AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1890
Biographie :

Les Éditions Vigot-Maloine sont un groupe éditorial français spécialisé dans les ouvrages de médecine, bien-être et vie quotidienne.

En 1890, Paul Vigot (1864-1937) fonde à Paris une maison d'édition appelée la « Librairie Paul Vigot », après un passage chez Flammarion, J.-B. Baillère et Félix Alcan. La maison est domiciliée 10 rue Monsieur-le-Prince. La société devient « Librairie Vigot frères, éditeurs » spécialisée dans les ouvrages de médecine, spiritualité et esthétique.

En 1900, le siège déménage au 23 rue de l'École de médecine, raison sociale et adresse restent inchangées durant plus de cinquante ans.

En 1923, l'entreprise rachète différents fonds d'éditions médicales comme Asselin-Huzeau, fondées à Paris en 1820, puis de Rueff, Lecrosnier et Babé.

En mai 1937, Paul Vigot meurt, la maison est reprise par ses enfants qui continuent à produire des ouvrages médicaux[4]. La société entreprend la traduction de classiques médicaux anglo-saxons. En 1971, les petits-fils du fondateur reprennent la direction.

Vigot rachète les éditions Maloine en novembre 1987 à Quillet, filiale indirecte de Matra. Spécialisée dans le médical, la Librairie Maloine avait été créée à Paris à la fin des années 1880, au 90 boulevard Saint-Germain. Les deux structures sont établies à Paris. Depuis une vingtaine d'années, les ouvrages publiés portent sur la médecine mais aussi sur le bien-être et le vie quotidienne (diététique, sports, loisirs, etc.). Indépendantes, les deux sociétés sont aujourd'hui dirigées par Christian et Daniel Vigot, descendants de Paul Vigot, au sein d'une holding.


+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Éléments chimiques

Qui n'est pas un gaz rare ?

Argon (Ar)
Xénon (Xe)
Chlore (Cl)
Radon (Rn)

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : chimie , périodique , élémentsCréer un quiz sur cet auteur