AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de evelynepapillard


Samuel avait des yeux en fourrure ou toute autre matière extrêmement douce et veloutée dans laquelle vous avez envie de plonger vos mains en rétractant les doigts et en ronronnant, il trafficotait (ça a son charme quand on est une quasi orpheline de 17 ans), il avait déjà à son palmarès beaucoup de jolies filles( il n'était pas non plus assez mature ni élégant pour ne pas s'en vanter,) et elle n'en revenait toujours pas que ce fût elle qu'il aimat si éperdument. Les gens le regardaient avec gravité dans la rue .
d'abord les toutes jeunes filles, et puis les femmes mûres, celles qui portent des sacs en cuir aussi odorants qu'un atelier de sellerie et qui arborent des brushings volumineux et faussement négligés (la couleur est parfaite et la forme s'apparente à une délicate pâtisserie japonaise que rien ne met en péril), elles conduisent des quatre quatre allemands et jettent des regards fatigués "etonne-moi "à travers les vitres fumées de leur pare-brise, quand elles voient passer un garçon comme Samuel dans leur champ de vision, elles sont bouleversées, elles sont leur mère, leur sœur et leur amante. Elles ont tout à coup conscience de leur propre nature éphémère, et c'ette intuition qui advient est comme un poison et une délectation.
La majorité des hommes sont aussi sous le charme de Samuel. Ils hochent la tête avec une moue d'appréciation quand celui-ci prend la parole, iil ne se sentent même pas en compétition. Les voilà à l'aise, apprivoisés. Samuel est un animal si merveilleusement accueillant.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}