AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Saint-Cyrien de la promotion Montcalm (1980-1982), le lieutenant-colonel Vincent Arbarétier débute sa carrière au sein de l’arme de transmissions à Trèves puis à Nîmes en tant que commandant d’unité de la 6ème compagnie de transmissions divisionnaire.

Sa riche expérience opérationnelle (Bosnie 1995-1996, Albanie 2000-2001, Afghanistan 2002, Darfour 2005 et Tchad 2008-2009) et ses différents postes en école de formation puis en états-majors lui permettent d’appréhender au mieux la connaissance du milieu international et de mesurer concrètement les défis de l’action militaire en coalition.

Parallèlement à cette carrière militaire, le lieutenant-colonel Vincent Arbarétier se passionne pour les études historiques militaires et publie divers articles sur la Seconde Guerre mondiale dès 2002.

Son ouvrage « Rommel et la stratégie de l’Axe en Méditerranée (févier 1941-mai 1943) » est écrit à partir de sa thèse de doctorat de sciences politiques à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris en 2006.

Spécialiste de la fonction Appui Commandement maîtrisant parfaitement les langues des différentes sources utilisées pour son étude (allemand, italien, anglais), le lieutenant-colonel Vincent Arbarétier sert actuellement à l’état-major de force 3 de Marseille en tant que chef de la division appui au commandement.

+ Voir plus
Source : public.st-cyr.terre.defense.gouv.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Vincent Arbarétier   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincent Arbarétier (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}