AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 179 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Originaire du Nord de la France, Viktor Vincent ne s'est pas toujours destiné au monde du spectacle.

C'est après des études d'ingénieur et de réalisation cinématographique qu'il se prend d'une passion pour le mentaliste.

Bien vite, Viktor Vincent multiplie les représentations privées, testant ses talents sur son entourage. Très vite, le mentaliste se professionnalise, et commence à donner des spectacles pour de grands groupes, à l'instar de Vuitton, Accor ou Areva pour des événements d'entreprise.

Riche d'une popularité grandissante, Viktor Vincent ne tarde pas à créer des spectacles, dont "D'un esprit à l'autre" en 2009, joué au Théâtre Pixel pendant non moins de sept mois. Après quoi Viktor Vincent donnera le spectacle "Synapse", joué deux ans au Théâtre Trévise ainsi qu'à l'édition 2011 du festival d'Avignon.

A ce même festival, il créera "Arcanes" en 2012. En 2013, c'est avec le spectacle "Emprise" que Viktor Vincent continue de troubler les foules.

Devenu un véritable homme de scène, Viktor Vincent donne près de 100 représentations chaque année, et continue de donner des représentations privées pour les plus grands groupes de France.

Il s'est également fait connaître à la télévision, en enregistrant 16 émissions pour France 3 et six émissions hebdomadaires : "Viktor Vincent : mentaliste". On l'a enfin vue comme invité permanent de Cauet pour son émission télévisée.

+ Voir plus
Source : http://www.agendaculturel.fr/viktor-vincent
Ajouter des informations
Bibliographie de Viktor Vincent   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Une spécial magie avec : Éric Antoine, Viktor Vincent, Gérard Majax, Valentine Losseau, Zack et Stan • C À Vous : Spéciale Magie • C À Vous est magique • Abracadabra ! • Dans le chapeau des magiciens • Ils mettent de la magie dans nos vies • Petits tours entre amis • Éric Antoine, l'enchanteur • Éric Antoine, le magicien préféré des Français • Les secrets du mentalisteViktor VincentGérard Majax, l'illusionniste • Lapins, sortilèges et baguettes magiques • Les sales gosses de la magie • Magie, es-tu là ?

+ Lire la suite

Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
Petrov se leva. Sa carrure était impressionnante, ses mains semblaient si puissantes qu’elles auraient pu broyer le chien sans effort. Il s’avança vers moi, j’eus un léger mouvement de recul.
Commenter  J’apprécie          60
C’est le secret de la réussite. Les plus grands de ce monde tissent des réseaux dans tous les domaines et dans tous les milieux, autant de boutons sur lesquels ils peuvent appuyer lorsqu’un problème se présente. Il faut pour cela accepter d’être soi-même un bouton.
Commenter  J’apprécie          40
Quand le rideau s'est levé, ma vie a changé. Je m'attendais à découvrir un décor grandiose, riche de détails et d'effets de perspective, comme pour les ballets ou les pièces. Ce genre de décor qui suscite les applaudissements dès l'ouverture et qui souffle le public. Pourtant, il n'y avait rien. Comprenez bien, rien. Même si je connaissais le théâtre par cœur, je n'avais encore jamais vu la scène aussi nue, sans pendillons, sans patience, sans coulisses. [...]
Qu'allait-il se passer maintenant, comment pouvait-il faire de la magie les manches relevées sur une scène nue où tout était visible ? Comment tricher ?
Commenter  J’apprécie          20
Il faut se débarrasser de ses parents pour devenir soi-même.
Commenter  J’apprécie          40
Le numéro 42 qui est sorti le moins souvent, risque de sortir lors des prochains tirages afin de rattraper sa moyenne
(sic)
Commenter  J’apprécie          30
Qu’est-ce que la réalité ? Lorsque vous regardez le ciel, vous voyez des étoiles qui n’existent plus depuis des siècles. Je suis intimement convaincu que nous pouvons nous affranchir du monde réel et faire absolument tout ce qui nous plaît. Les seules limites que nous avons sont celles que nous nous fixons.
Commenter  J’apprécie          20
Tandis que j’étais à l’abri dans ma cabine et que personne ne pouvait me voir, cette femme s’était retournée vers moi et m’avait regardé droit dans les yeux. J’avais senti mes jambes me lâcher et eu l’impression de tomber dans le vide. Car c’était bien elle. Cette femme, c’était ma mère.
Commenter  J’apprécie          20
Assis à côté de lui, l’oncle, très grand et d’une maigreur excessive, n’était pas très causant et préférait la compagnie des livres. Il voulait toujours être élégant et s’appliquait chaque jour à mettre une pochette à sa veste, marquer les plis de ses pantalons et cirer ses vieilles chaussures pour leur donner l’aspect du neuf. L’élégance demande peu de moyens.
Il avait toujours vécu seul. À son retour du goulag, personne ne l’avait attendu. Il n’avait ni femme ni enfant ; la mère d’Alexander disait de son frère qu’il était sodomite. Assis, le dos voûté comme si le plafond n’était pas assez haut pour le géant qu’il était, il semblait venu d’un autre monde.
Commenter  J’apprécie          10
Au fil des années, il était devenu la tête de Turc de la classe. Un jour de froid glacial, il avait fini par se défendre : dans la cour de l’école, armé d’une pierre, il avait cassé plusieurs doigts à l’un de ses bourreaux. L’affaire avait fait du bruit, et son maître, qui avait l’habitude de le fesser pour le punir, avait dû cette fois-là utiliser sa longue règle pour le corriger devant toute la classe. Si violemment qu’Alexander n’avait pas pu s’asseoir pendant plusieurs jours. Il avait à peine huit ans. Par la suite, les autres s’étaient méfiés de lui ; un mélange de haine et de crainte réciproques s’était installé, ce qui lui convenait parfaitement.
Commenter  J’apprécie          10
Ses paroles avaient eu la précision d’une flèche et l’inertie d’un train d’un million de tonnes. Il me semblait découvrir le sens secret des mots et prendre la mesure de leur pouvoir. Qu’allait-il se passer maintenant, comment pouvait-il faire de la magie les manches relevées sur une scène nue où tout était visible ? Comment tricher ? Qu’allait-il pouvoir faire à part de la vraie magie ? J’étais encore loin du compte. Ce qu’il avait présenté par la suite était de la sorcellerie pure et simple. Certains avaient même pensé qu’il était le diable en personne. Je m’étais dit qu’ils n’avaient peut-être pas tout à fait tort.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Viktor Vincent (277)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres très longs (quiz ludique)

L'extraordinaire voyage du fakir …

… qui était resté coincé dans une armoire Ikea
… qui restait assis sur son tapis de clous

8 questions
47 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..