AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 18.09.1985
Biographie :

Victor Moreau est un auteur indépendant auto-publié, né par une belle journée de fin d'été 1985.

Il obtient en 2010 un Master de littérature, civilisation et linguistique anglophones à la faculté de Pau et des Pays de l'Adour, et travaille quelques temps pour une grande entreprise française en tant que support clientèle et appui métier avant de publier son premier roman, "Le Sang des Æsir", tome I du cycle des Chants d'Asgard.

Il prépare actuellement le tome II, mais aussi d'autres projets d'écriture, et se consacre pleinement à sa nouvelle carrière.

Ajouter des informations
Bibliographie de Victor Moreau   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Victor Moreau
Maintenant je le sais : ma place n’est pas ici, parmi mes semblables. Tout comme le loup, je suis une espèce indomptée, recluse, en voie d’extinction.
Commenter  J’apprécie          20
— Crôa ! dit le premier corbeau. Reginn le savait bien, tu n’avais aucune chance d’en réchapper vivant.
— Crôa ! dit le second corbeau. Te voilà victorieux, pourtant. — Crôa ! reprit le premier corbeau. Tu vas mourir seul dans le froid et la neige, et pour quoi, finalement ?
— Crôa ! reprit le second corbeau. Pour gagner un bijou plus important que toi aux yeux de ton tuteur. Quelle ironie, vraiment ! — Crôa ! termina le premier corbeau. Il mériterait mille fois de subir ton destin… — Crôa ! fit en écho le second corbeau. Mille fois…
Commenter  J’apprécie          00
Ceci est l’histoire d’une révolution. Ma révolution. Je ne parle pas d’un coup d’état en armes, évidemment, mais d’une révolution personnelle, intime, discrète. Un grand homme du passé a dit un jour : « Sois le changement que tu voudrais voir dans le monde. » Alors me voilà, à écrire mes mémoires afin de raconter comment je suis devenu tel que j’étais censé l’être depuis toujours. Il me fallait juste le déclic.
Commenter  J’apprécie          00
Ma maman m’a appris la politesse, vous savez. Entretenir son hôte. Rien de plus triste qu’un homme sans conversation, qu’elle disait toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Je me retrouvai dans un blizzard de tous les diables. La température avait drastiquement chuté, sans compter la morsure glaciale du vent. Je n’avais jamais connu un tel froid. « Froid » est même un mot bien trop faible pour décrire cette sensation pénétrante et tétanisante. Je n’y voyais pas à deux pas devant moi, et je n’entendais que le hurlement du blizzard dans mes oreilles.
Commenter  J’apprécie          00
Ne crions pas victoire trop vite. Les hurlements d’un loup peuvent porter jusqu’à plusieurs dizaines de kilomètres, surtout en forêt.
Commenter  J’apprécie          10
À l’époque, le loup, bien qu’en déclin, parcourait encore les vastes plaines. Je n’avais pas remis les pieds ici depuis trente ans, depuis le Grand Exode Rural, et de retrouver une Nature si terne, si vide, si endommagée, me fit froid dans le dos. Nous étions probablement les premiers êtres humains à fouler cette terre depuis un long moment.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je demande, c’est de faire partie de l’expédition pour être aux premières loges lorsque vous découvrirez le loup. Considérez-moi comme un mécène philanthrope dont l’ambition est de faire avancer la science et l’écologie. Et qui a les moyens de mener à bien ses projets.
Commenter  J’apprécie          00
Victor Moreau
J'ai pitié de ces morts, trépassés par ma main.
Ils n'ont comme seul tort d'être sur mon chemin.
Commenter  J’apprécie          10
Notre république se targuait de nous offrir la liberté. Mais quelle liberté, au juste ? Celle de choisir le nom du tyran qui nous exploitera pour les années à venir ? Celle de travailler, de consommer, de fermer sa gueule
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Victor Moreau (11)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1305 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}