AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.5 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 22/03/1978
Biographie :

Vincent Mignerot est né le 22 mars 1978.
Il a suivi des études de psychologie à l’université Lyon Lumière 2.
Il est maintenant chercheur indépendant en Sciences Humaines, spécialisé dans l’étude de la perception et de la singularité de l’esprit humain dans un contexte évolutif global. Il s’intéresse particulièrement à la synesthésie et à la collapsologie.
Il est membre de GDR ESARS, Paris 8, CNRS.
Il est Président, et l’un des membres fondateurs, du Comité Adrastia, association qui se donne pour but de « Penser l’humanité dans un contexte de déclin global pour cause de fin des ressources (énergie, matières premières) et de destruction de l’équilibre écologique vital. Anticiper les conséquences de ce déclin sur les plans économiques, politiques, sociaux, démographiques… »
« La création du Comité Adrastia, écrit-il,est l’aboutissement d’une réflexion menée depuis plus de 15 ans sur les questions existentielles qui taraudent notre humanité : pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien, quel est le principe général de l’évolution, quelle est la raison de la singularité de l’esprit humain, la liberté est-elle possible… ?
Alors qu’au départ la question de la fin n’était pas l’objet de cette réflexion, il est apparu peu à peu que certains apports théoriques obtenus pourraient nous aider aujourd’hui à mieux comprendre comment nous sommes devenus capables d’agir par nous-mêmes, parfois en toute conscience, notre propre destruction. » www.adrastia.org

+ Voir plus
Source : www.adrastia.org et http://vincent-mignerot.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« L'effondrement de l'empire humain » : un livre d'entretien avec dix penseurs de l'effondrement et de la reconstruction, réalisé par Manon Commaret et Pierrot Pantel Présentation du livre : En quelques années, l'effondrement de notre société humaine est passé du statut de fantasme à celui de probabilité admise par la communauté scientifique. Comment vivre avec cette perspective d'un basculement désormais inéluctable de notre monde ? Ainsi, Manon Commaret et Pierro Pantel sont allés à la rencontre d'Isabelle Attard, Carolyn Baker, Nicolas Casaux, Yves Cochet, Nicolas Hulot, Derrick Jensen, Jean Jouzel, Arthur Keller, Vincent Mignerot et de Pablo Servigne, pour recueillir non seulement leur vision objective de cet effondrement en cours, mais également leur perception intime. Toutes et tous ont accepté de se livrer avec précision et sincérité. « L'effondrement de l'empire humain » est le résultat de ces longues heures d'entretien : un livre qui offre sur le sujet du maintenant et de l'après des perspectives complémentaires et des nuances subtiles, mais également un éclairage sur les émotions parfois contradictoires que suscite la conviction d'un effondrement imminent. À paraître le 20 août 2020 Pour plus d'informations : https://www.ruedelechiquier.net/essais/283-leffondrement-de-lempire-humain.html

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Vincent Mignerot(2)Voir plus
Lecteurs de Vincent Mignerot (4)Voir plus


Quiz Voir plus

Ces noms communs sont-ils masculins, féminins... ou les deux ?

Pétale

masculin
féminin
les deux

10 questions
1568 lecteurs ont répondu
Thèmes : langue française , masculin , fémininCréer un quiz sur cet auteur