elle est en route avec ses parents pour les vacances.
Commenter  J’apprécie          30
cerisiers   26 octobre 2017
Ma vie selon moi, tome 1 : Le jour où tout a commencé (1/2) de Véronique Grisseaux
Léa- Le seul problème existentiel dans la vie d'Ingrid, c'est: "Suis-je la plus belle du royaume?" Et sa seule cible: tout individu du sexe masculin!
Commenter  J’apprécie          30
Cielvariable   04 mars 2019
Tara Duncan, tome 2 : La licorne décornée de Véronique Grisseaux
La peur laisse place à la colère. Comment elle, Oxanne, une des licornes les plus évoluées de son troupeau, a-t-elle pu se laisser surprendre ainsi toute seule dans la plaine par un Semchanach, un être utilisant la magie à des fins criminelles au mépris des lois d'AutreMonde ? Malgré le bruit de sa course, elle entend les bruissements d'ailes qui se dirigent vers elle. Oxanne ignore pourquoi cette créature l'a prise en chasse, mais elle sait que ce n'est pas pour son bien. Il faut fuir... Fuir, mais aussi réfléchir. Qui pourrait lui venir en aide contre un Semchanach ? La réponse est facile : un Guetteur, un sortcelier chargé justement de capturer ces renégats. Un nom s'impose aussitôt à son esprit :



«Tara Duncan !»
Commenter  J’apprécie          10
cerisiers   26 octobre 2017
Ma vie selon moi, tome 1 : Le jour où tout a commencé (1/2) de Véronique Grisseaux
Théo- Messieurs, mesdames les grandes personnes, si vous voulez que les enfants aient confiance en vous...sauvez nos rêves, sauvez la planète, sauvez Patou!
Commenter  J’apprécie          20
Sharon   24 juin 2018
Trois filles rebelles et un pari de Véronique Grisseaux
Hummmm, ça fait du bien de semer la zizanie dans cette famille décomposée. Oui, j'ai bien dit "décomposée", parce que je déteste ce mot : famille "recomposée". Moi je n'ai jamais souhaité que mon père s'en aille et que ma mère retrouver un autre type, et qu'en plus ils nous pondent un nain de jardin. C'est vrai, quoi, les enfants doivent-ils subir les bêtises de leurs parents sans rien dire ? Moi je dis non !
Commenter  J’apprécie          10
Chocolinou   15 octobre 2020
Les filles au chocolat, tome 8 : Coeur sucré de Véronique Grisseaux
Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir une copine dont l'anniversaire tombe le jour de la Saint-Valentin. D'un côté, c'est une double raison de faire la fête ; mais de l'autre, les enjeux sont deux fois plus élevés. Impossible de se contenter d'une carte ringarde et d'un sachet de bonbons en forme de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Chocolinou   15 octobre 2020
Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur Coco de Véronique Grisseaux
Une famille, c'est un peu comme une boîte de chocolat :

un mélange de parfums classiques, originaux ou complètement fous.

Dans la mienne on y trouve surtout les deux dernières catégories. Je m'appelle Coco, j'ai 12 ans et je suis la petite dernière d'une famille recomposée ...
Commenter  J’apprécie          10
Elodieuniverse   07 octobre 2019
DEMAIN J'ARRÊTE ! - LA BD de Véronique Grisseaux
La vie est étrange. Maintenant que j'ai pris la décision de partir, je me sens un peu nostalgique.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Percy Jackson le dernier Olympien t5 (assez dur)

A quel institut Rachel doit aller?

Oxford
Clairon
Lincoln

22 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Percy Jackson, Tome 5 : le Dernier Olympien de Rick RiordanCréer un quiz sur cet auteur

.. ..