AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 60 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1950
Biographie :

Christian Vilà est d'origine catalane et vit à Paris.

Il fait sa première apparition en 1973 et publie ses premiers textes professionnels deux ans plus tard. Il a publié environ vingt-cinq nouvelles de science-fiction, fantasy, fantastique, gore, et policier noir, douze romans (dont Sang Futur, devenu un livre culte du mouvement punk de 1977) et un essai biographique, William S. Burroughs, le génie empoisonné (1992).

Vilà est aussi scénariste TV et coauteur de BD cyberpunk aux Editions Albin Michel / L'Echo des Savanes.

Il utilise les pseudonymes de "Chris VILA" ou "Kriss Vilà"
ou des pseudonymes collectifs : "Sacha Ali AIRELLE" ou "Jean-Christian VILUBER"




Source : Bragelonne ; ImaJn'ère
Ajouter des informations
Bibliographie de Christian Vilà   (27)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Les Sibériens nomment "perce-neige"" ces dépouilles livides, bleuies par le gel, qui n'émergent des congères qu'au mois de mars ou d'avril et qui sont souvent celles d'ivrognes congestionnés à mort par le froid.
Commenter  J’apprécie          110
Un peu de lucidité suffira toutefois au plus délirant des utopistes comme au plus borné des militants pour reconnaître que la politique est une drogue puissante qui, tôt ou tard, corrompt l'esprit du dirigeant le mieux intentionné et le mène aux pires compromissions.
Commenter  J’apprécie          100
Les stratèges et fugitifs du monde entier attesteront qu'un ennemi n'est jamais plus redoutable que lorsqu'il disparaît. Si vous ne le voyez plus, c'est parce qu'il se tient dans votre dos, prêt à frapper.
Commenter  J’apprécie          70
Les seules vérités au monde étaient la fulgurante beauté de la nature, et le bonheur de pouvoir en jouir.
Commenter  J’apprécie          70
Qu'ils soient acquis à la lumière ou aux ténèbres, les esprits ont une propension naturelle à se montrer facétieux. Il est même permis de se demander si une telle attitude ne découle pas d'un principe philosophique fondamental, et si ce qu'on nomme aujourd'hui le big bang n'a pas commencé ainsi, dans un éclat de rire cosmique.
Commenter  J’apprécie          50
Exercer u contrôle sur la vie d autrui est l ambition fondamentale de tout pouvoir politique. Un régime autoritaire pousse naturellement une telle obsession à son paroxysme et n hésite pas à instaurer la terreur pour obtenir le contrôle absolu des esprits.
Commenter  J’apprécie          50
Descendre à la cave pour ensuite gravir l'ascenseur social jusqu'à son sommet, ça peut paraître paradoxal. Mais, pour poser son cul dans un fauteuil directorial, il faut souvent consentir à lécher celui des autres.
Commenter  J’apprécie          40
Mais celui qui ignore quelle force ont chez nous les croyances populaires, ne comprendra jamais rien à l'histoire russe.
Commenter  J’apprécie          40
Le milicien décapite la femme violée à coups de machette, soulève son corps qu'agitent les derniers spasmes et le superpose à celui de Breuil, qu'il force à la pénétrer. Horrifié, le visage inondé de sang, David sent son érection durcir au contact des muqueuses souillées. L'autre braque sur lui sa propre caméra. - Tu vois, charognard de journaliste, tu es encore pire que nous...
Commenter  J’apprécie          20
Les histoires de fesses et les divorces prémédités lui sortaient par les trous de nez. À tel point qu’il avait pris l’habitude de saboter le travail. Systématiquement ou presque dans ce genre d’affaires, il s’efforçait de faire cracher le coupable au même titre que le client. Et fournissait en cet étrange échange de services faux alibis, témoins d’occasion ou rapports bidons : ça rafistolait les couples qui pouvaient l’être, évitait bien des scandales domestiques et, plus important encore, ça faisait gentiment gonfler le portefeuille de Sam.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christian Vilà (91)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature américaine

Il sait qui sont les sorcières d'Eastwick.

Terry Pratchett
Philip Roth
John Updike
Robert Rankin

10 questions
230 lecteurs ont répondu
Thèmes : américain , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}