AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.68/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nantes , 1976
Biographie :

Elle passe son enfance en Loire-Atlantique, près de Nantes.
Elle apprécie alors le bricolage, le jardinage, la cuisine, l'entomologie et l'ornithologie.
Après un BEP vente- actions marchandes, un BAC PRO Commerces et Services, une année de p'tits boulots, elle suit trois années d'études artistiques (mise à Niveau Arts Appliqués et BTS Communications Visuelles).
En 1999, elle s'est installée sur le Bassin d'Arcachon, où son travail a été repéré sur des expositions. Du coup, ses trois premiers albums ont fait découvrir ce biotope particulier qui est celui du Bassin, au travers de deux personnages, un rouge-gorge et un hérisson: Poiplume et Dokipic (2006, 2007 - aux éditions l'Édune) Trois albums documentaires dédiés aux enfants pour leurs faire découvrir trois aspect différents du Bassin: la forêt, le Bassin à marée basse et le Bassin à marée haute avec toute la faune et la flore sous-marine.
En décembre 2012 elle avait réalisé 27 albums (dont certains ne sont encore pas sortis, mais prévu pour l'année 2013), ainsi que plusieurs histoires pour des collectifs ou bien pour la presse jeunesse.
Elle a travaillé sur certains albums parfois avec les mêmes auteurs: Virginie Hanna, Joelle Rochard, le Québécois François Tardif, Laurence Pérouème.
Véronique Hermouet dessine depuis toujours et tout le temps. Elle ne va nulle part sans avoir un petit carnet dans la poche. De jour comme de nuit, elle dessine au fil de ses inspirations. Ces esquisses font naître de belles illustrations aux couleurs douces et pastel, des univers aux personnages ronds et attachants. Maman, artiste à plein temps, elle a su garder une âme d’enfant et préfère signer de son diminutif "Véro" ses tableaux.
+ Voir plus
Source : auteur
Ajouter des informations
Bibliographie de Véronique Hermouet   (31)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Quand le jour se lève, Picolo regarde autour de lui, déçu.
Aucun endroit où mettre l'œuf en sécurité.
- Nous ne trouverons rien ici. Ces marais sont trop humides.
- Tu as raison. Allons plutôt vers l'océan. L'air y sera plus sain!
Commenter  J’apprécie          40
L'île d'Yeu et son célèbre château. IL parait qu'Hergé, l'auteur de Tintin et Milou, s'en serait inspiré pour l'album intitulé "L'île noire."
Commenter  J’apprécie          30
- Comment devenait-on pirate ?
- Souvent des marins rejoignaient la piraterie pour vivre mieux. Parfois ils étaient d'anciens corsaires qui cherchaient de meilleurs conditions de vie. Chez les pirates la vie était rude et égalitaire. Il existait même des codes de conduites appelés "chasse-partie". Chacun avait le droit à la parole et le partage du butin était équitable.
Commenter  J’apprécie          20
- Bonjour Crapoto! Que regardes-tu ainsi ?
- J'adore ces bateaux entourés de mouettes.
- Ce sont es pêchers qui rentrent au port.
- Comme moi et ma canne à pêche ?
- Ah ! Ah ! Ah ! Non, Crapoto. Eux, ce sont des professionnels de la mer. Je vais t'expliquer. Viens avec moi, nous allons visiter le port.
Commenter  J’apprécie          20
- Bonjour noisette! C'est ici que tu habites ?
- Oui, Crapoto, dans cet arbre à l'orée du bois.
- Je n'étais jamais venu !
- Je vais t'emmener si tu veux. La forêt est pleine de choses intéressantes. Je suis sûre que tu va aimer.
Commenter  J’apprécie          20
- Les châteeaux forts sont le symbole le plus connu du Moyen Âge. C'est à dire entre les années 1000 et 1500 environ. Les premières forteresses n'étaient tout d'abord que des simples palissades de bois protégeant des habitations installées parfois sur une butte.
- Ce n'était pas très solide, ça!
- C'est vrai et un incendie pouvait rapidement les anéantir.
Commenter  J’apprécie          10
La calcul de la hauteur d'un arbre se fait grâce à deux baguettes de même longueur les placer à angle droit, mettre la baguette horizontale à la hauteur de l'œil et reculer jusqu'à ce que les extrémités de la baguette verticale coïncident avec le haut et le bas de l'arbre. La distance qui vous sépare du tronc est égale à sa hauteur.
Commenter  J’apprécie          10
- Dans la basse-cour, il y a beaucoup d'autres habitants. Les pintades, avec leurs plumes tachetées très reconnaissables, sont originaires d'Afrique. Les dindes, dont le mâle, le dindon, fait magnifiquement la roue avec ses plumes, viennent d'Amérique du Nord.
- et là, dans la mare, il y a des canards!
Commenter  J’apprécie          10
- Bonjour Crapoto !
- Bonjour Mogette. Tu as vu ? J'ai trouvé une drôle de bestiole, et il y en a d'autres!
- Ce sont des insectes, Crapoto. La nature en est pleine. Il y en a de toutes sortes et certaines sont très étranges. Tu veux que je t'en montre quelques-uns ?
- Avec plaisir ! Je te suis!
Commenter  J’apprécie          10
Tu as déjà vu des dauphins ou des baleines, Jonathan ?
- Oui, bien sûr, Crapoto. Les cétacés sont fascinants. La baleine est le pus gros animal ayant jamais existé sur la Terre. Même le plus gros des dinosaures n'a jamais atteint une telle taille.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Véronique Hermouet (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..