AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 752 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 30/11/1977
Biographie :

Véronique Mougin est une journaliste spécialisée dans le domaine social et une écrivaine.

Elle travaille de 2005 à 2010 à l'Express puis collabore en free-lance à divers titres de presse (Marianne, Politis, La VO...) et magazines féminins dont Marie-Claire, Elle et Femme actuelle.

Parallèlement, elle se spécialise dans le domaine social et elle publie en 2005 deux ouvrages qui auront un certain écho dans la presse, basés sur ses enquêtes : "Femmes en galère, enquête sur celles qui vivent avec moins de 600 euros par mois" aux Éditions de la Martinière et "Les SDF / Idées reçues" aux Éditions du Cavalier bleu.

Elle publie en 2009 avec le photographe Pascal Bachelet, l'ouvrage "Papa, maman, la rue et moi. Quelle vie de famille pour les "sans-domicile" ? " qui lui aussi, trouve un certain écho dans la presse.

En 2014, Véronique Mougin dirige la publication du "Dico des parents", du Dr Alain Benoit et Natacha Guilbert et en 2015, elle publie son premier roman, "Pour vous servir". Avec ce roman, elle est finaliste du prix Marie Claire du roman féminin 2015.

page Facebook : https://www.facebook.com/PourVousServir.VeroniqueMougin/

En 2018, elle publie un roman historique « Où passe l’aiguille », chez Flammarion
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Véronique Mougin   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion de la 11ème édition du salon international du livre en format livre de poche Saint-Maur En Poche, le journaliste David Medioni (ernestmag.fr) recevait sur la scène des déblogueurs l'auteur Véronique Mougin... Pour vous servir de Véronique Mougin aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/38014-divers-litterature-pour-vous-servir.html Où passe l'aiguille de Véronique Mougin aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/136090-romans--ou-passe-l-aiguille---le-destin-extraordinaire-de-tomi.html La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel

+ Lire la suite

Citations et extraits (310) Voir plus Ajouter une citation
Plus je fréquentais les riches, plus j’aimais les pauvres.
Commenter  J’apprécie          510
Le poulailler de Margery, commande sur mesure au menuisier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ressemblait au palais de Barbie Princesse version chêne massif. Quant aux gallinacés qui y habitaient, ils étaient hollandais et de collection, même pedigree que les tableaux de maîtres. Visuellement, c’etait Spécial : les cocottes avaient la moumoute du yéti sur le dos et le chignon de la Pompadour. Elles auraient pu défiler pour la haute couture.
Commenter  J’apprécie          441
Dès que les invités furent partis, Madame se précipita dans la cuisine pour me débriefer dans le genre brutal. Trop lent, trop amateur, trop épicé ce riz, mais qu'était-ce que ce riz, enfin ?
- Du riz sauvage de Camargue, expliquai-je, l'un des meilleurs de...
-C'est vous la sauvage ! Je vous interdis de me répondre, un employé, ça se tait et ça exécute.
Elle jeta le paquet de riz par terre. Je lui faisais honte. Jamais la saucière ne devait toucher la table, seuls les bougnoules ajoutaient du piment dans le bouillon et il fallait énoncer bien distinctement "Madame est servie", elle ne me payait pas pour chuchoter. La bouche de la princesse était déformée par la colère et ma déception à la hauteur de la sienne :
je pensais entrer au service de mamie Nova, j'avais débarqué chez tatie Danielle.
Commenter  J’apprécie          420
Tu ne peux pas exclure que ton oncle ait réellement une maladie de l’intestin, Tomi. Il existe un microbe qui assèche les viscères, ça te fait comme un papyrus à l’intérieur. Je le sais, je l’ai lu.
Ca c’est Serena. Capable de placer viscères et papyrus dans la même phrase.
Commenter  J’apprécie          410
Pour me donner du courage j’ecoutais Jazz sur le piste de mademoiselle Chausson avant qu’elle n’arrive.
- ça ne vous dérange pas que je remette radio Notre-Dame, Madame Benoît ? Me demanda-t-elle très poliment un jour où elle arriva en avance.
Elle se justifia ainsi :
- la musique de negres, très peu pour moi.
Commenter  J’apprécie          362
La religion, j'ai remarqué, ça finasse, ça emberlificote tout à l'extrême avec des milliards de règles auxquelles il n'y a jamais rien à comprendre, au final c'est comme ça parce que c'est comme ça, ça m'agace.
Commenter  J’apprécie          320
Je voulais juste qu'elle arrête de parler.
- Et pourquoi ? Pourquoi elle aurait dû se taire ? Si personne ne parle d'eux, qui s'en rappellera ?
Commenter  J’apprécie          320
J'aimerais bien explorer le monde, moi. C'est la faute au cinéma. Il te fourre des merveilles sous le nez, sur le grand écran des canyons vertigineux et des cactus géants, des plaines infinies décoiffées par le vent, tu cavalcades là-dedans pendant deux heures et quand la séance est finie, tu es censé retourner gentiment à la maison. C'est sadique.
Commenter  J’apprécie          311
Les homosexuels portent un triangle rose. Les opposants au régime nazi en ont un rouge. Nous, un jaune. Si tu as la malchance d'être à la fois juif, résistant et homosexuel, ton triangle ne ressemble plus à rien, ni ton espérance de vie.
Commenter  J’apprécie          310
Jamais je n'aurais imaginé qu'ils soient aussi nombreux à nous haïr. C'est simple : ils sortent de partout, comme si une digue avait rompu. Leur nom c'est "les antisémites" mais les copains et moi on les appelle les connards.
Commenter  J’apprécie          290

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Véronique Mougin (967)Voir plus

Quiz Voir plus

Villes.

Shakespeare : « Le Marchand de xxx »

Vérone
Venise
Padoue
Florence

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..