AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Victoria Alexander (52)


Une femme d’affaires ne se laisserait jamais séduire par un homme à la réputation sulfureuse.
Commenter  J’apprécie          80
— Vous me prenez au dépourvu, je l’avoue.
Winfield se pencha de nouveau pour regarder dans la voiture qu’il avait envoyée à la gare. Mais personne ne descendit après la femme qui s’était présentée comme lady Garret.
Quand il se redressa, elle se dirigeait déjà vers Fairborough Hall. Il se hâta de la suivre.
— Vraiment, lady Garret, je ne m’attendais pas à…
— Vous ne vous attendiez pas à une femme, lança-t-elle par-dessus son épaule.
Commenter  J’apprécie          70
Ce n’était pas facile de regarder la maison de vos ancêtres depuis près de trois cents ans, ainsi que tous les trésors qu’elle contenait, partir en fumée.
Commenter  J’apprécie          60
Quand nous perdons des choses importantes, il arrive que ce qui reste nous apparaisse encore plus précieux.
Commenter  J’apprécie          50
On n’accepterait tout simplement pas qu’une femme se charge d’un travail qu’un homme ne pouvait que faire mieux qu’elle.
Commenter  J’apprécie          50
Le ciel lourd ajoutait encore au sinistre de la scène. C’était comme si toute couleur avait déserté le monde, ne laissant que du gris, du noir et de la tristesse. Il n’était pas encore tout à fait certain de ne pas être la proie d’un rêve suscité par un repas trop copieux ou une histoire lugubre lue avant de s’endormir.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qu'elle avait lu sur l'amour ne correspondait en rien à la réalité. Ce n'était qu'un mensonge perpétré par ceux qui avaient connu les affres de la passion et s'appliquaient ensuite à dissimuler leur peine au reste du monde. Hélas, quand on découvrait la vérité, il était déjà trop tard.
Commenter  J’apprécie          20
Il était injuste que les hommes célibataires puissent se comporter absolument comme ils le désiraient, alors que les femmes devaient se plier à toutes sortes de règles, sous peine de s'exposer à l'opprobre et au déshonneur.
Commenter  J’apprécie          20
Il vaut toujours mieux rencontrer ses compagnons de voyage à l’avance. Il n’y a rien de pire que de se retrouver piégé avec des gens que l’on n’aime pas.
Commenter  J’apprécie          10
Mais l’honnêteté qui prévalait entre Clara et elle était la marque de leur amitié. Une amitié que ni l’une ni l’autre n’avait anticipée. Elles ne se seraient jamais rencontrées sans la mort du mari de Miranda et du frère de Clara. Le décès de celui-ci, venant après la découverte que son fiancé n’était pas l’homme qu’elle croyait, avait poussé Clara à changer d’existence. Elle s’était alors présentée à Miranda pour postuler chez Garret & Tempest. Elle était la seule personne à connaître tous ses secrets.
Commenter  J’apprécie          10
Regarder ne suffit pas. Mieux vaut faire quelques vérifications avant de s’aventurer là-dessus
Commenter  J’apprécie          10
Mais le passé… est le passé. À quoi bon revenir sur ce que l’on ne peut pas changer ?
Commenter  J’apprécie          10
Les débauchés, tout comme les diablesses, dédaignent les lois de la société. Ils ne reculent devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme et une femme, même s’ils n’éprouvaient aucune sympathie l’un pour l’autre, ne pouvaient parcourir le continent ensemble sans être mariés. La réputation de la jeune femme n’y survivrait pas.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toutefois une excellente éducation, j’ai beaucoup voyagé sur le continent, je parle trois langues, et j’ai toutes les qualités requises pour retrouver la trace d’une femme égarée.
Commenter  J’apprécie          00
Mes talents sont fort modestes. J’avais bien l’espoir de devenir artiste dans ma jeunesse, mais ce n’était qu’un rêve de petite fille. Je l’ai oublié depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’un homme commence sa phrase par cependant, il n’en sort jamais rien de bon.
Commenter  J’apprécie          00
Selon son expérience, les femmes étaient en général à l’origine de toutes sortes de problèmes. Des problèmes souvent agréables, certes, mais des problèmes tout de même.
Commenter  J’apprécie          00
Mlle Honeywell était de ces créatures qui paraissaient fades au premier coup d’œil, mais se révélaient plus séduisantes quand on prenait la peine de les observer. Elle aurait sans doute été ravissante si elle avait fait un effort de coquetterie et avait choisi des vêtements visant à flatter ses formes plutôt qu’à les dissimuler. Cela dit, son opinion en la matière n’avait aucune importance. Les femmes, y compris celles qui auraient été de parfaites épouses pour un comte, faisaient partie des passe-temps qu’il évitait en ce moment afin de convaincre son oncle qu’il était rentré dans le droit chemin.
Commenter  J’apprécie          00
Cependant, il serait triste de ne pas suivre les désirs de son cœur sous prétexte que les choses ne seront peut-être pas aussi belles que nous l’imaginions.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Victoria Alexander (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez la ville de Belgique... en suivant les indices

Ville d’origine de Simenon. Dans la série Magritte et Georgette, tome 4 de Nadine Monfils, elle est en eaux troubles. Pour Jacques Brel, " Et la neige sur XXX pour neiger met des gants. " Réputée pour ses 116 clochers, avec un nom de matière de bouchon de vin, il s'agit de…

Anvers
Bruges
Bruxelles
Charleroi
Dinant
Gand
Knokke-le-Zoute
Liège
Namur
Ostende

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : belgique , villes , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}