AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.65 /5 (sur 936 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nancy , le 23/04/1975
Biographie :

Vincent Hauuy est un concepteur de jeux vidéo, romancier et scénariste.

Il est titulaire d'un master en information et communication à l'Université de Metz en 2000.

"Le tricycle rouge", son premier roman, a obtenu le Prix VSD-RTL du meilleur thriller français 2017. Il récidive avec une nouvelle enquête, "Le brasier", publié en 2018.

"Dans la toile" est paru en 2019.

"Survivre" sorti le 19 mars 2020 quelques jours seulement après le confinement en France pour lutter contre l'épidémie de Covid.

Vincent Hauuy a vécu avec sa famille à Montréal, au Québec, où il a travaillé dans le monde du jeux vidéo, de 2012 à 2018. Il vit maintenant au Portugal.

son site : http://vincenthauuy.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/vincent.hauuy.auteur/
Twitter : https://twitter.com/kaliorin
+ Voir plus
Source : http://vincenthauuy.com/index.php/biographie/
Ajouter des informations
Bibliographie de Vincent Hauuy   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avis sur Survivre à 6:22


Citations et extraits (172) Voir plus Ajouter une citation
LanaTurner   20 septembre 2017
Le Tricycle rouge de Vincent Hauuy
" C'est le problème avec la beauté, elle est à double tranchant. Elle peut susciter l'admiration et les faveurs, tout autant que la jalousie et la haine. Mais, dans les deux cas, elle ne passe pas inaperçue".

Commenter  J’apprécie          562
LanaTurner   16 septembre 2017
Le Tricycle rouge de Vincent Hauuy
" il pouvait deviner le rage ou la colère dans la forme des blessures, la méticulosité dans le découpage ou le placement, la vanité dans l'exposition. Noah ne voit plus la partition, mais peut-être peut il encore entendre la musique."



Le tricycle rouge

Vincent Hauuy
Commenter  J’apprécie          380
LanaTurner   10 mai 2019
Dans la toile de Vincent Hauuy
On ne peut pas construire un avenir avec une personne qui se dérobe au premier obstacle. Tot ou tard, on doit faire face à la tourmente, et à ce moment là notre partenaire doit être solide comme un roc, ou tout s ecroule.



"Dans la toile "
Commenter  J’apprécie          344
ladesiderienne   21 septembre 2017
Le Tricycle rouge de Vincent Hauuy
- Il y a une histoire cherokee que j'aime beaucoup, celle d'un grand-père qui parle à son petit-fils.

Petit, dit le vieil Amérindien, il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous.

L'un est le Mal - c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, la culpabilité, l'amertume, le sentiment d'infériorité, le mensonge, l’orgueil, et l'égo.

L"autre est le Bien - c'est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, la sérénité, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi.

Le petit-fils réfléchit, puis il demande : grand-père, quel loup va gagner ?

Celui que tu choisis de nourrir, répond l'Amérindien.
Commenter  J’apprécie          190
seshat123   15 octobre 2017
Le Tricycle rouge de Vincent Hauuy
Les Hook sont légion, Noah. Ce sont ces fausses intelligences qui gangrènent nos sociétés. Ils érigent des murs de lois ; nous phagocytent dans leurs dogmes. Qu’ils soient religieux, fanatiques ou politiciens, ils sont perclus d’autosuffisance, cristallisés dans leurs idéologies, prisonniers d’une gangue d’ignorance. Leur imbécillité les rend délétères.

P120
Commenter  J’apprécie          160
Antyryia   20 mars 2020
Le repas de Vincent Hauuy
La civilisation est juste un vernis brillant appliqué sur un ongle sale. Et il ne faut pas grand chose pour l'écailler. La faim, la jalousie, la cupidité...
Commenter  J’apprécie          161
Ziliz   23 juin 2020
Dans la toile de Vincent Hauuy
Ce côté trop lisse le rend presque inhumain. Qui sait ce que cette belle devanture peut dissimuler ? Et son parfum, Cuir de Russie. Bien trop capiteux. On cache forcément quelque chose quand on se vide une bouteille de Chanel dans le cou, non ?
Commenter  J’apprécie          120
Eve-Yeshe   05 juin 2020
Survivre de Vincent Hauuy
J’ai croisé des silhouettes aux démarches flegmatiques, des visages peinés, résignés. Comme si tous espéraient un miracle et s’accrochaient du mieux possible en attendant la prochaine vague, la dernière. Une ambiance de fin du monde. J’adorais cette ville (Paris). Pourtant, je n’avais qu’une envie : repartir le plus loin possible, le plus vite possible…
Commenter  J’apprécie          110
Ziliz   23 juin 2020
Dans la toile de Vincent Hauuy
Son aigreur corrosive et son tempérament soupe au lait rendaient [mon père] difficile à supporter, surtout s'il était contrarié par sa journée. Dans ces cas-là, il élevait la voix ou s'en prenait aux objets qui traînaient sur les tables.

Mais ma mère ne se laissait pas faire. Lorsque papa devenait invivable et que le ton allait crescendo, elle n'hésitait pas à lui remémorer certains pans peu glorieux de leur jeunesse rebelle pour remettre sa prétendue vertu à sa place. Cela le plongeait dans une rage folle, mais il battait le plus souvent en retraite. Le passé de mon père était une maladie honteuse qu'il voulait garder secrète. Ma mère nous a révélé bien des années plus tard qu'il avait simplement changé d'addiction et avait troqué sa dépendance à l'alcool et aux stupéfiants contre celle à la paroisse et à la parole divine. Le Seigneur l'avait sauvé, lui avait montré le chemin de la droiture. Quand je repense à cette période, je me rends compte qu'il vivait dans un paradoxe inconfortable, tiraillé entre deux monde aussi éloignés que le yin et le yang. Guitariste punk et bohème croisé avec un prosélyte religieux. Une chimère des plus improbables.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Kassuatheth   20 juillet 2019
Dans la toile de Vincent Hauuy
- Désolé. Le charmant mari est aux abonnés absents. Attendez encore dix minutes que la caféine fasse effet avant qu'il soit joignable. Pour l'instant, c'est l'ours qui est aux commandes.



- maintenant que tu le dis, je pense que tu devrais, je pense que tu devrais prendre du café toutes les dix minutes, juste pour être sûr.
Commenter  J’apprécie          80

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Vincent Hauuy Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

PETITES QUESTIONS SUR

1. Quel est le prénom du narrateur ?

1. Samuel
2. Florian
3. Alejandro
4. Virgile

20 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Survivre de Vincent HauuyCréer un quiz sur cet auteur

.. ..