AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Nationalité : France
Biographie :

Saint-Cyrien de la promotion Montcalm (1980-1982), le lieutenant-colonel Vincent Arbarétier débute sa carrière au sein de l’arme de transmissions à Trèves puis à Nîmes en tant que commandant d’unité de la 6ème compagnie de transmissions divisionnaire.

Sa riche expérience opérationnelle (Bosnie 1995-1996, Albanie 2000-2001, Afghanistan 2002, Darfour 2005 et Tchad 2008-2009) et ses différents postes en école de formation puis en états-majors lui permettent d’appréhender au mieux la connaissance du milieu international et de mesurer concrètement les défis de l’action militaire en coalition.

Parallèlement à cette carrière militaire, le lieutenant-colonel Vincent Arbarétier se passionne pour les études historiques militaires et publie divers articles sur la Seconde Guerre mondiale dès 2002.

Son ouvrage « Rommel et la stratégie de l’Axe en Méditerranée (févier 1941-mai 1943) » est écrit à partir de sa thèse de doctorat de sciences politiques à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris en 2006.

Spécialiste de la fonction Appui Commandement maîtrisant parfaitement les langues des différentes sources utilisées pour son étude (allemand, italien, anglais), le lieutenant-colonel Vincent Arbarétier sert actuellement à l’état-major de force 3 de Marseille en tant que chef de la division appui au commandement.

+ Voir plus
Source : public.st-cyr.terre.defense.gouv.fr
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Vincent Arbarétier (4)Voir plus


Quiz Voir plus

LNHI-50177

Dans quel pays se trouve le fleuve Mississippi?

au Canada
aux Etats-Unis d'Amérique
dans les deux

13 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : fleuve , mississippi , Géographie historique , villes américaines , littérature américaine , pièges , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur