AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Victoria Alexander (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Secrets de famille, tome 1 : Un prince de rêve

Il y a des livres comme ça, quand on voit leur couverture, on les aime tellement qu’on a envie qu’ils soient une réussite. Et pour Un prince de rêve, on peut dire que j’avais mis la barre haute sans même savoir à quoi m’attendre, juste à cause de la couverture. Et j’ai eu peur, très peur mais finalement, ce roman est tellement à l’ouest, j’ai tellement rigolé devant cet ensemble de gros n’importe quoi que j’ai passé un très bon moment.



En fait, c’est une vraie grosse farce totalement déjantée mais dont la recette fini finalement par prendre. Au niveau des ingrédients nécessaires, il nous faut :



Une veuve trentenaire qui souhaite épouser un prince (Camille)

Un prince russe trop parfait et pas très net (Nikolai)

Une troupe d’acteurs qui n’en porte que le nom

Des acteurs qui n’éblouissent pas par leurs talents

La sœur jumelle de notre héroïne qui n’est pas moins déjantée que celle-ci mais qui veut assister au spectacle massacre (Beryl)

Un oncle et un père (décédé) jumeaux

Une mère et ses amis pas vraiment fréquentables

Une autre sœur un peu fatigante

Cinq Kantik (de Noël)(j’en rigole encore)

Un château quelques jours avant Noël

Des cœurs brisés

Et surtout un amour de jeunesse de retour des États-Unis bien décidé à éjecter le prince russe en se faisant passer pour le cousin de notre héroïne (Grayson)



(J’ai peut-être oublié quelques ingrédients mais vraiment ce n’est pas de ma faute.) (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-p..
Commenter  J’apprécie          40
Secrets de famille, Tome 2 : Un séducteur de rêve

J’allais commencer ma chronique en vous disant que ce second tome était beaucoup moins déjanté que le premier, Un prince de Rêve, mais après réflexion, cela m’est impossible. Lui aussi a ce petit (grand) grain de folie qui fait qu’on se marre pratiquement tout au long de la lecture. En fait, je crois que c’est surtout que j’ai été moins surprise que pour le premier. Là, je m’attendais au style de l’auteur et à son côté foufou.



Lord Stillwell, Winfield, le cousin de Grayson héros du premier tome, est au bord du gouffre, la très chère demeure de sa famille depuis des générations a brûlé et doit subir d’énormes travaux. Le tout dans un délai très court car sa mère souhaite y organiser la réception annuelle qui se doit d’être celle de l’année. De tels travaux dans un temps tellement court qu’aucun architecte ne veut se lancer dans l’aventure. Son seul espoir : le cabinet Garret & Tempest. Cabinet ouvert par le feu mari de notre héroïne Miranda qui en a secrètement pris la discrétion à la mort de mari. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-s..
Commenter  J’apprécie          20
Secrets de famille, tome 1 : Un prince de rêve

Voici une nouvelle série qui m'a immédiatement fait de l’œil ! Tout dans le résumé, le titre ou encore la couverture nous invite à nous plonger dans une délicieuse romance, et j'avoue ne pas avoir été déçue de ce côté là !



On fait ainsi la connaissance de Camille et de sa sœur jumelle Beryl. Toutes deux ont fait des mariages arrangés afin de garantir leur situation financière. Aujourd'hui, Camille est une jeune veuve et cherche ainsi à passer la bague au doigt de l'homme qu'elle s'est choisi : un prince, rien de moins. Pourtant, Beryl, qui aujourd'hui est amoureuse de son mari, lui conseille vivement de chercher à faire un mariage d'amour. Sauf que Camille a déjà aimé, une fois, mais cette expérience l'a incroyablement déçue. Mais tandis qu'elle se prépare à recevoir, à l'occasion des fêtes de Noël, Nicolai Pruzinsky, prince d'un petit royaume et passionné des noëls traditionnels anglais, quelle va être sa surprise lorsqu'elle va se retrouver face à Grayson, cet amour de jeunesse qui s'était enfui après sa déclaration la veille de son précédent mariage...



J'ai passé un très, très bon moment de lecture avec ce premier tome. Un prince de rêve regorge de situations cocasses, pleines d'humour et de quiproquos à prendre véritablement au second degrés. J'ai également énormément aimé le parallèle fait avec les histoires de Charles Dickens, même si cet environnement se prêtait plus à une lecture au coin du feu en hiver...



J'ai ainsi été un peu dérangée par le fait que cette histoire se déroule en plein hiver, juste avant Noël. Du coup, je n'ai pas trop compris pourquoi la parution se faisait maintenant alors qu'elle aurait été bien plus adaptée au mois de décembre. Car on retrouve ici toute une thématique autour de l'amour et de la seconde chance, le tout servi dans une ambiance de Noël idéale. Alors lire une telle histoire avec un superbe soleil et trente huit degrés au compteur, c'était plutôt dépaysant, mais tout de même rafraichissant.



Camille peut paraitre d'un premier abord assez superficielle, voire hautaine. Mais j'ai au contraire trouvé que sa psychologie se prêtait idéalement au personnage qu'elle incarne. Parfois absurde, parfois douce, le plus souvent fantasque, elle apporte à elle seule toute l'originalité dont l'histoire avait besoin. Elle m'a très vite capturée, et je l'ai suivie dans ses idées farfelues avec plaisir. Et j'ai encore plus apprécié la retrouver démunie à certains moments face à un Greyson combattif, sûr de lui et avec une volonté à toute épreuve.



L'histoire nous propose des situations pleines de vivacité et d'esprit. Les moments doux et tendres se succèdent à ceux plus cocasses et plus drôles, et ce fut un véritable plaisir de passer de l'un à l'autre. La romance est certes prévisible et peut manquer parfois d'originalité, mais elle se rattrape par son environnement, son cadre et les personnes qui l'incarnent.



En définitive, j'ai passé un excellent moment de lecture, très divertissant et apaisant. Malgré tout, je reste déçue de ne pas avoir découvert ce titre lors de la période de Noël, ce qui l'aurait bien plus mis en valeur. Je me suis tout de même bien amusée à travers cette lecture qui a su agréablement me surprendre !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20
Un mari à l'essai

Je n'ai pas été convaincue par ce livre, c'est un des rares de la collection "aventures et passion" ou je me suis ennuyée...
Commenter  J’apprécie          10
Gentleman et vaurien

En bref, Gentleman et vaurien offre une sympathique divertissement. Les tensions sexuelles brûlent les sens. Les représentations de Paris sont magnifiques. Les personnages attrayants ravissent le coeur. Le fond manque un poil de substance pour totalement emporter tout sur son passage. Néanmoins, la romance historique présentée s’avère agréable, drôle et appréciable pour un bon moment de détente.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Un prince de rêve & Le baiser de Noël

Voici la chronique de Le Baiser de Noël. Cette lecture m'a tellement peu convaincue que je me suis arrêtée à ce roman. Si j'ai le courage de lire Un prince de rêve, je complèterai la chronique.



Le Baiser de Noël... Bien que le titre peut paraître bien chaste, le contenu en est loin... Bien que le titre laisse présager que l'intrigue se passe à Noël, seules les 5 dernières pages prennent place à cette période. Bref... Pour une jolie romance de Noël, on repassera. J'ai un peu l'impression qu'on m'a trompée sur la marchandise. Passons...



Les personnages... Nous avons deux protagonistes principaux qui sont épuisants. On croirait qu'ils ont vécu en prison pendant des années et les voilà libres et leurs libidos sont débordantes. Ils ne peuvent s'empêcher de fantasmer l'un sur l'autre, puis plus tard de se sauter dessus. Et ceci constamment... Même au départ, quand Amelia est veuve depuis 3 jours et qu'elle vient à peine de rencontrer Michael, elle est déjà à rêver de ses lèvres. Dans le même temps, Michael a grand peine à se retenir de retrousser les jupes de la jeune veuve, seule la pensée de son défunt ami et ex-mari de la jeune femme lui donne quelque retenue. Il ne se demande pas si Amelia serait d'accord, à quoi bon c'est une femme, c'est bien connu qu'aujourd'hui en littérature ce qui fait fantasmer les lecteurs sont les rapports non consentis et violents. Non ! Stop !



L'histoire est peu intéressante. L'enquête est d'abord une excuse pour rapprocher Amelia et Michael en rendant ce dernier jaloux, mais elle permet aussi de donner un peu (mais pas assez) de profondeur au héros.

La résolution est simpliste et rapide. Il n'y a pas de quoi se retourner dessus. Le final est même trop idyllique et fait lever les yeux au ciel.

Même si le prix paraît alléchant, deux livres pour le prix d'un, passez votre chemin, vous n'y trouverez rien de la magie de Noël et rien d'une jolie et mignonne histoire d'amour.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          00
Secrets de famille, Tome 2 : Un séducteur de rêve

une couverture simple et semblable à beaucoup de chez "j'ai lu"

un résumé très intéressant

j'ai aimé cette histoire pleine de rebondissements

une plume fluide et agréable

j'ai été séduis par les personnages principaux

très bon moment de lecture

Commenter  J’apprécie          00
Secrets de famille, tome 1 : Un prince de rêve

palpitant
Commenter  J’apprécie          00
Secrets de famille, Tome 2 : Un séducteur de rêve

Une romance historique agréable et pleine d'humour. Un peu de légèreté dans ce monde de brutes, cela fait un bien fou. Il y a quelques longueurs il est vrai mais on prend plaisir à parcourir cette intrigue. Miranda et Winfield m'ont embarqué dans leur univers et m'ont conquise notamment avec quelques joutes verbales croustillantes à souhait.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Victoria Alexander (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Sylvain Tesson

Quelle formation a suivi Sylvain Tesson ?

histoire
géographie
russe
urbanisme

10 questions
326 lecteurs ont répondu
Thème : Sylvain TessonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}